BRIDGE TO SOLACE - Where Nightmares and Dreams Unite (GSR/Overcome) - 02/06/2006 @ 10h37
Après avoir réussi à se faire connaitre dans les milieux hardcore plus ou moins underground via un album ("Of bitterness and hope") et un EP ("Kingdom Of The Dead") sortis en 2 ans sur le label Let it burn records, Bridge to Solace a décidé de changer de crémerie pour sortir son nouvel album et essayer de se faire découvrir par un plus grand nombre.

Ils ont trouvé refuge chez les hollandais GSR, label plutôt hardcore/metalcore ... malheureusement serais-je tenté de dire. Pourquoi ?
Car Bridge to Solace joue du métal avec très peu d'éléments hardcore dans sa musique et aurait peut-être mieux fait de trouver un label typiquement métal pour l'accueillir.
Enfin si ils se sentiment bien chez GSR pourquoi pas !

Ce nouvel album est dans la droite lignée des précédentes sorties, il s'agit encore une fois d'un death métal mélodique à la suédoise ou les rythmiques rapides et la clarté du son font immanquablement référence à Dark Tranquillity ou aux débuts d'In Flames. Les soli et interventions leads rappellent souvent Iron Maiden, c'est dire qu'on est bien en face d'un groupe aux influences réellement métalliques.

Le côté core de Bridge to Solace se trouvent uniquement dans les interventions type "chœurs virils" qui soutiennent et appuient le chant du frontman Zoli, sa voix à l'arrache collant à merveille avec le style musical. Un des principaux points forts du groupe hongrois réside dans la qualité du jeu de batterie aux variations intéressantes ainsi que dans la dynamique des compositions efficaces et poignantes, choses devenues rares dans ce style surpeuplées.

L'amateur de hardcore rapprochera peut être Bridge To Solace de Darkest Hour, mais bon ... Darkest Hour joue du melodeath, on est bien d'accord.
Avec de nouvel album, Bridge to Solace continue de convaincre et de montrer qu’ils méritent réellement que les metalheads que nous sommes s'intéressent à eux.

http://www.bridgetosolace.org - 386 visite(s)

the dead and the unknown - 270 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 13293




Auteur
Commentaire
Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2006 à 22h30 - (29247)
J'avais beaucoup aimé "Bitterness And Hope", un album metal/hardcore ultra riche bourré de mélodies et doté d'une grande sensibilité.
Au mp3 en écoute, je suis plutot sous le charme.
Un groupe à découvrir.

cava76
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2006 à 23h44 - (29296)
Bof pas trop ma came, j'avais écouté le précédent et sans plus



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2006 à 14h25 - (29406)
wooooow me prend pas surprise ce CD, je croyais qu'il sortait bien plus tard...LE groupe de 'metalcore' européen, je sais d'avance que ça déchire...

darub
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2006 à 10h35 - (30918)
rien a dire... sont vraiment trés bon ces hongrois =) !!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker