BRAIN POLICE - Beyond The Wasteland (Small Stone) - 07/04/2008 @ 00h29
Groupe qui m'était inconnu jusqu'à leur signature sur le label américain Small Stone (bien connu des aficionados de Stoner et Southern Rock, pour la qualité de son catalogue...), les Islandais de Brain Police signe, avec ce "Beyond The Wasteland", leur 4ème album en 10 ans d'existence quand même.
Vu la qualité et le style pratiqué ici, le quator a bel et bien sa place sur le label de Detroit.

Si le très rock "Rooster Booster" évoque plutôt le défunt Spirit Caravan (sauf la fin du morceau) du fait de son ambiance paisible, les riffs ou même le solo, le reste de l'album sent bon le Stoner.
Déjà rien que le son monstrueux de la guitare rappelle celui de Kyuss sur l'album "...And The Circus LeaveS Town", donc difficile de ne pas craquer et quand en plus les compos sont de qualité, imaginez les dégâts.
N'allez pas croire que nous avons affaire à un clone, le champ d'action de Brain Police étant assez large. J'en veux pour preuve "Human Volume" avec des riffs à la Black Sabbath et un chant typé Layne Staley, le tubesque et ultra groovy de chez groovy "Hot Chicks and Hell Queens", un titre Rock FM avec "Snake", du Hard Rock burné avec "The Baron" (aux mélodies vocales très réussies et de l'orgue Hammond qui apporte un cachet vieillot) ou bien encore le lancinant "Leo" et cette voix mélancolique qui est proche de Soundgarden.
C'est assez varié, les titres s'enchaînent bien d'où une bonne dynamique, ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passer.
S'il y a bien un titre qui rappelle Kyuss, s'est incontestablement le magnifique "Thunderbird" et son chant très prenant, que se soit l'ambiance, le jeu explosif du batteur et surtout la guitare. Le meilleur morceau de l'album, tout du moins celui qui se détache le plus.
Si le batteur nous en met plein les yeux, il ne faut pas oublier le bassiste qui ici à un rôle très important et fusionne à merveille avec la guitare, j'en veux pour preuve son remarquable travail sur l'énergique "Mystic Lover", "Human Volum" ou "Hot Chicks and Hell Queens".

Une agréable découverte que cet album, pas de prise de tête. Un album très mélodique et surtout accessible, bourré de tubes et un chanteur impressionnant (un autre point fort du groupe). Ceux qui ont apprécié le dernier Hermano (au pif), feraient bien de jeter une oreille sur ce "Beyond The Wasteland, qui est bien bon.



http://www.myspace.com/brainpolice - 234 visite(s)

- 347 téléchargements


Rédigé par : Arnaud | 14/20 | Nb de lectures : 10295




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker