BORN FROM LIE - Born From Lie (Brennus) - 17/03/2015 @ 07h38
Né sur les cendres du groupe Anna's Birth, BORN FROM LIE est un jeune combo francilien qui nous propose avec cet éponyme son premier album studio. Pourvu de qualités évidentes mais aussi de défauts manifestes, ce premier album a le mérite de poser les bases stylistiques du groupe en plus d'annoncer son arrivée sur l'échiquier du metal français.

"Jeune" semble le terme qui me semble le plus coller à ce premier album de "Born From Lie". On ressent dans les morceaux une envie et une appétence d'en mettre plein la vue tout en faisant le maximum de dégâts possibles. Largement influencé par le metal des années 80, BFL semble puiser dans IRON MAIDEN et la N.W.O.B.H.M son inspiration principale, des accents power et quelques détonations à la MEGADETH venant s'ajouter à des vocaux mélodiques tirant parfois sur les extrêmes. Rien de vraiment neuf à se mettre sous la dent au niveau du style pratiqué mais je ne pense pas de toute façon que cela soit une finalité du groupe de vouloir sonner de manière fraîche... on sent que c'est le plaisir qui drive le tout.
Les chansons sont assez longues et souvent achalandées en plusieurs épisodes, la douceur faisant place à l'agressivité et inversement. Certains riffs sont costauds et certaines mélodies restent bien en tête mais les chansons souffrent de la production particulièrement crue de l'album. Si les guitares rythmiques s'en sortent bien, le chant et la lead sont placés trop en avant et la batterie sonne de manière trop maigre et trop sèche.
Avec un son différent, les solos ne sonneraient pas par moments si irritants et les approximations de mises en places n’apparaîtraient pas de manière si visible. On ne sent pourtant pas le groupe débuter sur ses instruments, mais le résultat final de cet album fait plus apparaître les faiblesses des musiciens que leurs forces et c'est dommage. Heureusement reste quelques moments plutôt sympa, le titre "My ten fingers" en écoute ci dessous étant parmi les meilleurs de la galette.

Relevons donc au niveau des bons points plusieurs mélodies vraiment inspirés, une envie de jouer du metal que l'on ressent très bien et quelques riffs pas piqués des vers montrant ainsi qu'il faudra rester attentif quand à la prochaine offrande de BORN FROM LIE.




Rédigé par : Pamalach | 11/20 | Nb de lectures : 8484




Auteur
Commentaire
coke&whore
Invité
Posté le: 18/03/2015 à 17h51 - (116152)
Il y a de l'idée mais c'est tout de même très MAUVAIS



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker