BORKNAGAR - Empiricism (Century Media/Edel) - 08/12/2001 @ 15h05
Beaucoup de gens pensaient que le départ d'Ics Vortex chez Dimmu Borgir allait sonner le déclin de Borknagar. Mais certains groupes ont une capacité à dénicher la solution miracle en un clin d'oeil comme si Zinedine Zidane venait d'un coup renforcer bénévolement le milieu de terrain défaillant du F.C. Gumbrechtshoffen qui vient de subir une nouvelle relégation (si si, ça existe ! vérifiez...).
Cette solution miracle s'appelle purement et simplement Vintersorg. Le talent conjugué aux vocalises exceptionnelles de ce bonhomme ont même carrément transcendée la musique du groupe. De groupe de black talentueux mais encore assez conventionnel, Borknagar a atteint des sommets inespérés pour se hisser sur les premières marches du métal européen.

Musicalement, ce que nous propose les Norvégiens est d'une richesse énorme et seules de nombreuses écoutes pourront vous permettre de pénétrer cet univers de violence, de mélodie, d'ambiances et d'agressivité. Parler en quelques lignes de la prestation des Borknagar est d'ailleurs quasiment impossible. Mais cette richesse a deux inconvénients: elle aurait plutôt tendance à rebuter le néophyte et la production, qui n'a pas eu lieu au sempiternel Abyss Studio, manque un peu de relief et a tendance à mettre à plat quelques moments épiques de l'album. Toutefois, ce n'est pas bien grave, le plaisir immense apporté par cette galette et les idées lumineuses qui l'agrémentent suffisent à combler ce petit défaut.



http://borknagar.com/ - 67 visite(s)


Rédigé par : loufi | 8.5/10 | Nb de lectures : 8226




Auteur
Commentaire
BMenez
Invité
Posté le: 08/12/2001 à 21h05 - (345)
Tres bon album pour moi aussi, 9/10.
Parceque bon... c'est quand meme vraiment trippant.
Achetez le !

EURONYMOUS
Invité
Posté le: 23/02/2002 à 19h18 - (610)
Nan mais putain cette album frôle la perfection sauf pour les true black metalleux (les moutons quoi) et les amateurs de brutalité style marduk ou df fermé d' esprit. Pour tout black métalleux fan de Dimmu Borgir ou de black tout beau ou pour tout black métalleux assez ouvert pour écouter et du darkthrone et du cradle (quel prouesse je fait parti de cela je suis un génie ? non...) cette album est le ched d' oeuvre ultime d' un grand groupe resté assez underground cependant.
19/20

shamalo
Invité
Posté le: 30/11/2003 à 20h50 - (6306)
sublime sublime sublime !!
super travail d'un batteur qui n'a plus a faire ses preuves épatant de grace et d'ingéniosité, chanteur envoutant ( mais au timbre particulier qui peut rebuter ), et un jeux a deux guitare superbement nuancé et que dire de cette basse intimiste qui lie le tout ds un océan de bonheur métallique auquel le claviériste n'est pas étranger ( malheureusement il est pu la ...)
bravo !!


[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2003 à 22h52 - (6307)
Hé hé Shaman Lo lorsque j'ai vu qu'il y avait un commentaire d'aujourd'hui sur cette chronique je savais que c'etait toi (:

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2007 à 21h31 - (44125)
j'ai bien aimé à la première écoute... mais après quand j'ai découvert le reste de leurs albums je l'ai trouvé bien fade... d'autant que je hais la voix de vintersorg



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker