BON JOVI - One Wild Night - Live 1985-2001 (Island) - 16/07/2001 @
Que c'est difficile de parler de BON JOVI ! En effet, la majorité des Hardos que nous sommes ne les apprécie pas. Déjà, dans les années 80, lorsque BON JOVI faisait un Hard, certes FM, mais quand même énergique, ce groupe était décrié par beaucoup à cause de son succès (pourtant ils étaient loin de remplir un Bercy comme aujourd'hui !). Mais depuis le virage Pop des années 90, la critique est quasi-unanime : BON JOVI n'a plus rien à voir de près ou de loin avec le Métal et c'est le groupe à descendre. Moi, je penche plutôt pour cet avis-là : BON JOVI a pondu vers le milieu des années 80 des monuments du Hard FM et pour cela, on ne peut les oublier. Il est vrai que depuis leur ramollissement, j'accroche beaucoup moins (pour être poli). Mais je les respecte pour ce qu'ils ont été (un peu comme METALLICA ou SCORPIONS). Ils sortent aujourd'hui un live, une sorte de "Crossroad" avec un public et des chansons plus récentes, avec des titres enregistrés un peu partout et un peu n'importe quand (d'où le "1985-2001" !).

Ce live est vraiment plaisant mais je regretterai juste qu'il n'y ait qu'un seul morceau du premier album (l'incontournable "Runaway") et un seul du deuxième ("In and out of love"), tous deux enregistrés en 1985.
Moi, j'aurais bien vu un live comme celui que MOTLEY CRUE a sorti il y a deux ans : un double album avec sur le premier CD, que des morceaux des deux premiers albums et sur le second, des morceaux des autres. Franchement, des titres tels que "Price of love", "Breakout" ou "Only lonely" en live, ça le ferait bien ! Ne crachons pas dans la soupe cependant, car il y a quand même pas mal d'extraits de "Slippery when wet" ("You give love a bad name", "Livin' on a prayer" et "Wanted dead or alive") et le disque n'est pas mou comme ce que je craignais au début. Nous pouvons aussi noter sur "I don't like mondays", la présence du fameux Thrasheur Bob Geldof. Pour terminer ce CD rempli jusqu'à la gueule, il y a un morceau studio ("One wild night") qui est plaisant, énergique dans la lignée un peu de "Livin' on a prayer". Bref, un bon résumé live de la discographie du groupe le plus célèbre du New Jersey ! Et cette nuit sauvage est toujours mieux que celle du fameux groupe culte des années 80, LES AVIONS. Souvenez-vous : "La nuit est chaude, elle est sauvage..."



http://www.bonjovi.com/ - 59 visite(s)


Rédigé par : shaka | 7.5/10 | Nb de lectures : 6817




Auteur
Commentaire
La Bochariz
Invité
Posté le: 03/11/2003 à 20h51 - (6043)
Même si cet album ne deviendra pas un classique du genre, il mérite tout de même d'être acheté. Il surpasse largement son prédécesseur et ravira les fans d'Anselmo et des pogos ! Et surtout donnera de l'espoir sur l'avenir d'un des membres pilier d'un Pantera à l'agonie (comme le prouve le très moyen dernier album...)

Leguman
Invité
Posté le: 04/11/2003 à 10h22 - (6052)
De plus en plus drole ces histoires de Kronopif LOL!
Oui BonJovi a bien relancé la carrière d'Anselmo, je suis bien d'accord...

VsGreg
Invité
Posté le: 04/11/2003 à 10h55 - (6054)
Oui vraissemblablement y a des gens qui ont pas tout capte
ou alors y a un bug ... pour le moment chuis pas capable de le reproduire !


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2003 à 12h15 - (6057)
L'explication est simple...
Le type lit une kro qu'il a choisi et il clique sur le "ajouter un commentaire" tout en bas de la page donc en dessous de la kronikopif....

Uriel
Invité
Posté le: 04/11/2003 à 14h22 - (6061)
:)
Surtout ne change rien Greg! C'est pas l'interface qui merde, c'est l'utilisateur, et qu'est-ce qu'on se poile!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker