BONDED BY BLOOD - Exiled To Earth (Earache/PIAS) - 23/12/2010 @ 09h16
C’est un fait, on n’est jamais content. Quand les premiers groupes de Thrash old school modernes sont arrivés (les jeunes qui jouent comme les vieux d’avant, quoi), on s’est dit « Ouaiiiis ! Du Thrash ! Trop de la fucking balle ! » Puis, rapidement, on a commencé à chipoter sur le son, sur le manque d’inspiration, les classiques « c’était mieux avant » ont refait surface et nous voilà maintenant, une tournée du Big Four plus tard, avec ce deuxième album de BONDED BY BLOOD. Sorti au mois d’août dernier, « Exiled To Earth » est quelque peu passé inaperçu, malgré sa mise en ligne sur le MySpace du groupe quelques jours avant son arrivée dans les bacs.

Je le disais quelques lignes plus haut, on n’est jamais content. Si ce disque était sorti il y a seulement quelques années, quand les premières gouttelettes annonçant la vague Thrash Old School nous arrosaient le bout du nez, j’aurais certainement crié au génie. Pas forcément parce que cet album est imparable, mais parce qu’il reprend tellement d’éléments de cette époque bénie pour les thrasheurs, les années 80, qu’il suscite immédiatement un gros élan de sympathie. On y trouve donc les rythmiques speed chères à une partie du Thrash US, ces gros allers-retours hetfieldiens toujours aussi bourrins et jouissifs et une bonne dose également de riffs évoquant METALLICA, sans aucun doute une influence majeure pour BONDED BY BLOOD. Comme à l’époque, les solos ont la part belle sur quasiment chaque morceau, pas toujours des plus inspirés mais la plupart du temps rapides et fluides, donnant bien le change. On notera également beaucoup de changements de tempos, pas toujours opportuns mais toujours assez brusques, une approche de la transition assez proche du SODOM de l’époque qui, couplée à des compos en général plutôt énervées aboutissent à un album qui passe bien et au cours duquel on ne s’ennuie pas malgré quelques lacunes au niveau des riffs, pas toujours transcendants.

« Exiled To Earth » a donc tout ce qu’il faut, ou presque, pour satisfaire tout thrasheur pas trop regardant sur l’originalité. Il est rapide, assez varié compte tenu des nombreux changements de tempo, ne s’éternise pas sur des plans mid-tempo pseudo techniques sans inspiration et va généralement à l’essentiel, les ralentissements étant la plupart du temps accompagnés d’un solo ou préparant une nouvelle cavalcade. Le chant peut être un frein, mais on est old school ou on ne l’est pas ! Un petit tour sur la page MySpace du groupe devrait vous permettre de rapidement vous situer quant à cela, pour le reste il faudra bien évidemment ne rien chercher d’autre qu’un agréable défouloir qui rappellera le bon vieux temps.

Il y avait du bon et du moins bon à l’époque, c’est toujours le cas aujourd’hui. BONDED BY BLOOD est un bon groupe à écouter de temps en temps, dont l’album remplit parfaitement son office sans être une merveille. Si on le prend comme ça, le plaisir est assuré. Si on attend le nouveau « Master Of Puppets » ou le nouveau « Reign In Blood », on risque d’être déçu…

Extraits sur MySpac - 162 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 13/20 | Nb de lectures : 12634




Auteur
Commentaire
Guy Bole
IP:195.101.158.149
Invité
Posté le: 23/12/2010 à 09h57 - (90144)
C'est un peu mon sentiment. Quoique je le trouve plus varié que le précédent.

hell
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 22h23 - (90164)
Je trouve que c'est pas une question de ne jamais être content, mas y'a u effet de mode pour certains sur le coté sorti il y a qq année et cela aurait un effet plus coooooll.

Non, la musique est plus qu'un effet de mode, et cet album est sympa, mais comme tu le dis à la fin, y'a pas les bonnes mélodies qui font un album culte, c'est du thrash old school, ok, mais il manque un qq chose, moi je lui trouve un coté Exodus, la référence du titre du groupe est loin d'être anodine, le problème, c'est que c'est pas parce que c'est du thrash que tout de suite c'est le top, y'a l'effet clonage un petit peu quand même, le groupe n'est pas assez personnel, dans le genre old school revival, je préfére Violator

hell
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 22h25 - (90165)
Et pour le big four, lol quand même, ça va bien pour les jeunes, pour les thrasheurs qui s'y connaissent, c'est du vu et revu, du clonage pour le fric quoi

nicolassly
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2010 à 05h29 - (90168)
J'avoue avoir un peu moins accroché à celui-ci qu'au premier, Feed the beast, sur lequel je "danse" littéralement! Plutôt sympa quand même.

buru
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2010 à 10h46 - (90170)
Je préfère l'original: Bonded by Blood d'Exodus

hammerbattalion
IP:90.32.222.85
Invité
Posté le: 26/12/2010 à 22h13 - (90196)
hell@ "Et pour le big four, lol quand même, ça va bien pour les jeunes, pour les thrasheurs qui s'y connaissent, c'est du vu et revu, du clonage pour le fric quoi". Et ils écoutent quoi les thrasheurs qui s'y connaissent, pas Slayer, Megadeth, Anthrax et Metallica? Quand à Bonded By Blood, on est loin d'un Fueled By Fire quand même.

hammerbattalion
IP:90.32.222.85
Invité
Posté le: 26/12/2010 à 22h13 - (90197)
hell@ "Et pour le big four, lol quand même, ça va bien pour les jeunes, pour les thrasheurs qui s'y connaissent, c'est du vu et revu, du clonage pour le fric quoi". Et ils écoutent quoi les thrasheurs qui s'y connaissent, pas Slayer, Megadeth, Anthrax et Metallica? Quand à Bonded By Blood, on est loin d'un Fueled By Fire quand même.

Dittohead
IP:90.32.134.226
Invité
Posté le: 27/12/2010 à 12h54 - (90207)
Ce qui me fatigue avec ce genre de groupe entre autre c'est l'impression que quelque soit le groupe on entend le même chanteur. Ou sont les Baloff, Billy, Arraya, Hetfield, Mustaine, Petrozza etc....

SlaytaniC
IP:83.195.140.2
Invité
Posté le: 09/08/2011 à 21h33 - (96023)
leur premier disque est vraiment trés bon pour ma part. un bon coup que ce feed the beast mais pour ce deuxieme, il y a un petit moins qui fait que je le trouve moins accrocheur. album correcte.la note est juste.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker