BOMB SCARE CREW - Worldwide Shadow (Send The Wood) - 14/06/2013 @ 07h30
Ahhhh BSC … que je suis content de savoir qu’ils sont toujours là. Un de mes groupes préféré de cette nouvelle génération d’équarrisseurs. Même si, honte à moi, je n’ai pas trop suivi ce qu’ils ont fait ces dernières années, Reign ou Autopsy apparaissent régulièrement sur ma platine … heu sur mon iPhone (ça fait plus moderne).
Et quelle surprise que ce nouvel album. Là au Autopsy était une grosse mandale en plein poire du début à la fin, ce Worldwide Shadow constitue une vraie surprise. Plus posé, moins monolithique, mais toujours aussi lourd. Les riffs sont toujours aussi thrashy, le rythme soutenu mais des nombreux breaks aèrent les compos.

N’ayez crainte Carlo a toujours la rage au ventre, son chant est toujours énervé mais il se permet des modulations, comme sur Shock par exemple, titre que ne renieraient pas Amon Amarth.

Et puis que dire de ce terrifiant « Scalp » chanté en français et de son super refrain que je trouve limite gerbant (dans le bon sens du terme … si on peut trouver un bon sens à gerber … ah si … toujours vers le bas !).
S’il est un morceau qui va faire parler de lui c’est « The heart of the fetish » avec Elodie d’Auspex au chant. Le morceau épique de 10 min de BSC. Juste une tuerie.
A noter que de nombreux invités viennent épauler nos quatre lyonnais (Benighted, Auspex, Mudweiser, Horseface, Malmonde, To Mera).
Et le final « Let the heads roll » finira effectivement cette décapitation sonore en beauté. Puré ça s’arrête !!! Allez replay …

Oserais-je dire que l’on tient là le meilleur album de BSC ? Allez j’ose …
Et si en plus je vous dis que ces bucherons de l’extrême ont un grand cœur et vont reverser l’intégralité des bénéfices de ce disque à une ONG (Vision du Monde, cf url plus bas) … qu’attendez-vous pour en acheter 2 ou 3 exemplaires ? Sûr que ça plaira à votre grand-mère (et ça vous permettra d’hériter plus vite).
!!! Pohs el rus kcilc y-sav


http://www.bombscarecrew.com/ - 155 visite(s)

www.visiondumonde.fr - 107 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 08.5/10 | Nb de lectures : 11697




Auteur
Commentaire
Magna
IP:90.57.164.32
Invité
Posté le: 18/06/2013 à 21h50 - (107952)
Très bordélique dans les "aigues".

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker