BODY FLUIDS - Body fluids (Sriracha Records/Pias) - 05/04/2004 @ 11h48
Les Body Fluids font partis des toutes premières signatures du nouveau label français Sriracha Records, si vous avez tous entendu parler de Sriracha via les très nombreuses tournées que l'association a organisé à travers la France depuis 10 ans, je pense que vous êtes peu nombreux à avoir connaître ou à avoir entendu les Body Fluids avant de lire cette chronique. Sriracha fait ainsi preuve de courage en signant un jeune groupe peu connu pour lancer son label, alors qu'on aurait pu s'attendre à la sortie d'un live de Lofofora pour cette occasion.
Passons à la musique de ce jeune groupe né en 1999 et qui a juste sorti un EP avant son premier album. Le groupe s'annonce simplement comme une formation néo-métal, mais dans le cas présent le terme néo-métal est vraiment réducteur. Après avoir écouté les 14 titres présent sur ce premier album, on peut dire que le son, la production et les rythmiques de guitares font penser à ce mouvement en perdition, mais de très nombreux éléments viennent se fusionner à cette base musicale. Les titres explorent des chemins divers se basant sur un mur de guitares avec des variations vocales amusantes et réussies. Si on pense à Watcha, il faut s'imaginer un Wacha plus déganté et et avec un son moins synthétique.
Ce premier album est une bonne réussite, une belle carte de visite avec de bonnes idées, une identité à développer et quelques élements à rectifier, de la à dire que la musique des Body Fluids va générer des secrétions vaginales chez la gente féminine lors de l'ecoute de l'album .... il n'y a qu'un pas ...


Rédigé par : VsGreg | 13/20 | Nb de lectures : 7996




Auteur
Commentaire
Tomdiabolus666
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 13h58 - (8065)
eh eh eh ! dire que le grateux je le connais, un drôle de comique qui a fait le bon choix ! il fait la musique qu'il aime et en plus ça commence à marcher ! j'irai jeter un oreille à cet album et je leur souhaite courage pour la suite !

Normagony
Invité
Posté le: 06/04/2004 à 22h59 - (8100)
Un très bon album qui renouvelle la formule neo metal, le chanteur a une excellente voix

Seb
Invité
Posté le: 07/04/2004 à 13h21 - (8112)
J'ai eu la chance d'entendre l'album en live, et c'est une tuerie.
On voit bien que dans le métal extreme on est pas très ouvert.
Vsgreg ta chronique est pas mal, même si on sent que tu n'écoutes pas ce style de musique, par contre le 13/20 est absué.
Enfin, tous les gouts sont dans la nature, longue vie a BF

VsGreg
Invité
Posté le: 07/04/2004 à 14h56 - (8113)
Hello Seb
"On voit bien que dans le métal extreme on est pas très ouvert."
pourquoi dis tu ca ?

"13/20 est absué"
Je ne crois pas, une note est juste une evaluation .... c'est un bon disque sans plus, nettement mieux que beaucoup de choses qui se font dans le style, je pense quand meme qu'il y a des choses a ameliorer mais je ne doute pas de l'interet de voir ce groupe en live !


Seb
Invité
Posté le: 07/04/2004 à 16h15 - (8114)
Et bien je constate que tu n'es pas fan de néo ou de fusion, c'est pour cela que je me demande comment tu peux être objectif sur un groupe, quand à la base tu n'aimes pas le style.

"c'est un bon disque sans plus", ce qui est bizarre c'est que sur les autres webzines ou magazines, ils disent tous que c'est un bon disque tout court.
Mais bon je trouve qu'en même ta chronique assez objective ce qui est tout à ton honneur.

Et oui ca vaut le detour sur scène.
Amicalment
Seb

VsGreg
Invité
Posté le: 07/04/2004 à 16h58 - (8115)
"tu n'es pas fan de néo ou de fusion"
merci de me l'apprendre !

Enfin le point commun entre
"c'est un bon disque tout court."
et
"c'est un bon disque sans plus"
est
"c'est un bon disque" ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker