BODY COUNT - Murder 4 Hire (Escapi Music) - 04/08/2006 @ 10h09
Précédé par un DVD live intitulé sobrement "Live in L.A." sorti il y a quelques mois, voilà que tombe dans les bacs ce "Murder 4 Hire", album du retour du groupe pour un bon nombre d'entre nous. Mais qu'a donc bien pu nous réserver le père Ice T et sa bande sur cette nouvelle galette?

L'écoute des premiers titres n'est pas très rassurante pour tout vous dire. Out les accélérations dévastatrices, place à un metal lent et pataud sur lequel se placent les vocaux rappés habituels d'Ice T. On retrouve quelques soubresauts au milieu de tout ça avec des titres comme "The Passion of Christ" ou "Murder 4 Hire" mais c'est bien maigre par rapport à la puissance qu'était capable de fournir le combo américain avant. En voulant se renouveler, BC tente quelques originaités comme avec "Down in the Bayou", mix entre du blues/jazz New-Orleans/country et du rap-metal avec des parties d'harmonicas, mais dont la sauce ne prend vraiment pas. Quand le groupe se fait le plus vindicatif, c'est la production qui pêche affreusement avec une guitare honteusement en retrait, un chant trop mis en avant ainsi qu'une batterie au son franchement immonde et qui sature assez rapidement l'espace sonore. Même les interventions de Ernie C et de son jeu typiques sont mises au placard sauf à de trop rares moments… Il faut être clair que ce "Murder 4 Hire" est un raté total, utilisant les clichés les plus grotesques du style notamment dans les paroles du sieur T bourrés à la gueule des ficelles du gangsta rap… Et que dire du pathétique "Relationships" sensé présenté une engueulade au sein d'un couple… Aucun titre ne se démarque, tout est plat et même pire, l'album saoule à une rapidité éclair. On peut peut-être expliquer cette énorme déception par un style qui a trop mal vieilli et dont l'impact est plus que minime à l'heure actuelle…

"Muder 4 Hire" est un album à oublier rapidement. Espérons juste que BC saura remonter le niveau via ses prestations live sinon, on pourra définitivement parler d'un come-back foiré...

http://www.myspace.com/bodycount - 441 visite(s)

Muder 4 Hire - 572 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 07/20 | Nb de lectures : 14643




Auteur
Commentaire
xkilling breakdownx
Invité
Posté le: 04/08/2006 à 10h21 - (31436)
pas mieux,tu m enleves les mots du clavier foofur,BC est REBORN DEAD.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 12h10 - (31445)
Idem.



Yaz - Pas connecté
Invité
Posté le: 04/08/2006 à 12h41 - (31446)
Ouais, le titre en écoute n'est pas top, c'est con j'aimais bien à l'époque.

Enfin il a encore la gouache pour son âge Ice-T (48 piges !!!!)

F e t u S a t a N
Invité
Posté le: 04/08/2006 à 12h44 - (31447)
batterie programmée ? son moisi... compo moisi... chant moisi et trop en avant...

ça sent la tune mais ça ne marchera pas... dommage...

qu'il retourne dans les séries télé vaut mieux...

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 14h31 - (31451)
Clair le morceau en écoute fait pâle figure, on sent que ça a été fait à la vavite.



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 16h52 - (31453)
ouaip, pas fameux, je pensais qu'en 2006 avec les moyens qu'il a, l'album aurait enfin un son à décorner les boeufs...ben même pas! c'est bien il se fait pléz, mais pas à nous!



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 18h34 - (31454)
complètement d'accord avec la chro' sauf avec ça:
"On peut peut-être expliquer cette énorme déception par un style qui a trop mal vieilli et dont l'impact est plus que minime à l'heure actuelle"
> moi quand je réécoute les 3 albums de BC je ne trouve pas que le style ait vieilli (sauf peut-être le 1er album) et c'est toujours aussi bon à réécouter.

Quel gâchis quand même, après downset et son 4e album tout pourri voici Body Count qui nous pond une énorme bouse.
Pour le son de la guitare et de la batterie, on durait effectivement un truc programmé à la va-vite sous Fruity loops pour la batterie et un truc enregistré au POD mal réglé à la gratte avec 1 seule prise guitare, d'où ce son même indigne d'une démo.

delessar
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 19h15 - (31457)
Presque totalement d'accord avec la chronik... Mais trop gentille a mon gout !! Si vous avez aimez born dead (on y revient, meme si Ice T commence a en avoir marre !), restez sur une bonne impression du groupe. C'est surranné mais c bon.
En plus le mix est effroyable : on entend les vocaux, les vocaux et les vocaux (pas terrible en plus)... BC c'est ice T et rien d'autre !!! Les guitares sont tellement en arriere qu'on croirais l'album non fini de mixe, ou une mauvaise demo des annees 90 !
Preferez cypress hill (et de loin)dans le style !!!!




Head
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 22h18 - (31463)
C'est pas croyable ce son.
'Murder'
Le titre en écoute est casse-couille 'Murder for hire' avec son mix épouvantable fait à l'arrache totale. Même sur les CD de Guitar Part y'a un meilleur son ^^
'Murder'

C'est vraiment con, avec une vraie prod et un arrangement différent ce titre aurait pu être vraiment sympathique.
'Murder for hire !'




Head
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 22h21 - (31464)
YOUR FUCKIN WITH BC, le 2ème titre en écoute, est sympa, bien que très générique dans le fond. Le mix est plus acceptable sur ce titre.



noizewasted
Invité
Posté le: 05/08/2006 à 10h47 - (31471)
"YOUR FUCKIN WITH A BC"s'est issu de l'album d'avant!!! rien à voir!

dibos
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2006 à 19h40 - (31477)
???? on entend pratiquement que le chant (que j'aime toujours),mais y'a pas de patate. la musique est placée comme sur un album de rap. bof.



sonovsky
Invité
Posté le: 06/08/2006 à 12h19 - (31483)
de la daube...suivant

GriT
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 11h12 - (31490)
Pourquoi ca???

C Body Count qui ma fait basculé du rap vers le métal a 10 piges et ce connard d'Ice T avec les tunes qui l'as nous pond une grosse merde dans ce genre, mais merde !

J'avoue que ce groupe est le moins chanceu avec une moyenne de décés assez énorme mais bon, ca devrait être une motivation!

Enfin bref, une déception tellement énorme que je m'en vais la noyer avec du bourbon en écoutant Violence Demise!



Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 15h35 - (31504)
Clair que c'est super décevant, Bodycount a toujours eu prod moyenne, et un coté très retro dans le style metal.
On pouvait s'attendre après ces années d'attentes, avec un nouveau line-up, et surtout après pas mal de collaborations avec des groupes metal du sieur Ice-T (Notamment Six Feet Under), a quelque chose de plus "moderne" avec une bonne prod, plus agressif.
La on dirait un groupe qui imite les gimmicks de bodycount.



Saul D
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 13h40 - (31638)
Avec tous ces avis négatifs, je me suis précipité sur la borne d'écoute à Gibert hier matin...et bien je trouve cet album bon, moi!!!!! je ne vois rien de sous mixé ou je ne sais quoi (je tiens à rappeler aussi que Bodycount ce n'est pas Cannibal Corpse, ils n'ont pas pour obligation de mettre 100 000 pistes de gratte saturée, et je ne vois pas de grosse différence avec le son du premier album, le seul que j'ai de BC)...je ne suis pas déçu, au contraire

GriT
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2006 à 15h47 - (31729)
Non mais je pense que t'as pas bien compris nos reproches, c normal que le première album soit de cette qualité mais un album sortie en 2006 et surtout attendu comme celui ci ne devrait pas être aussi baklé.

Si tu crois que ca me fait plaisir de jeter des cailloux sur cet album, tu te trompe, ca fait 10 piges qu'on attend comme même et je trouve que c un putain de manque de respect, pas envers nous mais envers les defunts qui ont fondé BC

Body Count
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2006 à 16h53 - (31795)
Franchement avec la tune qu'Ice-T se fait avec ses séries télés, je ne vois pas ce qui l'aurait empéché de produire correctement ce nouveau BC !!!! J'arrive quand même à aimer un minimum ce disque (en tant que die hard fan...), mais merde à la fin c'est n'importe quoi, ils fumaient trop durant le mix ou quoi les gars ???? Dans ces cas là ils auraient pu laisser la prod à un vrai producteur, Ice-T a des contacts même dans le milieu metal quand même 'faut pas déconner ! On se consolera avec Wicked Wisdom et God Forbid qui eux ne font pas les choses à moitié au moins...

Body Count
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2006 à 16h56 - (31796)
Saul D, je suis en partie d'accord avec toi mais BC ce n'est pas du punk non plus normalement mais bon...

megavishnu
Invité
Posté le: 14/08/2006 à 17h48 - (31798)
l'ayant écouté quelque fois

c'est loin d'être une bouse
les morceaux sont vraiment bons
après avec le son de merde faut vraiment avoir envie pour s'y mettre
pis la batterie programmée je dois avouer que je comprends pas... surtout avec le pire batteur qu'ils avaient avant (RIP beatmaster v snif)






megavishnu
Invité
Posté le: 14/08/2006 à 17h49 - (31799)
"Il faut être clair que ce "Murder 4 Hire" est un raté total, utilisant les clichés les plus grotesques du style notamment dans les paroles du sieur T bourrés à la gueule des ficelles du gangsta rap"

hum ah bon c'était pas ça dans les autres?

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2006 à 11h50 - (31817)
Si si c'était ça dans les autres mais à l'époque, ça me gênait moins les références gangsta rap... d'où mon allusion à un style qui m'apparaît démodé et complètement à la ramasse



Body Count
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2006 à 19h15 - (31828)
Finalement après plusieurs écoutes je me range du côté de Saul D, il est bon l'album, je l'aime de plus en plus.
Si Ice-T n'était pas dans le groupe je me demande si les critiques seraient aussi mauvaises ?
Vive le G-punk ! Une tournée Body Count/Hed P.E./Cypress Hill/Snoop Dog (avec son groupe Snoopadelics très P qui tue bien sur scène) ça le ferait carrément ! Et sans oublier les Bad Brains ça serait la cerise sur le gâteau ! d'ailleurs un nouveau était pas prévu produit par un des Beastie Boys ?

meego
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 12h27 - (32022)
En general je suis d accord avec tous le monde
l'album n'est pas terible sauf l'hommage a D.Roc et Mr'c theme
Mais javous ne pas aimer le nouveau son de ernie C ,ce son fait tres numerique negligé.

mais bon ce style n'est pas mort mais pas du tout
le rap metal reprend vien en ce moment avec des groupe de ghetto metal comme ex vortex ou encore strapt dont le chanteur est le tatoueur du ST tattoo
la boutique de tatouge de suicidal tendencies

et tous ce qui tout a suicidal ca tue

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker