BLOOD FREAK – Live fast, die young…and leave a flesh eating corpse! (Razorback records) - 23/10/2006 @ 09h53
BLOOD FREAK ça vous rappelle quelque chose? Non je ne parle pas de ce film américain des années soixante-dix où un monstre à tête de dinde se nourrissait exclusivement du sang de jeunes toxicomanes. Bizarre au passage, qu’un film avec un scénario aussi béton n’ait pas été oscarisé mais revenons plutôt à notre BLOOD FREAK.

Ce groupe qui, il y a quelques mois avait monté un canular, de fort mauvais goût, annonçant le décès de ses membres dans un accident de voiture survenu sur la route du studio. Une mauvaise blague qui avait soulevé un tollé unanime quand le groupe avait finalement annoncé son retour d’entre les morts quelques jours plus tard.

Plan promotionnel foireux ou délire éthylique, BLOOD FREAK n’en était pas à sa première facétie puisque c’est sous le pseudo-anonymat d’un vieux groupe de la fin des années 80 n’ayant jamais eu l’opportunité de sortir son album que BLOOD FREAK nous avait offert son premier disque deux ans auparavant. En fait de vieux groupe, BLOOD FREAK est un énième parallèle de Maniac Neil (LORD GORE, FRIGHTMARE, MANIAC KILLER et ex-WHORE) et, comme pour MANIAC KILLER, ce bon vieux Neil assure à lui seul la totalité des instruments sans triggs ou bidouillages quelconques.

Pour ce qui est de cette deuxième rondelle, le prolifique Maniac Neil nous a concocté une petite recette qui, heureusement pour lui, fonctionne plutôt bien. On est tout d’abord surpris par le son des guitares directement emprunté au death old school suédois et puis bien vite cette première impression cède la place d’autres encore d’avantage marquées comme ce duo de voix à la CARCASS, ces riffs thrashy trépidants et ce côté gadouilleux cher à IMPETIGO ou AUTOPSY.

Pas besoin de s’étaler pour comprendre que « Live fast… » suit les traces de son prédécesseur dans le domaine old school à la différence près que, cette fois-ci, Maniac Neil s’est fait aider pour toute la partie « conceptuelle » de l’album. En effet, c’est un certain Billy Grossera (un nom très proche de celui du label manager de Razorback) qui s’est occupé de la partie textuelle du disque. Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que « Live fast… » est grandement inspiré du film dont je vous parlais en début d’article. Ce qui occasionne ces sempiternels samples kitch au possible entre chaque morceau.

Bref, c’est pas très original, pas très palpitant, pas très sérieux et pourtant… On se surprend, malgré soi, à bouger la tête ou à taper du pied en cadence à l’écoute de ce fichu CD. Quoi de plus normal, vu que les riffs sont entraînants et n’ont d’autre objectif que celui d’être efficaces. BLOOD FREAK s’octroie même de petites récréations super heavy comme les doomesques « Mucouspewing Lungskasher », « The Nameless stench of forgotten celluloid » ou encore l’excellent « The Flesh and Blood show » à la limite du funeral doom.
En définitive, la pilule passe bien, voire même très bien jusqu’à ce qu’on arrive vers la fin du disque.

Si « Live fast… » annonce fièrement une durée de plus de soixante minutes lorsqu’on le glisse dans un lecteur, il faut néanmoins décompter la vingtaine de minutes de blanc vers la fin avant d’entendre une espèce de psychopathe nous passer une petite annonce digne d’Elie Semoun sur fond de vrombissements de mouches. Là on se cogne un nouveau blanc plus court cette fois-ci avant d’entendre une sorte de morceau passé à l’envers et ressemblant étrangement à du BLACK SABBATH. Le titre en question est pas mal du tout, certes, mais il va sans dire que ces longues minutes de silence n’apportent strictement rien à ce disque et rendent sa fin laborieuse.

Un disque thrashy bien envoyé mais dont la porté restera limitée voire totalement nulle pour ceux qui n’ont pas la fibre old school.

http://www.slashermetal.com/bloodfreak/ - 438 visite(s)

Toxic Tomb - 344 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 14/20 | Nb de lectures : 12919




Auteur
Commentaire
KlaY
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2006 à 10h36 - (34767)
18/20 pour moi !!!!!!

disque EEEEEEENOOOOOOOOOOOOOOORRRRRMEUH, du vrai old school et du bon en plus, sorti en 2006 !! Et en plus ça se contente pas de faire bêtement du old school à l'ancienne, ça innove par son ambiance à la fois poisseuse et chtarbée, bien loin d'un Impetigo car totalement différentes. Des petits intermèdes doom gigantesques d'ambiance avec toujours des putain de guitares partout !! Carrément supérieur à son prédécesseur, car bien plus abouti, avec un meilleur son, et surtout bien taré. C'est le disque Razorback par excellence, il capte tout l'esprit du label et tous ses genres musicaux en l'espace d'une heure =). Et raaaaaaah qu'est ce que c'est efficace ! Du grind, du death, du thrash, du doom, tout ça dans un disque horriblement accrocheur... Maniac Neil est juste un putain de génie o/.

Bon mon avis doit pas compter, chuis un fanatique de Razorback et de Maniac Neil ^^. TOUS A LA BUTCHERMOBIIIIIIIIILE !!!



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2006 à 10h37 - (34768)
Au passage ce cher Neil est un gros barge de travail, il a sorti le dernier Frightmare quelques mois avant celui là, etl e mois prochain le nouveau Blood Freak sort (ouais ouais, même pas un an après celui là...)... Ce type est un génie.



Sheb
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2006 à 11h10 - (34769)
tout pareil je suis fan du travail de Maniac Neil, ce Blood Freak n'échappe pas à la règle du bon old-school qui fait du bien par où il passe



albatard
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2006 à 11h39 - (34770)
Très très bon album!!



ben bundy
Invité
Posté le: 23/10/2006 à 23h14 - (34791)
maniac neil for président!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker