BLOOD DUSTER – Blood duster (Season of Mist) - 26/01/2004 @ 11h44
Ben ça faisait déjà un petit moment que les Australiens de BLOOD DUSTER n’avaient pas défrayé la chronique avec un nouvel album. C’est désormais chose faite puisque voici leur troisième rejeton qui déboule sur nos platines. Après avoir séjourné dans le giron de Relapse, particulièrement propice à l’éclosion des groupes grindcore, c’est maintenant chez Season of Mist que les Australiens de BLOOD DUSTER ont finalement déposé leurs bagages, pour nous proposer ce disque. Même si la cover s’orne de symboles quelque peu douteux (casque à pointe et typo gothique) il n’y a aucune ambiguïté possible dans les textes ou l’idéologie (si on peut s’exprimer ainsi) du groupe. Les sujets de prédilection de BLOOD DUSTER se situent géographiquement au-dessous de la ceinture comme en témoignent des titres comme : « Cock junkie », « I wanna do it with a donna », « Drink fight fuck » ou encore « Let’s fuck ». Si l’ensemble des textes prête d’avantage à la farce porngrind et à l’incitation de consommation massive d’alcool, c’est plutôt du côté musical que BLOOD DUSTER tire habilement son épingle du jeu en jouant un cocktail imprévu mêlant grind et rock’n’roll.
Même si une certaine idée d’antagonisme persistant demeure entre les deux genres, il faut bien se rendre à l’évidence que cette union contre nature donne des résultats plutôt probants. Entre blast tapageurs old school, passages groovy et refrains accrocheurs la totalité de cet album éponyme se déroule avec plaisir et sans prise de tête. BLOOD DUSTER n’a aucune limite et s’essaye même à un titre 100% country bien déjanté du nom de « No corporate ». Comme il se doit, on retrouve les sempiternels samplers entre certains titres dont certains ne sont pas dénués d’humour. Certains invités font des apparitions sur cet album et en particulier l’inattendu Dave Evans (le chanteur originel d’AC/DC !!!) venu pousser le backing vocal le temps d’un titre. Il est tout de même amusant de constater que, si d’un côté, certains groupes poussent la surenchère extrêmement loin dans la brutalité et la rapidité, d’autres en revanche ne cherchent pas à participer à la course pour lui préférer un retour aux sources avec une certaine simplicité tant au niveau des musiques que de l’attitude. BLOOD DUSTER nous propose un album rafraîchissant qui propose une alternative intéressante à la musique extrême. Encore un disque qui va passer un petit séjour bien au chaud dans ma platine pour le plus grand plaisir de mes voisins. Si, si, ils sont eux aussi très rock’n’roll.
http://www.bloodduster.com/


Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 8261




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2004 à 22h25 - (6941)
Juste un commentaire pour dire que ce disque est excellent et que ce n'est pas normal qu'il n'ait pas de commentaire... :-)

seb62
Invité
Posté le: 29/01/2004 à 22h32 - (6942)
J'ai su que recement qu'ils avaient quittés Relapse.Je vais jeter une oreilles dessus,j'ai les deux précédents albums...

necronembourg
Invité
Posté le: 02/02/2004 à 16h48 - (6992)
Autant j'aime pas Blood Duster plus que ça d'habitude, mais là c'est vraiment vraiment ENOOOOOORME!!!

Kieron
Invité
Posté le: 30/08/2004 à 15h27 - (10133)
Enorme! un des disques de l'année!

paganzine
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2008 à 19h20 - (55585)
excellent, par contre je trouve le dernier, Lyden Na, trop fade par rapport à celui-là



novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2010 à 18h35 - (89562)
pour moi l'album yeest et la demo menstrual soup (miam miam!!!,bonne soupe!!!) restent quand mêmes les meilleurs productions de ce groupe!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker