BLOODLINE - Werewolf training (Selbstmord services/Season of Mist) - 24/05/2004 @ 10h32
A vouloir trop en faire il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Nattefrost s'est blessé et il a du abandonné ses camarades de CARPATHIAN FOREST pour les premiers concerts du No Mercy et le groupe a donc du se produire pendant quelques dates... en instrumental. Il faut dire qu'il n'arrête pas une minute ce brave Nattefrost, entre CARPATHIAN FOREST, son groupe principal, un album solo qui vient également de sortir, le voici qui débarque avec un nouveau projet. En fait de projet, on pourrait presque parler ici de super-groupe, puisque outre Nattefrost que l'on retrouve bien sûr derrière le micro, on trouve également dans ce groupe Sasrof de DIABOLICUM (Guitares, claviers, programmation) et Set Teitan 313 de ABORYM (Guitares). Le line-up est complété par Nigris (Basse) et Nysrok Infernalien (Keyboards et programming). Avec les infos que je viens de vous donner vous pouvez facilement en déduire que BLOODLINE officie dans un black metal teinté d'industriel et vous n'aurez pas tort même si les touches industrielles restent ici relativement discrètes. L'absence de batteur ici remplacé par la traditionnelle boîte à rythme renforce le coté froid déjà très développé de la musique de BLOODLINE. La rapidité n'est pas de mise ici, les blasts se font plutôt rares et c'est sur des mid tempos qu'a misé le groupe afin de développer son black metal. L'ensemble du groupe ayant participé à la composition de l'album, on trouve cependant des titres assez différents sur l'album. Certains, comme "Retaliation" que l'on doit entièrement au bassiste (paroles et musique) se veulent plus basiquement black metal alors que d'autres, comme par exemple le titre éponyme qui ouvre l'album sont beaucoup plus richement arrangés, avec des synthés omniprésents et un break parlé convaincant. Cette diversité ne nuit cependant pas à l'album dont il se dégage malgré tout une certaine homogénéité notamment grâce aux tempos et aux vocaux inspirés de Nattefrost. A mi-chemin entre ABORYM et MAYHEM voici BLOODLINE, un projet pas très innovant certes mais assez convaincant qui ne devrait pas avoir trop de mal à se faire une place dans l’indigente scène black actuelle.

http://thebloodline.cjb.net - 266 visite(s)

Season of the predator - 2123 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 8249




Auteur
Commentaire
Transilvanian
Invité
Posté le: 29/11/2005 à 16h44 - (21641)
Un bon album de black avec quelques bons riffs et quelques bons morceaux (season of the predator est bien classe),un brun d'électro qui passe plus ou moins bien...en tout cas, perso je préfère ça à Nattefrost et même Carpathian Forest.

nocturnaline
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 13h06 - (28093)
Tiens j'avais pas vu cette chro. Cet album est simple et efficace. Le titre éponyme est excellent, et certains surprennent, comme I Saw a Chapel. En tous cas, je plussoie Transilvanian : c'est quand même beaucoup mieux foutu et mature que Nattefrost ou Carpathian.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker