BLOCKHEADS - Human Parade (Bones Brigade/Adipocere) - 16/02/2002 @ 16h58
Il y a des groupes qui doivent vraiment avoir la haine. Sans une certaine solidarité dans le milieu du métal, il est bien probable que des joutes de jalousie fassent de nombreuses victimes, laissant sur le carreau chevelus, piercés et tatoués de tout genre. Cette allusion était destinée à mes compatriotes lorrains de Blockheads qui ont le courage d'endurer le succès phénoménal de leurs jeunes compagnons de label Sublime Cadaveric Decomposition et Gronibard sans broncher. Mais où va le monde ? Alors que les grindeux de Nancy accusent 10 bonnes années d'existence, ils se voient dérober outrageusement le titre de chef de file du grind français par de jeunes impétueux, talentueux certes, mais au nez encore rempli de lait maternel et aux poils du torse encore vivaces suite à leur pousse récente...
Loin de moi de vouloir semer la zizanie, on va donc se contenter de la triste loi du milieu qui déclare que ce n'est pas toujours celui qui le mériterait qui figure à la première place. D'ailleurs, je suis même sûr que les principaux concernés s'en foutent comme de leur première érection (entre parenthèses, moi j'ai cru que j'allais mourir la première fois que ça m'est arrivé...).

Et sans contestations possibles, je confirme que Blockheads sont vraiment le meilleur groupe de Grindcore français. Déjà l'introductif "Face yourself - make up your mind" se chargera de laminer radicalement vos appendices auriculaires sanguinolents tout comme les 18 titres qui suivent. Mais attention, "human parade" fait mal, souvent très mal, mais cette joyeuse débauche de violence est organisée, maîtrisée et terriblement jouissive. Il se permettent même de faire un titre lent "unnamed" qui figure parmi les plus agressifs du disque. Des influences typiquement hardcore américain sont également audibles de temps en temps et ce sont ces parties là qui donnent une telle dynamique à la musique des Blockheads. Ils réussissent de plus le tour de force de faire que chaque morceau, empaqueté dans une production puissante, est parfaitement identifiable et possède sa propre identité. Le parti pris de la simplicité et l'excellente dualité qui existe entre les deux vocalistes donnent donc au résultat final un disque brillant, mature, défoulant au possible et qui assoira certainement encore plus la réputation de "tueur live" du groupe. En parlant de live, vous ne savez certainement pas que ma belle-mère m'a définitivement considéré comme un dangereux déjanté le jour où elle a vu les Blockheads en concert place Carnot à Nancy lors de la fête de la musique. Quand la pauvre dame a appris que j'écoutais ce style de musique, elle a décidé de me déshériter définitivement. J'espère que vous avez des liquidités en stock chez Bones Brigade car les dommages et intérêts vont être salés.

Vous plaidez coupable ?




Rédigé par : Loufi | 16.5/20 | Nb de lectures : 9603




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2005 à 19h15 - (13080)
Note à l'attention de l'individu dont les commentaires ont été supprimés : tes griefs contre le groupe pourront être exprimés sur leur forum officiel : http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showforum=85 et non pas sur la kronik d'un de leur cd.




blockfred
Invité
Posté le: 31/01/2005 à 21h25 - (13081)
Merde, on dirais que j'ai loupé un épisode...
Bien sur on est à l'écoute de toutes les remarques, mais c'est clair qu'il faut venir en discuter...

GISSÉ
Invité
Posté le: 03/02/2005 à 12h40 - (13130)
un des meilleurs album de grindcore toutes époques confondues, du grind avec de grosses influences crust (le vrai grind quoi !!!) ; ça nous change de tout ces groupes de death/grind, chiants à la longue.
UN MUST

hell
Invité
Posté le: 17/03/2005 à 19h54 - (14211)
Faut être con pour critiquer ce *********album! Vivement le nouveau! J'ai vu le groupe avec nasum et pour moi ils assuraient plus que les victims.

Ocean?
Invité
Posté le: 17/03/2005 à 21h50 - (14219)
Oula ho ! Chacun ses gouts ! Moi je suis plutôt de ton opinion, il dépote sévère et je porte cet album en haute estime (même si j'aime plus Mortuary, d'une courte tête). Mais bon, s'il y a des gens qui n'aiment pas, pkoi être agressif comme ça ?
'fin bref....



GISSÉ
Invité
Posté le: 30/03/2005 à 16h09 - (14572)
Il est prévu pour quand le prochain ?
J'espère qu'il sera dans la ligné de "human parade" avec ce côté "crust".

master of puppets
Invité
Posté le: 13/09/2005 à 20h00 - (18841)
ENOORRRRMMME album ! SURPUISSANT !



Dams
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2005 à 11h41 - (21447)
celui qui n'aime pas BLOCKHEADS n'aime pas le GRINDCORE, donc ne doit SUREMENT pas apporter de commentaires sur ces montres sacrés !!!! Franchement, votez BLOCKHEADS (meme si LAST TRIBE était vraiment plus barbare !!!). De plus on a eu la chance de les inviter 2 fois et c'est vraiment plus que GENIAL sur scene !!!!



Trez
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2013 à 10h31 - (105907)
Grindcore deluxe



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker