BLIZZEN - Time Machine (High Roller) - 20/05/2015 @ 07h19
Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Blizzen pour composer du son. Formé en février 2014, le quatuor allemand a besoin de 2 petits mois pour accoucher d'une démo 3 titres mise en ligne sur internet. Cette dernière suffit à attirer l'attention de l'excellent label High Roller Records qui les signe peu de temps après. Quelques mois passent et c'est un tout premier EP, « Time Machine », que ce groupe originaire de Weilbourg publie à la mi-avril.

Le logo du combo et le visuel très sobre de ce mini-album peuvent laisser penser que Blizzen est un nouveau loup adepte d'un thrash metal revival, et bien pas tout à fait. Comme nombre de productions estampillées HRR, « Time Machine » a tout de l'EP heavy metal façonné de manière à sonner comme une œuvre des 80's. Le groupe revendique de multiples influences (principalement de grands noms des années 1970/1980, pour la plupart anglais et américains), ne soyez donc pas surpris de penser à du Maiden, Diamond Head, Tank ou Jaguar, cette dernière étant une formation adorée par les 4 jeunes musiciens.

Ce 5 titres ne constitue pas moins un ensemble pétillant, bourré d'adrénaline -voire jamais loin du speed metal-, où le tempo est rarement relâché et le riffing superbement tenu (« Peace is for the Weak »). Si l'exercice paraît très classique dans le fond et la forme, difficile de ne pas prendre son pied sur chacun des titres, d'autant que le chant est déjà bien assuré : des notes hauts perchées (ou cris stridents de rigueur) mais bien tenues, le timbre possède à la fois clarté et un peu de hargne pour s'accorder au contenu musical. Il lui manque peut être un poil d'agressivité (notamment sur l'ouverture « Strike the Hammer ») pour être une valeur ajoutée complète.

Un bon chanteur cependant distillant une dimension parfois plus mélodique, en harmonie avec des leads très british qui alimentent les compos (« Gone Wild ») ; assurément Blizzen maîtrise plutôt son sujet et à défaut d'afficher une grande personnalité (l'ombre d'un Satan n'est jamais loin, à l'image du morceau-titre), récite ses gammes efficacement, où soli de bonne tenue et refrains marquants (« Pile on the Pressure ») ne font pas défaut.




Rédigé par : gardian666 | 7,5/10 | Nb de lectures : 7866




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2015 à 22h26 - (116752)
Excellent ce titre, même si je trouve que certains passages au chant sont un peu justes. En revanche musicalement c'est nickel et la prod' est vraiment bonne en +

Une très bonne découverte



Jef De La Lune
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2015 à 23h20 - (117036)
La pochette rappelle celle du "All For One" de Raven...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker