BLITZ KIDS - The Good Youth (Red Bull) - 24/02/2014 @ 08h52
Avec un titre d’album tel que celui-ci on se doute sans trop se mouiller qu’on ne va pas avoir affaire à une formation post-hardcore-chaotique à tendance blackisante nihiliste. Les anglais de BLITZ KIDS font plutôt partie de ces groupes qui n’ont qu’un seul but : délivrer l’amour et la joie autour d’eux. C’est bien, surtout quand on se tape un gros temps de merde dehors, d’écouter du son transpirant la positivité et l’odeur des fleurs et puis quand c’est bien fait c’est encore mieux.

Les natifs de Nantwich sont dans la place depuis l’an 2006 en commençant sous le patronyme de RIG UP EXPLOSIVE (mais on s’en fiche un peu vu que ça ne parle à personne) puis ont opté pour BLITZ KIDS trois ans plus tard. Les quatre british ont déjà deux full length dans les pattes et profitent de cette nouvelle année pour lancer leur troisième opus « The Good Youth » à la face du monde histoire de redonner le sourire à un monde un peu maussade. Et on va être franco dès le départ : si on n’aime pas les trucs un peu sucrés, limite gnangnan, popisants, bah on passe son chemin car ce qui se passe sur les 43 minutes de « The Good Youth » c’est un bon condensé de ce que je viens de citer.

BLITZ KIDS font directement penser à FALL OUT BOY. Musicalement c’est carrément dans la même lignée, avec des morceaux catchy, pop, un brin punk à roulette, transpirant le bon rock alternatif ricain par tous les pores. On retrouve les refrains qui tuent, les violons (« Keep Swimming »), la ballade (« Long Road »), mais surtout on se retrouve avec 12 titres absolument accrocheurs et taillés sur mesure. C’est bourré de clichés qui nous rappellent FALL OUT BOY bien évidemment, mais aussi NEW FOUND GLORY sur son album « Comming Home » pour l’aspect purement punk/rock popy-friendly omniprésent sur l’ensemble des chansons. On écoute ça sans se forcer, dans des moments cool, en voiture, tranquille, et on kiff la joie de vivre sur 45 minutes de son super positif. C’est ultra frais, agréable, blindé d’énergie, avec une production luisante et du tube à gogo (« Run For Cover » ; « Perfect » ; « Roll The Dice ») qui fait passer ce « The Good Youth » comme du petit lait.

C’est typiquement le genre d’album qui aurait plus sa place dans les colonnes de Rock One, mais si on kiff ce genre de son chaud et happy il serait vraiment dommage de passer à côté d’un si bon album aux multiples qualités et à l’enthousiasme débordant !

http://www.blitzkidsofficial.com/home/ - 132 visite(s)

Du son! - 115 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 11477




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker