BLIND TO FAITH - The Seven Fat Years Are Over (Holy Terror) - 02/04/2010 @ 09h10
Bon, je sais, je suis à la bourre, mais fallait vraiment que je disserte sur ce skeud qui m'a laissé un beau goût de chipolata carbonisée dans l'arrière-gorge depuis cet été. Alors, tu le sais, le Holy Terror a retrouvé depuis longtemps une seconde jeunesse dans le plat pays, si Dwid Hellion a posé ses valises et son collier de barbe là-bas, c'est pas pour les fricadelles. Et BLIND TO FAITH est composé de lascars qui ont déjà eu l'occasion de faire leurs armes (de poing) dans des groupes de hardcore hautement philanthropes et guillerets: en l'occurence, le beugleur d'INFEST, et, plus connus, deux loustics de RISE AND FALL et Colin, la gorge d'AMENRA, à la basse. Ligne directrice: faire du Holy Terror assez putain de méchant et vicié pour que t'aies jamais à te douter que "The Seven Fat Years Are Over" provienne d'ailleurs que de Cleveland.

Et là, ces enfoirés font carton plein. GEHENNA, INTEGRITY, RINGWORM, CATHARSIS... BLIND TO FAITH prolonge l'héritage de ses aînés, tape sa petite relecture en épaississant le son, et invoque le démon en à peine plus d'1/4 d'heure. Tous les éléments sont réunis: la voix dégueulée les dents serrées, les guitares marécageuses, les petits leads de guitare qui te font pousser des cornes, le featuring du père Hellion, la signature chez Holy Terror Records... Oui, on a affaire à un pur produit du terroir, mais "The Seven Fat Years Are Over" est tellement jouissif, et a une telle science de la récupération de gimmicks (le "urgh" copyrighté Tom G.Warrior, les guitares chargées en cyanure à la CELTIC FROST...) qu'il en devient ultra addictif. Et possède une puissance de frappe vouée à perdurer.

Rien n'est à jeter, le terrain de jeu est limité oui, mais les protagonistes sont inspirés. Ce qui fait de BLIND TO FAITH un groupe voué à te violenter autant sur disque que sur scène, puisque la balance entre qualité de composition et efficacité est parfaitement équilibrée. Le quatuor ne risque pas d'arrêter de faire parler de lui de sitôt, puisqu'ils bouclent en ce moment-même un split avec les darons de GEHENNA, et, alors qu'ils n'ont encore jamais fait de concerts, ouvriront pour EYEHATEGOD à Ghent en avril prochain. Oui, vas-y, dis-le, tu l'as sur le bout de la langue. "ENFOIRÉS!"


Rédigé par : Crown_Me | 08,5/10 | Nb de lectures : 11648




Auteur
Commentaire
Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2010 à 09h49 - (82349)
La rencontre entre le Holy Terror, le H8000, Discharge et les Cro Mags. C'st la classe ce groupe, et cet ep est genial.

Trez
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2010 à 10h12 - (82352)
Un peu que c'est bon !



xmaxx TOOTH
IP:217.117.50.73
Invité
Posté le: 02/04/2010 à 10h19 - (82353)
Carrément qu'il est bon!

Oli
IP:89.170.19.144
Invité
Posté le: 03/04/2010 à 11h57 - (82386)
LE truc qui m'a fait le plus frétiller ces derniers temps ! énorme !

Scalp Hell
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2010 à 11h12 - (82394)
Ca tourne en boucle !!!
Vivement le 11 à Gant pour les voir avec EHG !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker