BLINDED COLONY - Divine (Scarlet/Adipocere) - 18/12/2003 @ 13h31
Le petit monde du mélodeath à la suédoise tient un nouvel outsider, qui contentera les fans décus de IN FLAMES et SOILWORK. En effet, par bien des aspects BLINDED COLONY reprend là où SOILWORK s´est arrété après "Predator´s Portrait". Par la production tout d´abord, qui est particulièrement claire et précise, et donne à chaque instrument suffisamment de place pour être bien présent. Par le sens de la mélodie qui ramène sans problème à ces illustres ainés, le travail des guitares doubles et harmonisées, la mise en place lorgne tout droit vers IN FLAMES période "Whoracle" par exemple. Le clavier, outre SOILWORK, lorgne quant à lui aussi vers les derniers travaux de DARK TRANQUILLITY.
Maintenant qu´est ce qui fait que ce groupe se détache du lot? Eh bien, il faut reconnaitre tout d´abord que pour un premier album, il tient particulierement bien la route. Les 9 titres de la galette sont bien variés, avec une constante dans la qualité. Et même si l´impression de déjà entendu prime de temps en temps ("Thorned & Weak", "Legacy (Slaves in the name of Christ)"... heu en fait quasiment tous les titres :D) je n´ai pu m´empêcher de vite accrocher à leurs mélodies. Certains se détachent particulièrement du lot, tels "Selfobtained Paranoia" et son refrain immédiatement mémorisable, "Demoniser DCLXVI" ou encore "Anno Domini 1224", qui proposent une inspiration beaucoup plus personnelle et sombre, et qui tracent, à mon avis, la ligne que devrait suivre le groupe dans le futur pour se démarquer. IL faut aussi noter l´absence de chant clair. Le chanteur tout en respectant le registre en vigueur dans le petit monde du mélodeath (vivent les effets voix), conserve un petit côté thrashisant très appréciable, placant un côté sombre et fort à propos là où d´autres auraient poussé la chansonnette.
Un jeune groupe prometteur à suivre donc, pour lequel on peut souhaiter un avenir à la SOILWORK. Le futur nous le dira.

Les infos se trouvent ici: http://www.blindedcolony.com où l´on trouve de petits extraits.


Rédigé par : BozKiller | 16,5/20 | Nb de lectures : 7811




Auteur
Commentaire
RBD
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2012 à 11h38 - (101684)
J'ai écouté cet album récemment, la production ne m'a pas frappé par sa qualité... Le groupe n'a pas percé malgré un potentiel évident dans le style et un second album encore meilleur. Après, ce n'est pas exactement ma tasse de thé.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker