BLAZE BAYLEY - The King Of The Metal (Blaze Bayley/La Baleine) - 27/08/2012 @ 08h56
Y a-t-il une sorte de malédiction de l'ex chanteur d'IRON MAIDEN ? La carrière de Paul Di'Anno semble avoir eu plus de bas que hauts, et celle de Blaze bayley est, elle aussi, sous le signe du chat noir... le bonhomme semble vivre galère sur galère. Bien qu'il soit très loin parmi les chanteurs préférés des chanteurs de la VIERGE DE FER, je lui ai toujours trouvé un côté sympathique.

Aujourd'hui ce nouvel album sous son nom sort sur son propre la label. Le néo chauve et son orchestre nous proposent un album très varié, mais assez sombre, souvent mélancolique. « The King of Metal » est un disque qui a besoin d'être un peu apprivoisé avant de l'apprécier pleinement. On passe ici allégrement du thrash (« The King of Metal », « Difficult ») à des ballades acoustiques (« One more Step », « Beginning ») ! Tout en allant aussi vers du heavy mid tempo ou un poil plus rapide avec parfois quelques passages qui rappellent l'ancien groupe de Blaze. Par exemple sur le morceau-hommage « Dimebag », sur ce titre lent et lourd on a un passage qui fait penser à du MAIDEN, de même sur « Fighter » il y a un passage rappelant « Clansman » et un break traditionnel de « Difficult » fait vaguement penser à « Dance of death ». Maintenant rien de bien méchant là-dedans et même pas sûr que ça soit de la nostalgie...

Dans l'ensemble on a de beaux et bons morceaux, variés, servis par des textes assez personnels (« Judge me » ou encore « Dimebag »)... avec un chanteur assez sous-estimé (seule ombre de ce côté-là, la ballade « Beginning » en fin d'album sur laquelle le chant est trop forcé). L'album n'est pas immédiat et quelques écoutes sont nécessaires pour en découvrir toutes les qualités. Reste à espérer que la carrière solo de Blaze décolle un peu, il le mérite vraiment.

http://www.blazebayley.net/ - 120 visite(s)

reverbnation - 71 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 11632




Auteur
Commentaire
ego
Membre enregistré
Posté le: 27/08/2012 à 10h23 - (103403)
Du peu que j'ai entendu, j'ai pas vraiment accroché. Pourtant, comme le dit Papy, le bonhomme a également toute ma sympathie. Mais depuis "Promise and terror", c'est plus trop ça. Dommage, j'attends toujours que le phénix renaisse de ses cendres parce que ses 3 premiers albums étaient sacrément bons !



Nebu
IP:193.5.216.100
Invité
Posté le: 28/08/2012 à 08h23 - (103411)
Album sympathique, mais qui souffre d'un son pas terrible en raison d'un mastering absent (à part sur 1 ou 2 titres, je me souviens plus). Quand même un cran en dessous des 5 derniers.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker