BLASPHEMIC CRUELTY - Devil's Mayhem (Osmose/Socadisc) - 08/05/2009 @ 10h16
Sur le papier ce nouveau groupe avait tout pour faire bander les amateurs de barbaries en tout genre, jugez plutôt: le guitariste compositeur d'ANGELCORPSE, Gene Palubicki et le leader des excellents ARES KINGDOM, le bassiste/vocaliste, Alex Blume. Rien qu'avec ces deux-là on pouvait s'attendre à un pur brûlot de Death/Thrash dévastateur. C'est effectivement le style pratiqué par BLASPHEMIC CRUELTY.

La patte Palubicki est immédiatement reconnaissable, vous savez, celle qui exprime sa frustration de ne pas jouer dans MORBID ANGEL. Je taquine mais encore une fois l'influence Azagthoth est omniprésente dans les riffs du bonhomme, la différence avec le copier/coller qu'il faisait dans feu ANGELCORPSE est qu'ici la présence de Blume l'a sans doute forcé à y inclure de gros riffs thrash bien incisifs. De ce côté- là, "Devil's Mayhem" remplit sa part du contrat, on est bien à mi-chemin entre ANGELCORPSE et ARES KINGDOM mais voilà, il y a un hic. Si on en était resté là avec un Tony Laureano posé derrière son kit et un Jim Morris derrière les manettes, cet album serait actuellement en sélection. Le problème c'est que ni Laureano, ni Morris n'étaient disponibles. A la place on a eu Juan Gonzalez (???) et c'est la "sublime" Gina Ambrosio, routier de profession, qui s'est chargée de la section rythmique.

Alors que la "belle" était en chemin pour aller s'échouer sur la plage de long beach, elle fit une escale aux studios d'enregistrement pour une petite séance de fitness que l'on retrouve sur "Devil's Mayhem" en guise de partie de batterie. Alors oui j'exagère, car mine de rien elle délivre une prestation correcte mais alors ce son! Je pense que Gonzalez devrait dès à présent se reconvertir dans la vente de nachos car l'album est totalement gâché par une caisse claire omniprésente, qui en plus de pourrir les autres instruments nous laisse entrevoir les limites du jeu de Bertha, euh pardon, de Gina. J'avais rarement entendu un son de batterie aussi fade, celui du dernier ANGELCORPSE est un chef-d'œuvre en comparaison.

Il y a quand même de quoi se ronger le frein là, on était à deux doigt d'un all star band démoniaque et on doit se contenter au final d'un album mi-figue mi-raisin, massacré par cette prod de honteuse et inadmissible. ANGELCORPSE étant mort (once again), il est légitime de penser que Palubicki va pleinement se consacrer à BLASPHEMIC CRUELTY mais par pitié, qu'il vire la grosse (voilà, c'est dit) et se paye une prod digne de ce nom. Je suis déception mais je garde espoir.

http://www.blasphemiccruelty.com/ - 250 visite(s)

Myspace - 285 téléchargements


Rédigé par : wasted | 13,5/20 | Nb de lectures : 11004




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2009 à 10h43 - (70703)
Pareil. Assez déçu car on annonçait cela comme un truc bien thrash crados et on se retrouve avec un sous-ANGELCORPES très, très (trop) proche de l'original. Et effectivement, cette batterie triggée à mort et qui bouffe tout dans le mix gâche le plaisir. Mais il y a du riffs bien evil pas de doute...

Void
IP:82.239.53.55
Invité
Posté le: 08/05/2009 à 10h52 - (70704)
Avis partagé, la note est peut être un peu sévère car les riffs et le talent des 2 comparses est bel et bien là mais comme tu le dis, il est quasi eclipsé par les blasts pachidermiques et maladroits du "cachalot", presque à bout de souffle et pas carrée sur certains passages...

La prod' se voulait volontairement "roots" mais là c'est limite guignolesque, au vue de la qualité de certaines démos mises sur le marché, c'est inadmissible.

Mention spéciale tout de même à la prestation du chanteur qui parvient à réveiller els vieux fantômes du début des années 90'.

A souhaiter que Palubicki travaille davantage sur APOCALYPSE COMMAND que sur ce side-projet.

ps : et dire qu'initialement c'est cette batteuse qui était présentie pour jouer sur la reformation d'ANGEL CORPSE, merci à Pete Helmkamp de s'y être opposé.

Henri Death
Membre enregistré
Posté le: 09/05/2009 à 11h39 - (70742)
je ne comprends pas ce déchainement contre Gina... on est pas obligé d'aimer la prod de la batterie mais c'est bien Gene et lui seul qui l'a voulu ainsi.
Pour ma part j'adore ce son.



invité
IP:83.200.225.38
Invité
Posté le: 10/05/2009 à 08h55 - (70758)
Juan "Punchy" Gonzales c'est pas un inconnu, il fait le son live de Morbid Angel depuis des années, et a enregistré des albums de Diabolic.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2009 à 16h33 - (70765)
Ah ouais quand même !!! ça ressemble a mort à L'Ange Morbide en effet, bluffé !

mouais
IP:82.235.161.19
Invité
Posté le: 11/05/2009 à 09h38 - (70776)
Du sous Angel Corpse avec des riffs gentillets et une voie banale et franchement moyenne.

Quand au jeu de batterie et à la prod' je ne peux que confirmer la critique, car c'est effectivement plus que moyen.

Pas d'achat de cet album en vu pour moi, les deux titres myspace me suffisent amplement pour ne pas y revenir pour le moment.

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 11/07/2013 à 20h33 - (108192)
Du bon Death old-school, crade et evil ! Quelqu'un saurait-il qui a réalisé la pochette ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker