BLACK WIDOWS - Sweet... The Hell - (Recital Records/Adipocere) - 26/01/2003 @ 23h50
Le Portugal propose autre chose que des femmes de ménages!!! Si, c'est possible, et cette galette nous le prouve grandement! Jugez plutôt: Black Widows est un groupe composé uniquement de femmes, à savoir Ruth (toutes les voix et guitares), Claudia (bass), Chris (batterie) et Marta (clavier). La bio que j´ai trouvée sur le net montre que ces damoiselles sont particulièrement bien connues et respectées dans leur underground national. Et même international, puisque sur leur premier album (celui-ci) on a Gunther Theys (d'Ancient Rites) qui vient pousser la chansonette sur 2 titres. De même, elles ont ouvert pour King Diamond lors de son passage au Portugal en 2001. Pas mal!
Quant est-il de la musique? Première constatation de taille, mise à part une production un peu faiblarde, l'ensemble est particulièrement bien homogène, ces filles savent ce qu'elles veulent et elles le jouent bien! D'un point de vue style, elles se caractérisent elles-même comme faisant du "Heavy métal mélancholique". Mélancholique c´est certain, les mélodies, surtout le synthé, ainsi que les lignes de chant clair, le sont tout à fait. Quant aux textes, ils ne respirent pas forcément la joie de vivre (notez par exemple certains titres de chansons: "Life's Wish", "In Death", "She Decided to Die"). Coté influences, on retrouve King Diamond pour certaines rythmiques par exemple, mais aussi Cradle of Filth, pour certains passages voix claire-synthé. Le tout avec un goût certain pour l´efficacité et les mélodies.
Alors ca donne quoi? Hé bien! leur compositions sont toujours axées sur les 2 registres de la chanteuse: un registre Death/Black, lancé notamment sur les passages les plus rapides, et surtout une voix claire magnifique (oui c'est la même chanteuse qui chante!!), généralement utilisée pendant les refrains, sur des nappes de synthés, et lors de passages calmes. Ruth est un clone de Sarah Djezabel Deva (aussi bien au niveau corpulence qu'au niveau qualité de voix!!!), et j'avoue avoir littéralement craqué sur certains passage que sa voix claire illumine véritablement. Sans cet équilibre des voix, je pense que l'on s'ennuirait bien vite avec cet album. Là pas du tout, bien au contraire! Le père Gunther chante les voix black sur 2 chansons, et cela passe parfaitement (même recette, il remplace simplement la chanteuse sur ces passages), sa voix plus agressive passe à merveille, et amène encore plus de diversité dans l'écoute. Bien choisi!



Rédigé par : Bozkiller | 15/20 | Nb de lectures : 7582




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker