BLACK TUSK - Passage Through Purgatory (Relapse/Pias) - 12/08/2011 @ 08h35
Relapse se fait un maximum de beurre aves ses dernières rééditions, remasters, versions exclusives, etc. Entre DEATH, RWAKE, CONTROL DENIED, HORSEBACK et autres formations plus ou moins connues, Relapse s’en est donné à cœur joie. Certains Relapse-septiques peuvent se sentir floués, il est vrai que Relapse tente de remplir ses caisses en ressortant parfois des bijoux qui n’ont pas besoin d’une campagne de promotion exceptionnelle. C’est le cas des nouvelles éditions des albums de DEATH, versions incroyablement alléchantes et que tout fan de DEATH se doit de posséder. Relapse réussit le pari de créer un besoin et il semble normal pour nous de nous plier à nos envies. Même si l’album en question est sorti il y a à peine 3 ans, comme c’est le cas pour ce premier jet du trio US (qui suit un EP et deux démos sorties entre 2005 et 2007).

Ce «Passage Through Purgatory» est une réédition presque injuste pour ceux qui possèdent déjà le tout premier album de BLACK TUSK. Car ce nouveau CD fait de l’ancien un objet presque obsolète. Les pistes ont été entièrement remixées et remasterisées et deux morceaux ont été rajoutés (déjà out sur les splits vinyls que partage BLACK TUSK avec THE HOLY MOUNTAIN et FIGHT AMP), tandis que le livret – bien que présentant le même artwork principal que précédemment – est agrémenté d’un nouveau design. Nous supposons que cette réédition permet de faire le lien entre l’album «Taste The Sin» (cru 2010) et celui à venir (mais pas encore annoncé).

Tout le monde le sait, BLACK TUSK appartient à la communauté Sludge/Doom de Savannah (en Géorgie), ce qui fait que le trio ne cesse d’être comparé aux formations maîtresses que sont BARONESS et KYLESA. Ce rapprochement avec ces groupes établis n’a pas que du bon. BLACK TUSK est malheureusement considéré à tort ou à raison comme un sous BARONESS/KYLESA. Ce premier album démontre cependant que le trio possédait à l’époque une consonance Hardcore US qui lui aurait permis de se différencier du reste des formations. «Taste The Sin» ne possède pas la hargne primaire du Hardcore 80’s style BLACK FLAG ou THE GERMS, mais tente au contraire de s’éloigner de ses origines premières. Sans être radicalement Sludge ou Hardocre, ce «Passage Through Purgatory» met beaucoup plus en avant la formule trio avec des compositions telles que «Fixed In The Ice» et «Falling Down» où chacun des instrumentistes a sa place. Basse mélodique non écrasée pas un son de gratte heureusement pêchu et rentre-dedans toutes deux accompagnées par une batterie plus subtile dans son jeu. Sans être transcendants, «Beneath» et «Fatal Kiss» (les deux titres bonus qui se rapprochent de la production et du genre de «Taste The Sin») referment mollement cet album.

Cette réédition est indispensable pour les fans de BLACK TUSK. Pour les autres, il vous faudra écouter quelques morceaux avant de vous décider pour un nouvel achat.


Rédigé par : DeadStar | Réédition/ | Nb de lectures : 13002




Auteur
Commentaire
XXuK
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2011 à 11h02 - (96083)
Je ne connaissais pas mais je vais me pencher sur cette album. Le titre du Myspace est terrible!!!

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2011 à 12h36 - (96094)
De cette scène de Savannah, je crois que c'est BLACK TUSK mon préféré ! Moi chiant et plus direct que les Baroness et autres Kylesa...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2011 à 17h28 - (96102)
Ah oui que c'est bon !



gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2011 à 10h04 - (96111)
le suivant est annoncé, pour octobre ou novembre je crois

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2011 à 14h40 - (96146)
"tout fan de DEATH se doit de posséder" pas vraiment non, cette manie de monter le son de vieux albums (chefs d'oeuvre), de remixer, de fourguer des démos et des morceaux incomplets me laisse froid.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker