BLACK SVAN - 16 Minutes (M&O Music) - 29/12/2014 @ 09h14
Tu es fan de METALLICA ? ALICE IN CHAINS ? SLIPKNOT ? GODSMACK ? OK gars, assis toi là et écoutes moi ça. Ça, c'est BLACK SVAN, avec cinq irlandais dedans, et c'est plus Américain que le dernier groupe ricain à la mode mon gars. Avec son premier album, nos copains Irish la posent lourde et bien compact, tu saisis ? On n'est pas devant un chef d'œuvre du metal, faut pas pousser, mais quand même bien en face d'un bon album de gros metal/rock estampillé USA.

« 16 Minutes » transpire des sonorités nées sous la bannière étoilée, entre gros son, gros riff, chant bien gueulé et un brin roublard, on s'attend presque à voir débarquer une bande de motards dans son salon. BLACK SVAN joue la carte du gros metal/rock US de bout en bout et l'assume pleinement avec des titres foutrement bien foutus. Mélodique et puissant, ce premier jet en impose carrément et dévoile un groupe au potentiel fort. On reste dans des sentiers plus que battus, mais l'efficacité et l'énergie sont là, dispersés sur une dizaine de morceaux voguant entre sonorités modernes et plans plus « typés » de la vielle école dirons-nous.

« 16 Minutes » fait la part belle aux compos grasses as fuck et s'illustre comme un bon album « à la cool ». Le genre de disque qu'on s'écoute volontiers en soirée ou au volant de sa berline, tranquillou biilou, un godet de bière à côté et l'air épanoui, ma gueule. Et puis il y a ce chant - limite Zakk Wylde sur « No More » - qui, sans trop en tartiner des tonnes, sait être autant varié que maîtrisé et donne un charme certain aux titres. BLACK SVAN s'illustre pleinement dans un genre très stylé US mais se l'approprie sans fausses notes. Bien évidemment, on peut rechigner sur le manque total de prise de risques de la part de la formation irlandaise, mais quand le bestiau sonne pas besoin de se la jouer à la Française.



http://www.blacksvan.com/ - 190 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 9225




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker