BLACK RAINBOWS - Supermothafuzzalicious !! (Longfellow Deeds/Season of Mist) - 16/02/2012 @ 08h41
Après leur second album « Carmina Diabolo » qui avait été diversement apprécié ici (j'ai adoré mais il avait bien moins enthousiasmé mon camarade Dead Star), le trio de Rome nous revient avec ce 3ème album au nom à rallonges de « Supermothafuzzalicious !! ».

Le groupe de Gabriele Fiori continue à nous proposer un desert rock avec une dose de psychédélisme et aussi un rappel vers les 70's voire les 60's, certains morceaux faisant référence à LED ZEPPELIN (« Feel The Beat »), DEEP PURPLE (« Feel The Beat » aussi mais surtout « Lady » notamment avec son duel guitare/orgue Hammond) ou encore BLACK SABBATH (en particulier le tout dernier morceau, « Cosmic Flower Blues »). L'ensemble est plutôt heavy avec des guitares grasses, la musique est plutôt dynamique, ce côté étant renforcé par des changements de rythmes et notamment des passages lents qui contrastent bien l'ensemble. Le côté psychédélique est souvent accompagné par des synthés, orgues et autres effets analogiques tenus par un musicien de sessions cette fois-ci (Dario di Gennaro), parfois les effets semblent un poil inutiles (sans gâcher le morceau hein!) comme sur « Brain Circles » qui reste un très bon morceau. Gabriele se lâche sur les solos mais ne nous pond des trucs pour épater la galerie, les solos sont pleins de feeling et embellissent vraiment les chansons du groupe.

Vintage et dynamique, old school et bourré de feeling, psychédélique sans être trop léger, BLACK RAINBOWS continue de nous distiller sa vision du stoner, peut-être pas le groupe le plus original mais un trio qui nous sert sa musique avec sincérité, qui joue ce qu'il a envie de jouer sans se compromettre. On notera une version vinyle (2 LP gatefold disponible en 3 couleurs différentes), très belle (pochette non vernie) et qui comporte un titre bonus, la reprise de « C'mon Everybody » d'Eddie Cochran.

http://www.theblackrainbows.com/ - 179 visite(s)

3 titres sur My____ - 103 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 12774




Auteur
Commentaire
Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2012 à 11h03 - (100475)
J'ai bien aimé aussi "Carmina Diabolo", malgré un énorme manque d'originalité. On verra pour celui ci.

Iro
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2012 à 11h24 - (100477)
Cool album, grosse énergie! Mais je préfère tout de même Carmina Diablo



moonlight666
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2012 à 12h04 - (100478)
Bon album, mais le précédent était LARGEMENT meilleur et culte.
Au fait, je vends ces deux derniers (car achetés en LP), avis aux amateurs (comment ca , propagande ? oui .. que voulez vous.)

allo
IP:188.11.141.194
Invité
Posté le: 18/02/2012 à 12h30 - (100556)
coooool

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker