BLACK RAINBOWS - Stellar Prophecy (Heavy Psych) - 22/04/2016 @ 07h13
Le trio italien avait pris son temps entre ses 2 derniers albums... malgré quelques formats courts. Ici une petite année s'est écoulée entre « Hawkdope » et ce « Stellar Prophecy ». Il faut dire que les 2 albums ont été enregistrés durant les mêmes sessions ceci expliquant sûrement cela.

Musicalement on retrouve tous les ingrédients d'un album de BLACK RAINBOWS. Des guitares pleines de fuzz, des guitares grésillantes, des passages planants, et surtout des morceaux variés.

Ici on notera parmi les 7 chansons 2 longs titres psychédéliques (« Golden Widow » et ses 11 minutes et « The Travel » et ses 9 minutes) dans la tradition de ce que les Romains nous proposent, ça reste assez lourd et il y a des accélérations, des samples et de l'orgue... du tout bon pour celles et ceux qui veulent faire le voyage ! On a aussi bien évidemment du hard rock et du heavy rock fuzzy, on ressortira « Electrify » qui ouvre l'album et « Evil Snake » mais les autres titres sont également très bons. Le groupe nous présente aussi un titre lent avec un gros côté BLACK SABB mais un BLACK SABBATH qui aurait emprunté l'orgue Hammond de DEEP PURPLE avec l'excellent « Woman ».

Pas de grosses surprise pour les fans du groupe ici mais un très bon album de plus dans la disco des Italiens. L'album est, comme d'habitude, disponible en CD et vinyle, dont on notera que la version « classique » est transparente avec des splatters vert fluo et que la version limitée possède une pochette différente, la même dans les tons rouges avec un vinyle orange.



http://www.theblackrainbows.com/ - 70 visite(s)

album en écoute - 53 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 6111




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker