BLACK RAINBOWS - Holy Moon (Heavy Psych Sounds) - 10/10/2013 @ 07h56
Le dernier album en date de BLACK RAINBOWS au nom aussi imprononçable qu'écrivable, « Supermothafuzzalicious » est sorti en 2011... depuis le line up autour de Gabriele Fiori a entièrement changé (en même temps c'est un trio...) et le groupe s'est concentré sur des formats courts avec un 7'' et 3 titres sur un split avec FARLUNG... BLACK RAINBOWS revient avec un nouveau format court avec ce « Holy Moon », EP 6 titres.

Enfin court c'est vite dit... certes c'est un 6 titres mais on atteint quand même les 38 minutes (soit une durée équivalente voire supérieure à celle de certains albums) via des morceaux longs (on culmine à plus de 12 minutes).

Un EP c'est souvent l'occasion de faire les choses différemment pour un groupe et c'est le un peu cas ici même si BLACK RAINBOWS reste fidèle à son credo avec un stoner inspiré du passé (le 60's et le 70's) avec un bonne dose de psychédélisme dedans. Les Italiens proposent ici des choses un peu différentes. Déjà sur les 6 titres on a deux instrumentaux (enfin presqu'instrumentaux ) « Holy moon » qui introduit l'album (avec une voix représentée par un sample ou un faux discours scientifique sur fond de mid tempo lourd) et « Chakra Temple », un titre lent avec de traces de musique indienne (normal vu le nom de la chanson) qui monte tout au long de ses 8 minutes 51. Moi qui ne suis pas client des titres instru, j'ai, une fois n'est pas coutume, apprécié ces 2 titres, qui ne sont pas démonstratifs, ceci expliquant certainement cela. Le groupe nous gratifie aussi d'un titre acoustique avec « If I was a Bird » (avec sa voix assez lointaine dans le mixage).

Il nous reste 2 titres qui sont du BLACK RAINBOWS pur jus, le très bon « Monster of the Highway » et l'excellent « The Hunter » et d'une reprise du MC5, « Black to comm » qui s'étale sur 12min 34 s avec des passages instrumentaux proches de PINK FLOYD.

BLACK RAINBOWS poursuit donc son œuvre avec ce nouveau mini-LP qui révèle quelques surprises. Le disque est disponible en CD et un vinyle (avec un grand choix de coloris disponibles).



http://www.theblackrainbows.com/ - 130 visite(s)

album complet - 108 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 8/10 | Nb de lectures : 12028




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2013 à 09h34 - (109444)
Grosse, grosse surprise dans mon cas, alors que pourtant je connaissais (de nom). Excellent!

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2013 à 17h29 - (109450)
Très bon groupe, j'ai écouté celui-ci l'autre soir et la qualité est de nouveau au rendez-vous, ce qui est bien avec eux c'est que (même si à la base on est dans du stoner classique) leur musique ne stagne pas disque après disque. Achat à venir.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker