BLACK RAINBOWS - Hawkedope (Heavy Psych) - 02/03/2015 @ 08h33
Après de multiples formats courts, un 7'', un split avec FARFLUNG, un EP très réussi, « Holy Moon », un 4 ways split (avec NAAM, WHITE HILLS, THE FLYING EYES) et on pourrait aussi ajouter la pose KILLER BOOGIE, voici le nouvel et 4ème album de BLACK RAINBOWS, « Hawkdope ».

Ce nouvel album du trio italien est la suite logique de « Holy Moon », mélange de guitares rugueuses, de rythmes lourds avec passages aériens, planants, psychédéliques et de bidouillages analogiques.

On commence par du dur et rugueux avec les 2 premières chansons, « The Prophet » qui fait l'objet d'un clip que vous pourrez voir ici bas et « Wolf eyes » mais cette dernière possède déjà un petit passage psyché (avec une voix féminine et un voix déformée par une radio). « Hawkdope » qui est l'un des plats principaux de l’album avec ses 8min55 est en plein dans le psychédélique, le morceau lent, le chant de Gabriele est planant mais la gratte reste rugueuse, et se lâche sur de longs solos.
« No fuel No run » fait mine de rester dans ce registre lent mais accélère et devient quasi boogie. On retourne à du planant avec « Hypnotize my soul with rock'n'roll » sauf que là encore la guitare devient vite grasse... le chant lui reste aérien, le côté space rock est là, la fin sort des effets analogiques psyché... « Waiting for the sun » est très court, psyché avec un côté indien, le principal est un riff de gratte acoustique qui tourne en boucle sous fond de grelots et de clavier aérien. « Jesus » judge » est un morceau assez lent mais très gras, « Killer, killer fuzz » qui le suit est du même acabit encore plus lent et encore plus lourd avec sur la fin un sample de discours et de petits effets psyché. « The cosmic Picker » est l'autre long morceau (6 min 47), morceau planant et lent, aérien... avec le petit alourdissement qui va bien sur la fin.

BLACK RAINBOWS continue le chemin tracé par « Holy Moon », mélange de grosses guitares pleines de fuzz et d'une composante psyché plus ou moins exprimée suivant les différentes chansons. Ceux qui aiment déjà aimeront, même s'ils ne seront pas surpris, ceux qui ne connaissant pas pourront commencer avec cet album, les autres auront arrêter de lire depuis longtemps ! L'album est disponible sous divers formats vinyles et CD.




Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 8872




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker