BLACK MESSIAH - Of Myths And Legends (AFM/Underclass) - 20/02/2007 @ 08h43
Quoi ? SIEBENBÜRGEN a splitté ? Pô grave, BLACK MESSIAH a l’air bien motivé pour prendre la relève des Suédois! Les influences pagan/folks sont certes bien plus présentes chez BLACK MESSIAH, mais « Of Myth And Legends » aurait malgré tout parfaitement eu sa place dans la discographie de leurs voisins du Nord. Depuis sa formation il y a près de quinze ans, aucun de ses albums n’a été enregistré avec le même line-up et, faut-il y voir un lien, chacun d’entre eux a marqué une évolution dans le style du groupe, passant d’un black metal old school à un black pagan d’une incroyable efficacité.

« Of Myths And Legends » n’est certes que le troisième album des allemands, mais il a profité des années d’expérience accumulées par Zagan (chant, basse et violon), qui est allé droit à l’essentiel pour chaque morceau et a su utiliser les éléments pagan avec intelligence et parcimonie. Aucune surcharge, aucune longueur ne sont donc à déplorer et les titres s’enchaînent avec un naturel que lui envieraient bon nombre de formations plus réputées. Ainsi le très folk/pagan « Saufied » précède le tubesque « Howl Of The Wolves » et ses nappes de synthés à la SIEBENBÜRGEN, lui-même suivi du guerrier « Erik, Der Rot » qui montre que le black old school des débuts n’est pas encore près de disparaître de la musique de BLACK MESSIAH ! Une courte ritournelle folk pour suivre, et on repart sur un mid-tempo plutôt calme au milieu duquel le violon de Zagan prend des intonations celtiques avant d’élever le rythme à nouveau tandis qu’on part en direction de la Russie, dont « Moskau » est fortement imprégné.

Voilà un groupe qui ne paie pas de mine sur le papier et dont l’artwork grossier du dernier album ne sera probablement pas la raison qui poussera les consommateurs à l’acquérir, mais qui vient pourtant de sortir un disque très réussit qui, s’il n’était pas si classique, aurait pu figurer aux côtés des meilleures réalisations du genre. Il conviendra donc de l’appréhender avec une certaine indulgence et de l’apprécier pour la qualité des titres qu’il contient, d’autant qu’il est assez varié et assez brutal pour ne pas rebuter les allergiques au pagan trop festif. « Of Myth And Legends » n’est pas un recueil de chansons à boire, ici pas de chœurs de pochtrons à chaque refrain, c’est bien le métal qui est mis en avant et le plus souvent sous une forme des plus agressives.

http://www.black-messiah.de - 258 visite(s)

Of Myths And Legends - 356 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 15/20 | Nb de lectures : 12141




Auteur
Commentaire
sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 20/02/2007 à 15h23 - (38639)
@Le precedent "Oath of a Warrior" etait tellement varie et efficace que j'ai peur d'ecouter celui-ci... Retrouve-t-on toujours autant d'instruments differents et des apparitions de vocaux feminins et de choeurs ?

tyrion
IP:82.234.169.157<
Invité
Posté le: 20/02/2007 à 16h30 - (38640)
tu peux y aller c'est du tout bon !!!
je le trouve beaucoup plus varié et plus abouti que oath of a warrior . Mais attention il est quand meme bien moins orienté black !
Au passage moskau est une reprise d'un titre pop classique allemand ( Dschingis kahn ) de très bonne qualité

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 20/02/2007 à 17h42 - (38642)
bof plutôt déçu par cet album en fait, rien de bien intéressant



fifi59
IP:88.136.243.136<
Invité
Posté le: 21/02/2007 à 09h10 - (38677)
Excellent album de Black/Folk Metal parfaitement interprété et produit ! J'avoue être actuellement très fan de ce style et Black Messiah est une belle révélation pour moi ! Le côté agressif est effectivement mis en avant et c'est ce qui peut le différencier de pas mal d'autres groupes du genre.

Noar
IP:90.95.97.25
Invité
Posté le: 22/02/2007 à 00h26 - (38716)
Siebenbürgen=Suédois

Strat
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2013 à 07h44 - (109833)
Sans atteindre la richesse de son prédécesseur, BLACK MESSIAH arrive tout de même à nous présenter un CD de "black pagan" qui tiens fortement la route !
Les compositions sont diversifiés et relativement riche, la production est à la hauteur et la setlist arrive à nous faire susciter un intérêt.

Un album que j'ai apprécié à sa sortie, mais qui prends maintenant un tout autre goût, "Oath of a warrior" étant désormais plus que digéré.

Un groupe de qualité mais malheureusement méconnu !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)