BLACK MAGIC - Wizard's Spell (High Roller) - 29/07/2014 @ 07h53
Ça me fascinera toujours de voir des groupes capables d'afficher une grosse faute d'orthographe sur la pochette de leur album... Le grand gagnant du jour nous arrive de Norvège et répond au nom de BLACK MAGIC. Le groupe a d'abord existé de 2006 à 2012, période pendant laquelle, il pratiquait une musique plutôt black/thrash. Après avoir sorti dans une relative indifférence deux démos, "Raise the Dead" en 2007 et "Reap of Evil" en 2010, le groupe a rendu les armes en 2012 avant de revenir en cette année 2014 avec un premier album qui sort sur le respectable label Allemand High Roller Records.

Le groupe où plutôt le duo qui compose BLACK MAGIC n'est pas tombé de la dernière pluie, nos deux gars font ou ont fait partie d'autres groupes dont le plus signifiant est sans doute DEATHHAMMER, groupe de thrash qui traîne ses guêtres sur la scène depuis une petite dizaine d'années dans un style évoquant AURA NOIR, DESTRUCTION ou encore KREATOR, auteur de deux albums et d'un bon paquet de démos et autres splits. Pour la petite histoire, le logo de ce groupe est visible sur la pochette de l'album "F.O.A.D" de DARKTHRONE, sorti en 2007.

Sur ce premier album BLACK MAGIC n'a pas complètement changé son fusil d'épaule et n'a pas totalement abandonné le thrash et le black metal de ses débuts, mais à ces deux styles il a rajouté des bonnes grosses louchées de speed et de heavy metal. Après écoute de cette galette on pense alors à une bonne partie de la scène NWOBHM, aux anglais de SATAN, au SLAYER des débuts, au MERCYFUL FATE de l'époque "Melissa" et "Don't Break the Oath"

Le début de "Thunder", le quatrième morceau pourrait vraiment faire penser à IRON MAIDEN dont le "Stranger in a Strange Land" ne manquera pas de venir à l'esprit de l'auditeur averti mais le morceau prend rapidement une autre tournure et s'engage dans quelque chose de plus old-school et de plus speed-metal. Le début de "Night of Mayhem" m'a, quant à lui vaguement évoqué le METALLICA de l'époque "Kill 'Em All".

Le chant est partagé entre les deux membres du groupe et leur style est bien différent. Le premier évolue dans un registre clair typé heavy metal alors que le second est plus agressif, plus thrash avec de la reverb. Les titres évoquent alors plus le BATHORY des débuts ou encore CELTIC FROST.

Bref, vous l'aurez compris, les influences ne manquent vraiment pas sur cet album. Rien de vraiment étonnant à cela au vu du style pratiqué par le groupe. Cependant même si le groupe n'hésite pas à refaire ce qui a déjà été fait par d'autres il y maintenant trois bonnes décennies, ce qu'il fait il le fait vraiment très bien. La prod' de l'album est bien entendu elle aussi très rétro, parfaitement en accord avec la musique du groupe. Si vous commencez à être lassé par tous ces groupes qui donnent dans le rétro et que vous ne voulez laisser sa chance qu'à un seul groupe, BLACK MAGIC pourrait être celui-là.




Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 10887




Auteur
Commentaire
JTDP
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 10h16 - (112993)
A l'écoute des extraits c'est très sympa ! Voire même rafraîchissant je dirais ! Ce Heavy mâtiné de thrash n'est pas fou d'ambition mais il passe comme un picon-bière à l'apéro : tout seul ! (par contre j'ai pas compris : c'est quoi la faute d'orthographe ??)

Yann
IP:124.82.20.46
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 13h07 - (113002)
Y'a encore des prolos qui boivent du picon-bière à l'apéro apparemment...

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 16h27 - (113010)
Ba ouais, apparemment... pourquoi tu le prends au petit dej' toi ? C'est sûr ça fait plus aristo... Et sinon, Black Magic t'en penses quoi ?

h1n666
IP:86.199.123.74
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 18h42 - (113012)
ben moi même avec fôtes d'orthographe je prends !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker