BLACK BOMB A - Straight in the vein/Human Bomb (Sriracha/M10) - 21/10/2002 @ 13h41
Non il ne s'agit pas du nouvel album de Black Bomb A, suite au succès du groupe et de sa récente tournée française en compagnie de Boost et Tripod, M10 a décidé de ré-édité le dernier album "Human Bomb" au format digipak avec en bonus 2 vidéos clips lives et le premier EP du groupe "Straight in the vein" (dont vous voyez la pochette à votre droite). Parlons tout d'abord des 2 vidéos bonus qui sont extraites d'un concert à Metz (je crois), la qualité du son est très moyenne et la vidéo aussi .. enfin on peut juste s'imaginer à quoi ressemble le groupe en live. Le premier Ep du groupe "Straight in the Vein" présente les BBA sous uns facette un peu moins achevé que sur le très bon "Human Bomb". Le style des 5 titres louche plus vers le punk toujours teinte de métal et de hardcore, on retrouve toujours les 2 voix des chanteurs caractéristiques du groupe, au niveau de la production de Stéphane Buriez, il faut avouer qu'elle est moins réussie que sur le premier album qui s'en suivra.
Pour le second Cd, je vous propose de relire la kronik publiée sur VS, en mai 2001: "Human Bomb est le premier album de nos français parisien Black Bomb A qui est un groupe faisant partie de la fameuse tribu de Sriracha Sauce (Lofofora/Oneyed Jack et Cie). Le style pratiqué par Black Bomb A est une fusion revendicatrice mélangeant le métal, punk et hardcore. Musicalement, on retrouve 2 guitares tranchantes et aiguisées et une basse nerveuse et sautillante, qui crachent un crossover hardcore métal explosif entre Pro Pain, Suicidal Tendencies et Sepultura. Mais la force de frappe de Black Bomb A est amplifiée par l'utilisation de deux chanteurs aux cris de ralliements aigus comme des flèches. L'utilisation de ces 2 voix (à la You can't bring me down de Suicidal Tendencies mais au phrasé encore plus rapide) donne un punch et une énergie énorme à Human Bomb qui est un album joué à un rythme d'enfer tout au long des 12 titres. On aboutit à un album original en marge de tout ce néo métal qui commence à stagner et vraiment revigorant et plein d'énergie. Si le groupe est aussi bon sur scène que sur disque, les concerts de Black Bomb A ne sont surtout pas à rater !"
En conclusion, mon opinion est un peu mitigée vis a vis de cette réédition qui marque la fin de la collaboration entre le groupe et Sriracha Sauce. Si vous possédez déjà "Human Bomb", n'investissez pas dans ce digipak sauf si vous etes ultra fan. Si vous souhaitez découvrir le groupe, c'est une occasion de posséder toute la discographie à un prix raisonnable.


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 7799




Auteur
Commentaire
maldito corazon
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2012 à 15h10 - (100087)
le seul BBA qui vaut vraiment le coup.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker