BLACK BAY - Feeding It… (Grom) - 13/02/2013 @ 08h00
Actif depuis 2003, les suédois de BLACK BAY n'avait jusqu'alors pas dépassé le stade de la démo. Pourtant, quatre démos ont vu le jour depuis avec « The Beginning » en 2006, « Final Sacrifice » en 2007, « Obsessed » en 2007 » suivi de « Feeding It... » en 2010, ils avaient pourtant déjà de la matière à revendre.

BLACK BAY ne manque pas de talent, le morceau éponyme «Feeding It...» représente assez bien l'ensemble de la galette. Une production soignée, des guitares puissantes et bien accrocheuses, avec ce petit passage me faisant penser à du GOROD un cours instant, de bonnes variations de tempo dans ensemble thrash modern fort convaincant.

Cependant, l'album se perd un peu dans la longueur, au fur et à mesure de l'écoute on en perd l'attention portée sur les premiers morceaux. Lars Westberg au chant (et à la guitare) a un timbre intéressant, mais son chant reste plat d'un morceau à l'autre, ce qui a tendance à briser l'entrain à force d'écoute, malgré quelques bons passages thrash comme sur «Follower».

En dehors du chant très répétitif, les guitares de Lars et de son frère Mikael sonnent du feu de dieu, c'est sec et incisif avec quelques passages mélodiques placés çà et là sous la basse bien rondelette de Kristoffer Edlund. Musicalement BLACK BAY ne manque pas de talent, «Concrete Walls», «Last Grasp Of Reality» emballent assez facilement avec ce mélange thrash heavy fort convaincant. Jonas Jönssonn à la batterie bourrine ses fûts et cymbales, mais sans passer dans un brouahah artistique inaudible, il est carré et son jeu est des plus appréciables.

Le seul hic réellement c'est le chant qui peine à me convaincre et ne tape pas dans l'originalité comparée à l'aspect instrumental qu'offre «Feeding It...». C'est vraiment dommage, car en dehors de cet aspect vocal, ce premier album mérite vraiment le détour.



Rédigé par : Phenix | 13/20 | Nb de lectures : 11416




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker