BLACK ART - Full Lungs, Empty Words (I For Us) - 17/12/2014 @ 07h53
Malgré son nom BLACK ART ne propose en aucun cas un Metal Noir et Satanique. Que nenni. Ces rejetons de la Perfide Albion eux, ont vendu leur corps, leur esprit et leur âme au hardcore, au rock’n’roll, au punk. Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit. Ou presque. BLACK ART est un jeune groupe certes mais qui sait très bien de quoi il parle. Il a bien révisé sont petit Every Time I Die pour les nuls mais, et ça fait une bonne différence, en zappant les chapitres « Foufous », « Aparté dinguos » et « Voix claires » pour n’en garder que la moelle et les muscles. Le hardcore punk couplé à une vibe rock’n’roll dont ils ne se départiront jamais tout au long des dix-sept minutes qui passent relativement bien malgré une petite redondance qui s’installe, la faute à un manque de variété au niveau de la composition.

« Life Stalker » qui ouvre l’album est le titre le plus long, en flirtant avec les quatre minutes. Il prend le temps de démarrer, lentement, avec une lourdeur sympathique puis après une minute ça débourre sur un riff bien groovy et une bonne rythmique de batterie. On tape du pied et on bouge la tête c’est que ça fonctionne. Mais, ça n’ira jamais plus loin que ça. Tout au long de cet e.p, on attend le morceau qui fera basculer le truc mais il ne vient jamais. Pourtant on trouve de bonnes choses comme « Duress » qui du haut de ses deux petites minutes montre en main, ne lambine jamais et va droit au but. « Hold Fast » qui le suit directement s’impose comme un bon morceau de rock’n’core avec un riff accrocheur auquel il ne manque pas grand-chose pour passer un palier. « Full Lung, Empty Words » séduit par son atmosphère punk couillue et ses débordements rock’n’core mais frustre un peu par son manque de variété et l’incapacité de muscler son jeu pour franchir un pallier. En fin d’écoute, on se dit « Ouais c’est pas mal en fait. » Mais voilà ce n’est jamais plus que « pas mal ». Ce qui est déjà pas mal non ?



Ecouter. Télécharger. Acheter. - 75 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 6/10 | Nb de lectures : 9237




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker