BLACKSHINE – Lifeblood (Dockyard1/Underclass) - 23/01/2007 @ 09h18
BLACKSHINE…voilà un groupe que j’avais carrément perdu de vue après un sympathique second album ("Soulless & Proud") sorti en 2002, découvert à l’époque alors que je parcourais les pages de VS. Je me souviens les avoir vu dans la foulée en ouverture de SENTENCED et LACUNA COIL pour une prestation ma foi assez agréable. Puis, plus rien…plus aucune nouvelle du groupe.

4 ans plus tard, après une absence due vraisemblablement à d’incessants remaniements de line-up, le groupe se rappelle au bon souvenir des fans de heavy rock crasseux en sortant "Lifeblood". Enfin, le style du groupe peut prêter à discussion : lui-même a du mal à trancher, parlant à la fois de Goth’n’Roll, ou de Power Goth. Ajoutez-y une touche Death, et vous aurez à peu près fait le tour des étiquettes qu’on peut coller à ce combo suédois.
De bonnes grosses rythmiques thrash/death typiquement suédoises agrémentées de mélodies emplies de mélancolies, voilà comment on pourrait encore parler de la musique de BLACKSHINE. Bref, un bon gros métal qui fait rarement dans la dentelle et qui a pour seule ambition de faire headbanguer l’auditeur avide de riffs basiques mais ô combien réjouissants.

Rien de neuf, en somme, en comparaison du précédent album. Sur le papier, le descriptif du contenu de "Lifeblood" a de quoi attiser la curiosité du fan de métal moyen. Malheureusement, exactement comme pour "Soulless & Proud", il manque encore quelque chose pour que ce disque reste dans les mémoires. Passées les premières écoutes, impossible de garder un enthousiasme intact. Quelques titres sortent du lot, grâce à leur refrain un peu plus accrocheur ("Unbroken", "Lifeblood"…), mais au-delà de la mélodie ou du riff entraînants, rien ne permet à cet album de marquer davantage les esprits.
Le temps n’a pourtant pas manqué à BLACKSHINE pour faire mûrir son style. Mais, la faute à une prise de risque assez minime, et en dépit des indiscutables bonnes intentions du groupe, l’intérêt décroît au fil des écoutes.

Un retour qu’on aurait aimé un peu plus reluisant…

http://www.blackshine.nu - 276 visite(s)

5 extraits dans la rubrique "Downloads" - 268 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 12/20 | Nb de lectures : 12084




Auteur
Commentaire
LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 26/01/2007 à 14h38 - (37890)
je laisse un pti com parce que personne le fait^^ Perso j'ai pas encore ecouté cet album, goth'n'roll:-)) apres le goth punk (AFI) et le Goth BodyBuilding (Danzig) faut que j'essai;-) Sinon je trouve la cover super belle!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker