BIRDS OF PREY - The Hell Preacher (Relapse/Pias) - 13/08/2009 @ 08h53
Kro Torchage :


Quelques fois on peut dire que certaines choses ne servent à rien, comme avoir un trou de balle sur le coude, avoir des sourcils touffus violets, mettre deux P à Philippe ou encore être communiste. A cette longue liste d'inutilités on peut désormais rajouter "The Hell Preacher" de Birds Of Prey (juste entre la loi Evin et un livre de Ron Hubbard). Et pourtant au vu de la dream team on aurait pu s'attendre au must, jugez plutôt les calibres : à la guitare Erik Larson (Alabama Thunderpussy) et Bo Leslie (The Last Van Zant), Summer Welch à la basse (Baroness), le batonneur Dave Witte (Municipal Waste) et Ben Hogg au chant (Beaten Back To Pure) !! Sur le papier ça fait rêver, par contre sur CD....
D'autant plus que cette sortie est estampillée Relapse Records, qui était toujours synonyme de qualité dans le passé, mais qui là se chie dessus intégralement, de la covers sans âme (franchement ! ) en passant par le cd promo gravé, jusqu'a la track-list imbouffable avec les morceaux séparés en 99 pistes sans aucune justification (ça passe de 5 secondes à 30 puis à 1min 30 pour la même song...j'eu cru à une blague), bref y'en à qui ont chopé la tourista au service marketing.

Dans les faits, Birds Of Prey en est à son troisième album avec une inconstance remarquable quand à la qualité de leur morceaux, passant du "bon", à "pas trop mal", puis à "fadasse" pour finir dans le "sans aucun intéret". Soyons direc (comme on dit dans le pit), bref et concis "The Hell Preacher" est du sous Entombed, une espèce d'album hommage qui tire sur le plagiat dans certains plans !!

Ca sonne comme Entombed, Hogg est le jumeau vocal maléfique de notre saint père LG Petrov, les riffs sont Entombedien (sans en avoir la saveur), et le tout verse dans le Death'N'Roll frileux sans jamais décoller d'un pouce. Le pire c'est que même les passages un peu "southern" ou sludge de Erik Larson sont zappés, laissant place à une succession de compos toutes plus oubliables les unes des autres (exit aussi les superbes solos d'Alabama Thunderpussy). Certes il y a par ci par là des choses valables, notamment les plans D-Beat de Dave Witte ou un riff catchy sympa sur "Tempt The Disciples" ou "Momma", mais aucune consistance réelle (et ce même à l'ecoute répétée).
"The Hell Preacher" est un ratage complet, et on se demande même si l'équipe s'est déja réunie une fois (mis à part la séance photo promo) pour faire une repet ensemble tellement le résultat final sonne : "Hey les mecs, si on faisait un album qui sonne Death'N'Roll, je vous envoie des pistes et on edit le tout avec Logic Pro".

On passe donc tous notre chemin, d'autant plus qu'on est fans de tout ces groupes precédemment cités, et on s'en va réécouter n'importe quel album des génies d'Entombed, de Bloodbath, de Phazm, de Disfear (pour le D-Beat) ou même le tripant "Barbe Wire" de Blackstar plutôt que de perdre son temps et donner du credit à un produit foutage de gueule.

Je terminerai en complétant la petite phrase promo sur la pochette : "Si vous aimez : Entombed, Dismember, Grave, Unleashed, Alabama Thunderpussy, Disfear, Eyehategod, Gorefest, Amon Amarth..."....et bien posez ce disque et allez ecouter ces groupes !!

Quel déception...


Ps : SVP messieurs des labels, ne plus jamais nous proposer un album morcelé en 99 pistes...le cd à volé à travers mon salon !!

Myspace - 175 téléchargements


Rédigé par : Layne | 09/20 | Nb de lectures : 10397




Auteur
Commentaire
gulo gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 13/08/2009 à 11h07 - (74180)
le second était bien ...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2009 à 13h07 - (74187)
J'ai le second aussi, il est pas mal... mais la je vais pas me laisser tenter je crois...

zozo
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2009 à 16h47 - (74194)
J'adore les groupes dont sont issues tous ces musiciens mais rien n'y fait: mis tout ensemble, cela ne donne rien de bon. Ou en tous cas des albums à l'encéphalogramme terriblement plat, sans aucun sursaut... Presque un mystère à ce niveau-là!

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2009 à 17h44 - (74198)
Au début je partageais vraiment le meme avis que la kro, mais au final, plus je l'ecoute et plus je l'apprecie, certes c'est pas exceptionnel, ça sonne "deja entendu" mais ça va.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker