BIRDS IN ROW - Rise Of The Phoenix (The Grass Was Never Green/I For Us/Free Edge Conspiracy/Distorted Charly Brown/Vitriol) - 25/03/2010 @ 08h29
"Rise Of The Phoenix", ou, pour commencer cette bafouille avec de l'analyse d'une profondeur abyssale, le moyen pour BIRDS IN ROW de rappeler au monde qu'il y a un an encore, il s'appelait SLING 69 et qu'après le split de ces derniers un combo émergeait de ces cendres avec un nouveau nom de baptême. Comprenant deux membres de leur ancienne mouture, le power trio (la formule hype à Laval, à en voir AS WE DRAW?) a évolué vers un son moins purement punk/hardcore, plus lourd, plus sale. Offensif mais toujours à fleur de peau. Lourd mais émotionnel.

Et ça vient de Mayenne... Qu'ils indiquent Boston sur leur Myspace et ils seront bons pour être catapultés sur Deathwish ou Bridge9. Faut dire que BIRDS IN ROW arrive à se démarquer des wagons d'ersatz d'HAVE HEART, VERSE et cie (qui a dit CARPATHIAN?) sans aucunement calculer leur coup, combinant l'énergie d'un THE HOPE CONSPIRACY à la sensibilité d'un MODERN LIFE IS WAR. Et ce en reprenant le feeling et non les riffs ou les gimmicks de circonstance; il n'y a rien qu'à entendre le chant, rauque, qui évoque plus les éructations de Phillip Cope de KYLESA (en mois rural) que ce qui se fait "traditionnellement" dans le genre, pour comprendre que la voie empruntée est toute personnelle.

Ces enflures pourraient même se faire passer pour les cadavres des divins PLANES MISTAKEN FOR STARS sur des titres comme "Orange Disease", faudrait juste que le chanteur se décide à breaker son edge à grand renforts de bourbon. Du coup, vu les groupes ici name-droppés, tu t'en doutes, niveau intensité (et en live, mazette...) c'est la leçon de vie sans en avoir l'air. Même constat au niveau des textes, travaillés et sincères, capables de traiter de sujets "communs" sans sonner faciles ou clichesques. Artwork coquet, son qui bute option basse V12 enregistré par le cogneur d'AS WE DRAW et masterisé par Sylvain Biguet (PARWEEN, COMITY), pas la peine d'attendre la faute de goût, elle ne viendra pas. Voilà donc quatre petits titres qui ne suffiront pas à te caler, sortis sur une demi-douzaine de labels en CD et 7'', histoire d'avoir de quoi partir en croisade partout où ils verront de la lumière. Parce qu'ils sont destinés à bouffer du bitume, avec un nombre de kilomètres avalés déjà considérable (formés y'a un an et déjà de retour de leur première tournée européenne). Et ils sont pas prêts de s'arrêter.

En écoute intégrale sur Myspace - 275 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 8/10 | Nb de lectures : 12322




Auteur
Commentaire
Oli
IP:78.250.31.75
Invité
Posté le: 25/03/2010 à 11h27 - (82088)
Groupe vraiment énorme ! grosse tatanne de ce début d'année !

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2010 à 13h42 - (82100)
Excellent!!!

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2010 à 15h19 - (82105)
Et si j'ai bien compris, le bassiste est l'ancien gratteux de Hard Off Hearing, dont les autres membres ont fondé... As We Draw.
Vu en concert lors de la dernière date de leur tournée européenne avec Parween, et c'était bien excellent.

2nd Decapitation
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2010 à 18h21 - (82108)
En effet le morceau "orange disease" me fait aussi beaucoup penser a du PMFS et c'est loin de me déplaire!

allthatglitters
IP:86.210.62.60
Invité
Posté le: 27/03/2010 à 02h58 - (82194)
Emo poussiéreux comme j'adore, excellent. Le 7" est hyper classe, gros gros bonus.

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2010 à 13h25 - (82202)
très bon groupe! grosse énergie et on sent la passion! j'aimerai avoir l'occaz de les voir en concert vu ce qu'on en dit!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker