BIOLOGICAL MONSTROSITY + MAGISTRAL FLATULENCES + SPERM SWAMP + FACIAL ABUSE - Split (Putrid Attitude/Show Me Your Tits) - 12/08/2010 @ 05h03
Aujourd'hui, ça va causer Goregrind, gerboulade, équarrissage et de fontaine de pus! Ce split suture ensemble quatre groupes issus des strates les plus profondes de l'underground, y a du blanc, y a du rouge, du saucisson! Le hic, c'est que ce disque aussi plaisant soit-il demeure inégal, le crémeux côtoie le boiteux, dommage!

On commence avec le crémeux : BIOLOGICAL MONSTROSITY. Ce groupe québécois dont on suit les giclées de bile dans l'Underground depuis quelques temps tartine un généreux Goregrind adipeux, classique au possible mais sévèrement entraînant. Les quatre chansonnettes présentent tous les symptômes de l'excellence : un groove à faire dégueuler un mort, des vocaux gerbouleux, des riffs massifs qui macèrent dans la tripaille et une atmosphère baveuse digne des meilleures cantines zombies. Rien de neuf sous la tronçonneuse, on s'enfonce dans les chairs molles avec aisance, on songe à ROMPEPROP, NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE et LORD GORE, tout va très bien! Néanmoins, au fond de la marmite on sent que s'accrochent de gros grumeaux de Death Metal Old School (Old School au sens 90's). Ça glougloute et ça suinte de diverses sécrétions organiques, on se balade dans la morgue avec son fusil à pompe quand tout à coup surgit un gros dégueu qui a trempé pendant des lustres dans du DEADEN! BOOM : en plein dans le pif! Le tempo reste plutôt sobre et pourra séduire les adeptes du Goregrind du terroir… IMPETIGO et compagnie… Bref, du bon gros poissard qui colle aux chaussettes… et en plus la prod' est épaisse comme du nectar de furoncles… A table!

On continue avec MAGISTRAL FLATULENCES qui nous avait embaumé le tarin il y a une pincée de mois avec un fabuleux "Pussyfist" (intelligemment kroniké dans les pages de VS). On quitte la gerboulade bien glavioteuse pour pénétrer dans la moiteur sensuelle d'une gerboulade érotique. Il y a d'la guiche qui se trémousse et de la gourgandine peu farouche! MAGISTRAL FLATULENCES offre onze titres farpaitement farpaits. MAGISTRAL FLATULENCES se "contente" de faire ce qu'il sait faire : du Goregrind fessu, intense, épais… séminal et sémillant! On songe à une partouze géante entre MORTICIAN, ROMPEPROP, JIG-AI, NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE et Jenna Haze pour les intros "polissonnes". Rien de neuf depuis l'album, la prod est toujours aussi titanesque et les vocaux sont toujours aussi… "intestinaux" et c'est tant mieux! MAGISTRAL FLATULENCES fait partie de la crème du Goregrind.

On attaque maintenant SPERM SWAMP et sa tambouille indigeste. S'il n'est pas le pire de tous, ce groupe reste en queue de peloton. On se farcit une énième louchée de Goregrind au jus de pied, boîte à rythmes à fond les ballons, riffs à deux ronds (parfois plagiaires) et toute une bassine de vocaux singulièrement nuls. Pitchés à outrance, saturés jusqu'au trognon… ces crissements tantôt gutturaux tantôt stridents aimeraient bien tirer les grelots de INTESTINAL DISGORGE mais non… ça reste loin au fond. Un groupe sympatoche mais vite gonflant car trop banal, et atrophié du groove. A classer entre NOURRITURE et consorts. La boîte à rythmes est parfois agitée de spasmes qui font glisser l'ensemble des quatre titres vers une sorte de THE BERZERKER en manque d'inspiration… Yep, yep, yep… pas follichon tout ça. M'enfin, ça reste assez agréable. Comme ça mais sans plus.

Il est venu le temps des cathédraaaaa… heu… de causer un peu de FACIAL ABUSE qui clôture ce split avec huit titres d'un Goregrind classique et rudimentaire. Mais avant de tirer la chasse on soulignera l'intelligence du groupe qui a planté dans son cake aux kystes de nombreuses pépites Grind Core. Malgré de nombreux handicaps disgracieux, FACIAL ABUSE est globalement groovy et capiteux. Au fil des esgourdages on trouve une saveur plaisante à ce groupe qui flotte entre MEATSHITS, DESTRUCTIVE EXPLOSION OF ANAL GARLAND et quelques lambeaux de Death Metal smurfant entre ATAVISM et des gouttelettes de EXHUMED (en moins bien, il est vrai) FACIAL ABUSE n'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude mais il dégage un parfum de sincérité qui fait que l'on adhère assez bien à sa musique bancale.

C'est donc, un split bien sous tous rapports qui tombe sur nos platines. Risquez-y une oreille : au pire vous n'aimerez que les deux premiers groupes, au mieux vous accrocherez sur les quatre! Le Goregrind, c'est comme à la foire du trône : à tous les coups on gagne!

Dabore le grin gore ces pa dla music, j'préfère opaisse et sinik, il son meilleurs plus fore que le grin gor ki ai tou pouri lol.

http://www.myspace.com/spermswamp - 162 visite(s)

Extraits myspace - 113 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | Bon split qui tache/ | Nb de lectures : 13606




Auteur
Commentaire
nappy
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2010 à 09h58 - (86088)
excellent split, surtout varié!



scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2010 à 12h51 - (86095)
Yes, super split, rien à ajouter!

Ha si, Magistrales Flatulences abuse quand même sur les intros porno, putain quand t'es au feu rouge la fenêtre ouverte, ça passe moyen avec lzzik à fond :-)))



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker