BILLY IDOL - Kings & Queens of the Underground (BFI) - 11/03/2015 @ 07h51
Ne faisons le pas grand spécialiste... de BILLY IDOL, je ne connais que les grands tubes et quelques autres titres qui étaient sur une compile en K7 que mon père passait dans sa voiture dans les années 80... Alors oui c'est cliché mais les chansons que je connais vraiment sont « White Wedding » (oui comme Arielle Domballe même si elle croit que c'est Lou Reed), « Flesh For Fantasy » ou l'excellent « Rebel Yell »...

Pour son retour discographique, Idol s'est entouré entre autres de son grand complice à la guitare Steve Stevens. Malgré tout on n'a pas affaire ici à un album de hard rock, tout au plus de rock mais surtout en fait de pop rock... pour tout dire je me suis ennuyé ferme avec cet album... quelques petits éclairs par-ci par-là mais c'est vraiment tout... on reste dans un pop rock peu énergique mais on passe par de l'électro pop (la très synthétique « Save me now »), par du reggae (enfin un truc vaguement inspiré par le reggae, « One Breath away »)... et puis surtout tout un tas de chansons lentes typées "ballade" qui se suivent sur la 2nd partie de l'album. On évolue du plutôt bon « Kings & Queens of the Underground » avec son côté folk médiéval - même si la flûte fait très « Stairways to Heaven » en se battant en duel avec une guitare acoustique - jusqu'au soft rock « Love and glory ». Tout ça nous donne tout de même 5 morceaux lents d'affilée... Le seul sursaut d'énergie vient du tout dernier titre « Whiskey and pills » qui est une honnête chanson de rock efficace enrichie de cuivres discrets mais agréables.

Alors c'est sûr que Stevens se lâche pas mal tout le long du disque pour ses solos, parfois bidouillés malheureusement ( « One Breath away » ou « Postcards from the past »)... Malgré un groupe en configuration rock (basse, batterie, 2 guitares et un clavier) pour le show du Hellfest pas grand-chose mise à part « Whiskey and pills » à se mettre entre les oreilles... « Kings & Queens of the Underground » est juste un disque de variétoche rock... pas plus !



http://billyidol.net/ - 102 visite(s)

en écoute sur Deezer - 62 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | Pop Idols !/ | Nb de lectures : 9049




Auteur
Commentaire
Arsène
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2015 à 10h50 - (116037)
Je vais faire mon "chieur" (pas mon habitude) mais je vois généralement très peu de fautes d'orthographe ou de syntaxe (ici, je pense aux virgules absentes ou mal placées) sur VS... mais cette chronique est truffée de coquilles:
- "quelques autres titres qui était"
- "même si elle crois"
- "on reste dans pop rock"
- "chansons lentes typée ballade"
- "qui se suivent sur la 2nd partie de l'album de la pas mal avec son côté folk médiévale" ---> ??
- "folk médiévale"
- "mise, à part"

Maître Capello est mort une nouvelle fois. Love.

sludge jm
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2015 à 11h28 - (116039)
il est vrai que de prime abord, cet album est un peu décevant car un peu mou du genou....mais en fait, il est pas si mal que ça, certes il est truffé de ballades, mais à plus de 50 balais, Billy n'allait pas se mettre au grind ou au NYxHC, hein ?? !!! Pour les concerts, Hellfest ou Zénith, soyez rassurés, il interprète des titres péchus de sa période solo, ainsi que ceux datant de Generation X...question charisme et patate sur scène, je n'ai aucun doute en tout cas...ce Monsieur est un entertainer et un sacré Rock'n'roller !!!!



Arsène
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2015 à 11h34 - (116040)
Merci VS Greg pour les corrections apportées à la chro ;)

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2015 à 14h47 - (116042)
désolé, c'est ça de faire les choses quand on est fatigué...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker