BEYOND THE VOID - Gloom Is A Trip For Two (Endzeit Elegies/Avasonic/Rough Trade) - 10/07/2008 @ 09h28
BEYOND THE VOID ça vous dit quelque chose ce nom ? Personnellement je ne l'avais jamais entendu avant de recevoir cet album. Ce groupe n'est pourtant pas tombé de la dernière pluie puisque ce sextet teuton existe depuis 2000 et qu'avant ce "Gloom Is a Trip for Two", le groupe avait déjà sorti deux albums: "Our Somewhere Else" en 2004 et "I Am Your Ruin" en 2006 sur des labels différents. On les retrouve cette fois-ci sur Endzeit Elegies, un label pas vraiment habitué des colonnes de VS et sur lequel on trouve également FAUN et PERSEPHONE mais qui a mis le paquet sur ce groupe avec un joli artwork pour cet album et, rien que pour moi, une jolie promo sheet double-face et en couleurs, j'en suis encore tout émoustillé.

Je me méfie toujours de ce genre de paquet promo enveloppé avec un joli ruban, c'est bien souvent pour essayer de cacher les faiblesses d'un groupe ou bien parce que le label a un peu de thune à claquer que ce genre d'effort est fait. Après écoute de la galette, on ne peut pas dire que BEYOND THE VOID soit un mauvais groupe, loin de là. Au contraire, cet album a même quelques atouts à faire valoir mais il n'y a tout de même pas là de quoi faire tout un battage médiatique. Des groupes de ce genre, depuis le succès de HIM, ce n'est pas ce qui manque, surtout en Allemagne.

BEYOND THE VOID donne dans un gothic metal/Dark Rock qui s'appuie sur des mélodies très catchy et un chanteur assez doué, qui occupe bien le terrain avec sa voix chaude et grave qui rappelle un peu parfois celle de Adrian Hates (DIARY OF DREAMS) notamment dans les parties les plus calmes, elle est parfaitement adaptée au style du groupe. A cela n'oublions pas de rajouter des bonnes grosses nappes de synthés quasi omniprésentes, des soli de guitares, quelques voix féminines ici ou là, deux ou trois touches électros, un joli panaché de titres énergiques et de titres plus lents où piano et violon n'hésitent pas à s'inviter et on obtient la bonne vieille recette de ce style musical appliquée à la lettre sans plus de talent que le feraient HIM, THE 69 EYES, LACRIMAS PROFUNDERE ou encore EISHEILIG, THE CREST, CHARON, FLOWING TEARS ou ZERAPHINE, pour n'en citer que quelques-uns.

Bref, un album pas mauvais mais qui ne risque pas de s'extirper de la masse des sorties du même genre qui envahissent les bacs ces dernières années.

http://www.beyondthevoid.de - 156 visite(s)

MySpace du groupe - 156 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 9983




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker