BEYOND FEAR - DTO (SPV/Wagram) - 26/05/2006 @ 10h21
BEYOND FEAR c'est le groupe 100% Heavy Metal emmené par Tim Ripper Owens, qui, rappellons-le pour ceux qui n'auraient pas suivi, a parfaitement bien assuré l'intérim au poste de chanteur chez JUDAS PRIEST. Il se sera entouré ici d'un ancien comparse au sein de WINTER'S BANE, le groupe de reprises du PRIEST qui l'aura fait connaître, en la personne de Dennis Hayes (basse). Le quintette sera complété par un pote et les potes du pote (c'est beau). Bref, on ne peut pas dire que Ripper ait joué la carte de l'esbroufe au niveau line-up, pour son projet perso.
En revanche, d'un point de vue musical, on s'en prend dans les dents. Son Heavy Metal sonne très classique, mais malgré tout il sait être moderne et agressif (très américain dans l'âme). Pas de chevauchées, ni de cavalcades, encore moins de lignes mélodiques interminables, et des soli très courts. Ici on fait dans le "in your face" à grands coups de grosses rythmiques, malgré tout mélodiques, qui servent de support à la voix de Tim. De ce côté là aucune mauvaise surprise, l'homme maîtrise son organe avec classe, utilisant les doublements voire triplements de voix, truc appris chez PRIEST, pour redoubler la puissance de celle-ci. Il est irréprochable évidemment, et pour moi c'est toujours un vrai plaisir que de l'entendre monter dans les aigus de telle manière. Il est d’ailleurs devenu immédiatement reconnaissable, à tel point que lors de la découverte de l’album, mon esprit vagabond s’est immédiatement concentré sur l’album dès l'arrivée du chant -révélateur - dans "Scream Machine".
L'album vous propose douze titres assez variés (heavy, speed, mid tempo...). On dénombrera une seule ballade ("Your Time Has Come", très guimauve), des titres très péchus (ce "Scream Machine" en entrée qui calme tout le monde) dont quelques uns entièrement composés par Tim et qui sont pas mal du tout (on sent qu'il aime PANTERA autant que PRIEST). Bref, au final, rien de révolutionnaire certes, mais un bon album qui se laisse facilement écouter, et qui risque bien de vous laisser quelques refrains en tête. Fans de Tim et de Heavy Metal, ce disque est pour vous, qui pourrez alors aussi déclamer "I have the faith!" ;) Il a bien eu raison de la garder la foi, car avec un bon album comme ça, il cloue le bec de bien de ses détracteurs !


Rédigé par : BozKiller | 16/20 | Nb de lectures : 12917




Auteur
Commentaire
sniper666
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 10h37 - (28992)
absolument d'accord avec la chro de bozkiller, l'album est très bon, et oui le meilleur album qu'es enregistré Ripper Owen c'est bien celui ci.

Gyn
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 10h57 - (28994)
Plus trop mon style de prédilection mais bon album quand même ... Tim confie s'être occupé de tout; compositions, pochette etc ... Alors un conseil Tim, tu es doué en musique et en chant mais laisse tomber le graphisme ... Mais pourquoi un artwork aussi hideux?

cardinal-sin
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 11h07 - (28995)
je le trouve assez faiblard ce disque, pourtant j'adore la voix de Tim Owens, mais il ne s'y passe pas grand chose... en gros je trouve qu'il a une super voix, mais ne sait pas composé... je préfère largement le dernier Iced Earth

...
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2006 à 00h35 - (29117)
C'est du heavy très ordinaire, quand même efficace mais vraiment pas indispensable.

Et quelle pochette affreuse !



The Hellion Priest
Invité
Posté le: 08/06/2006 à 12h27 - (29535)
L'album est sympa et s'écoute facilement, quelques morceaux restent en tête, mais d'autres sont trop basiques voire similaires entre eux... La 1ere écoute fut une bonne surprise, mais plus Je l'écoute moins Je l'apprécie ! (Je retourne sur "The Glorious Burden" d'Iced Earth bien vite, et sur "Jugulator" de Judas priest).
Bon essai mais auquel il manque le "truc"... peut-être pour le prochain album !
Quant à la pochette n'en parlons même pas : on dirait l'artwork d'un groupe de metal d'ado ! (Dsl Ripper ;))

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker