BETON + CAD - Split CD (Show Me Your Tits) - 30/08/2010 @ 09h11
Si les deux groupes slovaques présents sur ce plaisant split ne font pas preuve d'une originalité notable, ils tartinent cette rondelle d'un gros Crust ultra péchu et efficace. Une musique directe qui n'a qu'un but: vous tremper les oreilles dans un bain de molards et de groove! Cette sympathique prod issue des brasseries SMYT Records se conserve au frais dans une glacière remplie de bibines!

C'est BETON qui décapsule la première partie du split. Ce groupe prêche un Crust ultra classique soucieux de suivre à la lettre l'Evangile selon Saint DISRUPT et Saint DISGUST. Même si BETON ne remportera jamais la palme de l'originalité, en découvrant BETON, on est tout de même secoué de bas en haut. BETON a la patate, ils jouent à fond la carte du traditionalisme et se contente de pisser leur musique le long des sentiers battus depuis les années 80. Mais!!! ils le font avec une verve certaine. Les amateurs de Crust furieux (pas besoin de s'embourber les guiboles dans une énumération de références… on sait de quoi il en retourne) sauront apprécier cette popote épicée qui penche tout de même du côté le plus rentre-dedans de cette scène prolifique (mais assez peu connue). Avec ses voix éraillées mais bien grasses, son débit de D-beat costaud et l'épaisseur de ses riffs, on songe souvent à un croisement entre SEVERED HEAD OF STATE et TRAGEDY ou PHOBIA… Ha! Si parfois la relative linéarité des titres évoque le DISGUST anglais... vous voyez: rien de neuf, juste de la bonne camelote!
Une jolie baffe qui étanchera vos soifs estivales… Bon, on laisse BETON...
J'étais tranquille, j'étais peinard… lalalala!!!

On quitte la rugosité de BETON pour la rugosité de CAD… Oui, oui: c'est un CD rugueux! Les deux groupes qui agitent ce split ont fréquenté les mêmes écoles. Les non-initiés ne verront peut-être même pas la différence! Du Crust, du gros, du qui-pique et qui reste – comme celui de BETON – pétri des dogmes des pointures du genre. Malgré tout, CAD développe une musique un poil plus personnelle. C'est sans doute dû à la très forte dose de Punk Old School qui se dandine tout au long de ces onze titres. Si le premier a suivi l'option "bourrinos", CAD a été le disciple fidèle des légendaires RATOS DE PORÃO. Plus acide et aigre, le Crust/Punk/Hard Core de CAD est plus cru, plus "roots". On sent chez ces Slovaques un sentiment d'urgence vraiment prenant, ça vous pince les boyaux et vous entraîne par les poils du nez au milieu de ce pit où s'entrechoquent des vociférations teigneuses, la rage de SOZIEDAD ALKOHOLIKA, la violence latente des vieux THE EXPLOITED, de DOOM et d'autres douceurs du genre… C'est classique, net et sans bavure… Sans bavure... mais pas sans saveur: on notera la présence étonnante de petites molécules légèrement aromatisées de Black Metal… On peut, en écoutant CAD avoir la cervelle qui batifole dans les jupes TOTALT JAVLA MORKER… Mais rassurez-vous, ces microscopiques interludes ne gâchent pas l'éclatante Old Schoolerie qui gigote dans les replis de CAD! Non mais!
CAD vous fera du bien!

Tout ça pour dire que ce split CD mérite largement un coup d'oreille. CRUST!!!

Avec Toniglandyl, mon Crust, c'est du béton.

http://www.myspace.com/cadripcore - 186 visite(s)

Extraits Myspace - 126 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 11997




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker