BENIGHTED - Identisick (Adipocere) - 23/12/2005 @ 10h24
Non, mais qu'est-ce que c'est que cette merde... Putain, ils ont retourné leur veste...c'est vraiment pourri...
Ha merde, j'ai pas appuyé sur le bon bouton de ma chaîne... ça c'est Nostalgie qui passe Guy Marchand...bon, je vais plutôt écouter le nouveau BENIGHTED! Haaaa... ça va mieux! (je vous ai eu, hein?!)

Il s'agit donc là du nouvel album de BENIGHTED, groupe qui n'a plus trop besoin d'être présenté puisque ses précédents albums lui ont permis de se construire une bonne réputation. Si les touches Black Metal avaient totalement disparues entre "Psychose" et "ICP" au profit d'un feeling plus groovy, sur ce nouvel opus, ce feeling "Mosh" crève les yeux! D'ailleurs lorsque l'on sait que Leffe Jensen de DEW-SCENTED vient pousser la chansonnette sur un titre on comprend que ce "Identisick" est bien loin de ce que faisait BENIGHTED sur son excellent "Psychose"... Sans connaître "ICP", on aurait bien du mal à croire qu'il s'agit du même groupe! BENIGHTED a évolué et possède désormais son véritable style bâti sur trois piliers: Mosh, Groove et Blast! Si "ICP" vous avait plu, "Identisick" vous fera couler la cervelle par les narines!
La musique de BENIGHTED est à mi-chemin entre l'ultra brutal USUG et le côté plus "soigné" de l'Euro Death... Ca avoine sévère du premier au dernier titre. Pour vous donner une idée de ce que donne le BENIGHTED nouveau: imaginez Gargamel mélangeant le groove de PROPHECY, la précision quasi chirurgicale de DECAPITATED et une énorme touche Mosh à la INFERNAL DOMINION! Et oui, madame, on se prend une grande tarte dans la gueule à l'écoute de "Identisick"

Globalement, Identisick est dans la même veine que ICP... sauf que BENIGHTED y a développé son propre style... plus de mosh parts, plus de blasts, plus d'originalité et des subtilités assez étonnantes qui enrichissent la qualité de l'album. Je vous laisserai découvrir par vous-même les passages mélodiques qui affleurent ici et là, l'instant "Jazzy" et les chorus Mosh Core! Ca c'est le côté "identité" de "Identisick"!

MAIS! Il y a un mais... je trouve que cet album est bien plus sage... plus posé, moins sauvage que ses prédécesseurs. "Identisick" dégage une atmosphère "médico-légale", une froideur qui parfois confine au "synthétique"... quoi qu'il en soit, cette impression ne fait que renforcer l'ambiance qui règne sur les dix titres de cette galette... Une ambiance aussi bizarre et déshumanisée que celle qui hante les hôpitaux... L'odeur d'éther et de propreté n'est là que pour nous rappeler que quelque chose de peu affriolant se passe derrière les murs... Si HAEMORRHAGE opère ses patients à la pelleteuse, BENIGHTED les trifouille "proprement" avec ses scalpels tout rutilants. Ca c'est le côté "sick" de "Identisick"!

Niveau voix... là encore BENIGHTED va vous scier: les shrieks (pardon, les aigus) se font rare mais viennent aérer les grunts (pardon, les graves) qui rappelleront ceux de GODLESS TRUTH/ BEHEADED. De temps à autres le vocaliste se déguise en Coreux et emploie un phrasé typiquement Brutal HxCx! Je vous rassure tout de suite: BENIGHTED ne s'est pas fait pousser un baggy et une planche à roulettes (Héhéhé...clichés débiles, je vous aime!) BENIGHTED est et reste BRUTAL de bout en bout! Et le featuring du mec de DEW-SCENTED est assez fabuleux!

La prod' est monumentale, un gros son massif, brutal et compréhensible... Mais, on me dit dans l'oreillette que je n'ai "que" la version non définitive du mastering... Bah mon cochon, ça promet alors! La version finale va être hallucinante! D'autant plus qu'elle comprendra une reprise de NAPALM DEATH "Suffer the Children" avec un guest: Chris de KRONOS!

Bref, un album qui déchire tout! Sans pitié, ultra Mosh, brutal à souhait... Mille fois mieux que Guy Marchand (pourquoi je dis ça moi?) Vous savez quoi m'offrir pour mes étrennes?
Stay Brutal!

http://www.staybrutal.com - 378 visite(s)

Collapse - 2022 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 20082




Auteur
Commentaire
bn
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 10h35 - (22710)
yes ça s'annonce très très bien !!!

Et chronique sympatoche ;-)

Head
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 11h05 - (22711)
Un beau morceau de chirurgie plastique !
L'album doit être du même acabit, donc arbitrairement j'accorde 4/5.

Grom
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 12h08 - (22714)
Pas trop ma came mais faut avouer que ces mecs là savent de quoi y parlent.... par contre la pochette est hideuse:P

J.N.
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 12h09 - (22715)
Excellent ! Vivement l' album

sod
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 12h38 - (22719)
Je trouve la pochette excellente , avec le logo en blanc ça tue , j attends cet album avec impatience , et s ils se sont " apaisés " c est tant mieux car l ultra brutalité à la Devourment tant adorée sur Vs moi ça me gave ( un peu de subtilité ça fait pas de mal ) ! Stay brutal ( quand meme )

dago
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 12h39 - (22720)
C'est vrai que décidemment les pochettes de benighted c'est pas ça :D

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 12h56 - (22723)
La pochete me fait penser à celle du "Yearnig for the Grotesque" d'Avulsed.

SagresMetal
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 13h14 - (22729)
Bah j'avais adoré ICP donc je suis impatient d'écouter cet album.
vivement sa sortie !

ShubNiggurath
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 13h27 - (22735)
Mouais... j'accroche pas, trop hétérogène...

destinée
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 14h31 - (22740)
y fait pas de la merde guy marchand...

Maxxx
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 14h57 - (22741)
Raaaaa vivement le 6 janvier ! Cet album va être la bombe Death Metal de 2006 !

Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 15h08 - (22743)
Mouais...Pas genial le son!!!

Live4This
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 15h21 - (22744)
Que du bon,brutal,hardcore,death,bel ensemble,belle decouverte pour ma part...Hate d'ecouter l'album en entier et pourquoi pas me l'acheter dans la foulée ^^.

noisy
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 15h30 - (22745)
encore un groupe transparent, chiant, déja entendu mille fois... le genre de trucs à mettre à la poubelle...


LucieFer
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 15h55 - (22747)
Et encore un Commentaire transparent, chiant, déja entendu mille fois... le genre de trucs à mettre à la poubelle...

Pour ma part, j'ai vraiment ate le 6 janvier !!! l'extrait est puissant, terrible, j'ai déjà mis 15 € de côté pr avoir l'album....

STAY BRUTAL !!!

noisy
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 16h15 - (22748)
@ LucieFer: je vois pas en quoi ton commentaires est moins chiant que le mien

tu t'extases devant ce groupe, c ton avis et tu le dis
pourquoi je pourrais pas dire que je trouve ce groupe lamentable



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 17h20 - (22750)
Vivement le 6 janvier, je l'attends avec impatience cet album.

ICP m'avait scotché j'espère que celui là en fera autant. Et effectivement la pochette rappel celle de Avulsed.

Dire que j'avais mis trois plombes à m'interresser à ce groupe car je trouvais la pochette de ICP et le logo à chier. Comme quoi on s'arrête à des conneries des fois.

Vivement début janvier !

Mick
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 18h49 - (22753)
Total support à mes frères de Benighted !!!
Cet album est énorme et leur évolution est impressionnante !!!
Vivement qu'on parte ensemble sur les routes...


djeakle
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 20h12 - (22756)
et vivement qu'on les croise ces routes !!

bn
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 20h37 - (22760)
@ Noisy : argumente un poil quand même...

Que trouves tu : "transparent, chiant, déja entendu mille fois" ???

Est ce que tu les as déjà vu en live ou écouté sur album ???
Sinon évite de descendre un groupe en ayant écouté un titre d'une oreille distraite... :-P

Gorguth
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 21h33 - (22764)
Ayant connu Benighted par de nombreux concerts en Rhône Alpes, ils m'avaient époustouflé par une présence scènique énorme. ICP m'avait indifférencié (et m'indiffére encore) au plus haut point...
J'en resterai donc à la partie live, pour éviter de trop casser le mythe :(

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 00h14 - (22767)
MOI j'ai des arguments.

Un chanteur excellent, des textes intéressants sur les maladies psychiatriques, mais alors, sincèrement, une musique vraiment trop plate et stérile.
Benighted évolue dans un Death Metal essentiellement rythmique et trop peu mélodique.
Des riffs trop toujours trop axés sur les graves, des breaks beaucoup trop fréquents, voire même inutiles a certains moments (surtout quand ils sont succédés par un grand silence de quelques dixièmes de secondes avant de reprendre aussi sec !! aaaarrgghh qu'est-ce que c'est moche !), et ; pour couronner le tout, une production énorme qui n'est, de mon point de vue, pas du tout appropriée au style de Death Metal choisi.

Je les ai vus en concert une fois et c'est vrai que ça dépote... mais le chanteur flippe comme un taré sur scène, j'ai l'impression qu'il manque de confiance en lui.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 06h30 - (22771)
Tu es en train de décrire et de cracher sur tout un style de Death Metal...pas seulement celui de BENIGHTED.


JuL
Invité
Posté le: 24/12/2005 à 06h32 - (22772)
ouais pas trop mon délire...j'attends avec plus d'impatience le nouveauBlockheads pour 2006 !!!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 06h51 - (22773)
J'vois pas trop le lien entre BENIGHTED et BLOCKHEADS... à par leur nationalité!
:)

carnioxus
Invité
Posté le: 24/12/2005 à 09h37 - (22776)
Terrible ce mp3!!, j'attends la suite avec impatience....

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 12h15 - (22779)
mais laisse Cobra Commander y'a que des trous du cul sur ce putain de webzine qui font que critiquer la bonne zik , c'est vraiment chiant les gens qui capte kedal !!! stay brutal

bastich
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 12h22 - (22780)
je comprends pas pourquoi des gens qui n'écoutent pas ce genre de metal, ou ce genre de death en particulier postent un commentaire pour descendre le groupe...


Tonton
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 12h53 - (22781)
...tout simplement parce que ça leur fait plaisir de poster un commentaire. Je crois qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre le résonnement de certains de nos lecteurs. Ils doivent s'ennuyer, c'est tout.
Pour revenir au mp3, c'est vrai qu'il est pas mal du tout.

johnsonlehomard
Invité
Posté le: 24/12/2005 à 13h39 - (22783)
I.C.P. est mortel de chez béton!! Ce groupe assure et je vois pas comment on peut leur reprocher leur prod ou leur compos...J'ai ate d'écouter celui-là!
Par contre j'ai encore vachement de mal avec cette nouvelle pochette...

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 14h18 - (22784)
sympa sans plus, la production est franchement pas terrible

lapin
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 16h28 - (22787)
zzzzzzzzzzzzzzzz

cephir
Invité
Posté le: 24/12/2005 à 16h45 - (22788)
du culte, j'acheterai les yeux fermé :)

Hecate
Invité
Posté le: 24/12/2005 à 18h50 - (22793)
Message pour le Slave barbu...

Tu commence à faire vraiment rigoler avec tes grands commentaires sur les groupes français que tu cherches à démonter... Et ici ce n'est pas le 1er cas !!!

As-tu un groupe ? Propose nous quelque chose un jour... je serais curieux d'entendre ce que tu pourrais nous pondre...



Thomas
Invité
Posté le: 24/12/2005 à 19h50 - (22794)
Raah je les ai vu en concert (tout comme Kronos d'ailleurs) et la grosse claque quoi et le chanteur et les autres gars donnent une putain de bonne impression en concert alors tu as totalement faux Le Slave Barbu (je remonte la cote car ca critique beaucoup ici :O)
Cet album s'annonce vraiment bien et on a pu entre une reprise de Napalm Death fait avec le chanteur de Fatal a Rouen mais je ne me souviens plus trop du nom du morceau désolé

Supertimor
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 20h56 - (22795)
le mp3 tue , vivement l'album bordel !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 06h27 - (22798)
La reprise de NxDx devait très probablement être "Suffer the Children"
Faut lire les kros par Toutatis!!!

fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 12h58 - (22802)
mmmmmh... je sens qu'il va être encore meilleur que ICP, ca veut chier dans le ventilo!

piglatin
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 15h56 - (22806)
Vu en concert à Rouen y a quelques temps, pas trop accroché, mais bon... A voir.

Shub
Invité
Posté le: 25/12/2005 à 15h59 - (22807)
C'est marrant de voir les sommets que peut atteindre le chauvinisme!
Ce groupe a une putain de réputation de scène, ça c'est un fait!
Mais j'ai toujours trouvé leur death metal fade, sans imagination, fait de bric et de broc, une succession de riffs sans début ni fin. Bref....
Et si ça vous plait pas, c'est la même.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 16h18 - (22808)
C'est marrant de voir les sommets que peut atteindre la francophobie.
La scène Française regorge de très bons groupes, c'est totalment débile de boycotter un groupe à cause de sa nationalité...

Les kros de VS vante très souvent les groupes US... Est-ce que cela fait de VS un webzine pro-américain?

Ca fait pas "underground" d'aimer un groupe Français... la belle affaire!

Entre un groupe merdique mais "exotique" et un groupe excellent et Français, mon choix est fait: c'est celui de la musique... Mais si certains préfèrent la forme au fond... tant pis pour eux!

Plein le cul de cette discrimination!

ShubNiggurath
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 16h34 - (22810)
Lol qu'est ce qui faut pas entendre...
Je ne critique pas ce groupe parce qu'il est français, mais parce que je le trouve mauvais c'est tout. Faut arrêter le délire...
Tout les gens qui ont posté des critiques à propos de ce groupe ou de ce disque se font rembarrer, ça doit pas correspondre à l'opinion "officielle" communément admise...
La France regorge d'excellent groupes (Drowning, Decoherence, Hectic Patterns, Henker, Imperial Sodomy...) Celui ci est mauvais c'est tout.
Pas la peine de retourner le schmilblick, c'est pas moi qui manque d'objectivité ici merci

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 17h01 - (22811)
Certains rédacteurs sont en sibérie car ils avaient osé défier le VS-politburo...
:)

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 19h02 - (22815)
quel gros troul du cul ce shub ! je suis sur qu'il n'a meme pas ecouté leurs albums et il ose ouvrir sa gueulle !

djeakle
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 19h14 - (22816)
doucement l'ami, tu vas un peu vite en besogne quand même là ... du respect que diable ;)
j'ai déjà réservé la version limité pour ma part, et j'achète le tout les yeux fermés car ICP poutre, et ce MP3 de même. J'ai fondu sur les mosh et les breaks (et la voix )

hallu
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 19h34 - (22817)
Du calme Rayge, ils ne t'ont pas insulté eux...

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 19h59 - (22818)
dsl je me suis un peu laissé emporter. mais bon c'est enervant les gens comme ça !!!

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 20h03 - (22819)
@ Benighted : Tant que ca polémique c'est bon pour vous, le reste...

fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 22h01 - (22821)
@ Benighted: c'est quand que vous venez nous décapsuler le cortex en Suisse?

Gab Benighted
Invité
Posté le: 25/12/2005 à 22h59 - (22822)
merci pour votre soutien! et pour la suisse c'est le plus vite possible!!! ;-)

ps pour le slave: julien le chanteur est bien trop fou pour pour flipper face au public! mdr

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2005 à 00h51 - (22824)
Ha? je vous ai vu a Macon l'an dernier, il m'a semblé un peu réservé... (par rapport a toi par exemple ;-) ) bon ok ya eu un probleme technique avec le micro, mais... je sais pas, une impression. Mon instinct qui m'a fait dire que... lol bon ok jme tais !

quand aux autres, et surtout a Hecate : non, je ne crache pas sur la scène française, car j'en fais partie moi aussi ! Nous sommes Crypthole et notre première démo verra le jour dans quelques temps ! avis aux fans de Suffocation, Massacre et Entombed !


"j'ai toujours trouvé leur death metal fade, sans imagination, fait de bric et de broc, une succession de riffs sans début ni fin. Bref...."

Shub a tout dit. Quand a ceux qui se plaignent que des internautes viennent poser des commentaires négatifs sur les groupes... pfff mais vous vous rendez compte a quel point VS serait sans intérêt si tout le monde était du meme avis??!

hallu
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2005 à 03h32 - (22826)
En tout cas si tu es incapable de voir qu'il y a une logique dans les compos de Benighted, qu'il y a des riffs concrets, que ce n'est pas du collage aléatoire, et qu'au contraire ils ont beaucoup d'imagination, ta démo doit pas voler bien haut.

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2005 à 09h02 - (22827)
les fans de uffocation, Massacre et Entombed s'interessent à Benighted, merci pour eux...
j'attends cet album

Anguilas
Invité
Posté le: 26/12/2005 à 14h34 - (22832)
J'avais pas trop aimé le premier
ICP m'avait agréablement surpris (surtout la fin des influ black)
je leur fais confiance pour celui ci

un bémol : napalm death a fait d'autres chansons que suffer the children qui a été repris par tout le monde

Heartwork
Invité
Posté le: 26/12/2005 à 14h44 - (22833)
Moi pour etre poli je dirais que ca ramone le cul sévère.

Vive les mouches

PistolPete
Invité
Posté le: 26/12/2005 à 16h08 - (22835)
Benighted m'avait foutu une claque monstrueuse avec ICP, le genre de claques que peut mettre un groupe du calibre de Cryptopsy, Neuraxis ou Suffocation. Ya un petit côté Napalm Death en plus dans ce morceau qui me plaît beaucoup. Vivement le 6 janvier!

zozo
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2005 à 16h34 - (22836)
Oh là, on se calme en tous cas les enfants... Certains ont le droit d'aimer, d'autres pas. Tant qu'on argumente et qu'on reste entre gens polis et qui savent pêter en gardant le petit doigt en l'air... Si on soutient BENIGHTED, on est traité de "chauvins." Si on aime pas, on est traité de "francophobe qui ne soutient pas la scène". Et pour ceux qui sont ni l'un ni l'autre einh?!

Purulent Putrefaction
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2005 à 17h36 - (22838)
cette album s'annonce etre une tuerie!!les riffs sont barrés a souhait les morceaux variés autant que les voix de Julien!l'evolution depuis Psychose est gigantesque et ce style leur va tres bien je trouve!ca va vrement etre bon sur scene tout ca j'espere (j'en suis meme quasi sur!)vivement que je vous vois les gars!

Purulent Putrefaction
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2005 à 17h36 - (22839)
CET album =)

wasted
Invité
Posté le: 27/12/2005 à 11h01 - (22850)
p'tain ça péte bien!
vive la FRANCE!
P.S : la pochette me fait penser à BENEATH THE REMAIN de SEPULTURA!

mOMo
Invité
Posté le: 27/12/2005 à 12h47 - (22857)
put1 c fou ca...
jvais po chier sur tous les bands de Doom, Heavy, HardRock, Black ki sont chro...
si on aime po le style po la peine de vnir chier ds les bottes...

jen vois deja dire mais c po le style regarde moi jai dit "machins machins trucs cest bien, mais benighted c po bien !"
bah ouais bah dans ta liste jaime po Drowning moi ! Jvais po dire c dla merde en barre

mmm bientot du nouvo BENIGHTED dans les esgourdes YummyYummy

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2005 à 21h34 - (22884)
é momo sa te diré 2 parlé en fransé? c po kon em po la s1pliciT mé bn le vokabulR sms on sen paç é on é sur 1 ouebzine ici ok alor éCy 2 trouV lé ot letr fé 1 For jss sur kty arivra

batard
Invité
Posté le: 28/12/2005 à 10h49 - (22893)
moi je trouve ça deja profondemment debile de dire que ce groupe est mauvais...tout simplement ....ba parce qu' il ne l' ai pas!putain ecoutez leurs albums avant de poster de la merde...
faut arreter ,ne pas aimer cest une choses ,mais etre con ,sen est une autre...
en ce qui me concerne,j' adore !
et pareil ,de dire que ce groupe est banal et qu'il n'innove rien ... et ba réecoutez les encore une fois les albums ! on dirait du Cannibal ??? arfff
pardon au TRUE ,mais la on parle dun groupe lineaire qui nous pond le meme album 6 fois de suite...
au moins les gars de Benighted n'ont pas peur de casser les clichés et de melanger pas mal de style ,GxC,HxC ,black et death !
alors merde STAY BRUTAL !!!

batard
Invité
Posté le: 28/12/2005 à 10h58 - (22894)
@shub : tu es un gros ,gros ,gros con, qui plus est intolerant ,file nous un de cd etant donné que ton niveau doit etre exceptionnelle...vu que les gars de Benighted sont mauvais...mouaaahhhahhh qu' es ce qui faut pas entendre !

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 11h38 - (22896)
Identisick ramone la race de sa mère. Et maintenant qu'on va se lancer sur scène, je n'ai qu'une hâte : qu'on la partage ! :)

razorgrind
Invité
Posté le: 28/12/2005 à 12h20 - (22898)
ou as tu pu l'entendre ?

Shub
Invité
Posté le: 28/12/2005 à 14h14 - (22905)
Pfff c'est vraiment n'importe quoi. Deja les true fans de Benighted avec 3 ans d'age mental, c'est très drole.
Moi j'aime pas Benighted, ya pas de feeling je trouve. Point barre.

razorgrind
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 18h16 - (22909)
un TRUE fan lol n'importe quoi ,j'aime le groupe point barre,et leur niveau technik est tres bon ,quelqu'un un minimum cultivé musicalmt sen rendra compte...meme s'il n'aime pas...ce qui n'est pas ton cas apperement.

pour les 3 ans d'age mental...que veux tu que je reponde ? tu as une telle repartie,je suis impressionné.

étant donné que tu es un expert en la matiere ,peux tu me cité un bon groupe ? pas que tu aimes ,puisque de toute maniere si tu l'écoute cest quil est bon.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 18h50 - (22911)
Ca commence a voler très bas les conversations ici !
gna gna gna mon groupe c'est un bon groupe, toi ce que tu écoutes c'est de la merde... non mais ho vous voulez que j'appelles le CPE qu'il vous colle 4 heures bandes de mal élevés? ;-)

perso mon avis est celui de shub, "pas de feeling". c'est un avis qui se défend et qui ne doit pas être rejetté. et pis pour remuer un peu le couteau dans la plaie (parce que c'est marrant de vous voir vous énerver :-D), je dirais que je pense exactement la même chose de Gojira !

allez-y insultez moi ! :-P

razorgrind
Invité
Posté le: 28/12/2005 à 21h54 - (22915)
arf rien a voir le pb cest le "c'est nul" au lieu du "jaime pas"...
donc le gars qui se prend pour une star en se la jouant "moi je dis des trucs bien vous ça vole ba..." n'es ce pas?
pareil pour gojira ,tu n'aime pas cest une chose,dire que cest nul cest une absurdité.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 22h47 - (22916)
"pas de feeling"...

Je recherche du feeling, du groove dans la musique, pas forcémen quelque chose de très violent ou de très glauque, quelque chose qui me fait vibrer. cette chose Benighted et Gojira ne me l'offrent pas avec leur musique. Je trouve que ces 2 groupes sont trop basés sur un seul aspect du metal : le rythme. tout est trop (essentiellement) rythmique en réalité pour moi.

Donc je n'aimes pas ! ;-)

et pas "c'est nul"...raalala

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 23h17 - (22917)
Si vous voulez continuer à vous chamailler comme deux supporters de foot, il existe une bien belle invention: MSN, les MP

Et, s'il vous plaît, évitez de descendre/ aduler un album qui n'est pas encore sorti.
Muchas gracias.

K
Invité
Posté le: 29/12/2005 à 00h29 - (22920)
bah à quoi servent les commentaires si on ne peux pas :

- aduler le groupe
- descendre le groupe
- se chamailler

????

On peux raconter des histoires drôles sinon..

Moi 100% ok avec slave barbu , j' ai beaucoup de mal avec les groupes axés "rythmique" comme benighted, meshuga, gojira....ça manque de feelind, de mélodie, c' est plat quoi...

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 29/12/2005 à 01h20 - (22921)
Y a une marge entre se chamailler en restant cool et s'insulter.

Il ne manque plus que "Viens te battre si t'es un homme!" pour être définitivement dans un stade de foot...

Restons gentleman parbleu!

theexplorer
Invité
Posté le: 29/12/2005 à 10h56 - (22924)
Cet extrait poutre! Et Benighted en live démonte bien!

razorgrind
Membre enregistré
Posté le: 29/12/2005 à 11h17 - (22925)
dans ce cas tu n'aime pas =) pas de souci je comprend que des groupes comme gojira ou benighted , je ne suis pas bete ,mais jai du mal quand quelqu'un pretend qu'ils sont mauvais =)

razorgrind
Membre enregistré
Posté le: 29/12/2005 à 11h18 - (22926)
*je comprend que de groupes comme gojira ou benighted ne plaisent pas (ptite rectification)

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 29/12/2005 à 18h58 - (22944)
Voiiiiila !

l'essentiel est dit, le débat n'a servi a rien comme d'ab, mais au moin il est clos ! ;-)

romain
Invité
Posté le: 31/12/2005 à 00h21 - (22988)
Un super album de nos confrere stéphanois ! j'attend la sortie de cet album avec impatience...Continuez comme ça les gars, je vous souhaite le meilleur !

Hecate
Invité
Posté le: 01/01/2006 à 06h57 - (23018)
@ : Le Slave Barbu :

On est bien d'accord avec ta logique à 10 frands mais qu'est-ce que tu viens ouvrir ta bouche avec ce groupe si tu le déteste ??? C'est de la tuerie !!! à mon avis c'est surtout de la jalousie régionnale et comme par hasard j'ai vu que c'était pareil avec DESTINITY qui a aussi joué à la cave de MACON et qui à tout détruit ce soir là...

Frusré de la vie... envoie ta démo manard !!! loooooool

Bonne année ... looool


Evilbastard
Invité
Posté le: 01/01/2006 à 08h52 - (23019)
Ouais...cependant, juste pour que vous le sachiez, il n'y a pas que le slave qui trouve ce groupe naze, aussi bien en cd que sur scène(oui ça pour bouger ils bougent les gaziers, dans leur magma sonore informe, ils devraient bouger un peu moins et ca jouerait nettement mieux je pense), et cela n'a rien a voir avec une quelquonque jalousie regionale.

Bonne année.

(Et bonne continuation aux benighted)

nothing in lemon
Invité
Posté le: 01/01/2006 à 15h47 - (23021)
Pour avoir déjà écouté "Identisick" dans son intégralité, et cela depuis des semaines, je peux vous affirmer (confirmer) que cet album est un petit bijou.
Dire que le groupe est mauvais ou qu'il n'a rien d'original témoigne d'un non sens absolu.

Si vous n'avez pas accroché avant, en écoutant I.C.P., par exemple, passez votre chemin, jetez vous sur les prod des disques A/Z, essayez autre chose, mais ne dégoûtez pas les autres.

Dites vous bien qu'un groupe comme BENIGHTED, comme tous les groupes de métal français, s'investissent avec parfois (souvent) de faibles moyens, pour vous apporter des produits de qualité, si vous pouvez faire mieux, alors prouvez-le !!!!
Maintenant, les goûts et les couleurs, vous savez ce que j'en pense... Je préfère garder mon énergie pour parler de ce que j'aime, plutôt que de descendre un groupe qui ne me correspond pas. Question d'éthique, sans doute

Les autres, qui attendez "Identisick" avec impatience, je vous garantie que l'album est encore supérieure à I.C.P., vous allez vous gonfler d'énergie en l'écoutant, rien n'est chiant. Ce nouveau jet des stéphanois est d'une efficacité redoutable, croyez moi !

Vous cherchiez un exutoire, en voici un pour un peu plus de 15 €uros.

Je vous souhaite à tous, une très bonne année 2006.


Tonton
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2006 à 19h39 - (23025)
Bon ce coup-ci c'est certain. C'est les membres du groupes eux-mêmes qui postent des commentaires négatifs pour alimenter la polémique...
Arrêtez les gars, vous êtes démasqués !!!
lol

heavenwoman
Invité
Posté le: 02/01/2006 à 18h24 - (23055)
evilbastard, ça sent la jalousie ça!
vilain péché!!
pathétique!
que ça à foutre de poster à 8h et quelques le 1er janvier...


Evilbastard
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 11h17 - (23069)
Que neni, ils n'ont rien que je puisse leur envier.

Bif
Invité
Posté le: 20/01/2006 à 12h20 - (23815)
Personnelement je trouve ca vraiement plat, lineaire et en retard de plusieurs années, ha ouais merde en France j'avais oublié que c'etait la prod qui comptait ^^

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2006 à 11h23 - (23864)
jme suis procuré l'album et franchement ca depote!
le chant est varié , ca blaste, les morceaux sont tres bien construit et la prod enorme!
bref achetez le!
le slave barbu j'ai l'impression que je serai jamais d'accord avec toi!

Elegy
Invité
Posté le: 28/01/2006 à 11h02 - (24053)
Cet album envoit le boulet mechant!
Quelle claque: Brutal,Rapide,Groovy et ce chant incroyable qui procure un dynamisme et une variété excelente à ce disque!
Identisick est une des sorties majeur de ce debut d'année, à ne pas louper selon moi!

Chris
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2006 à 13h56 - (24062)
album tout simplement énorme pour tout amateur de brutal...à niveau égal avec ICP qui était déjà gigantesque...et sur scène ça dépote...que les mauvaises langues continuent à leur faire de la pub, ils méritent qu'on parle d'eux...Benighted rulez

INVITE
Invité
Posté le: 29/01/2006 à 01h24 - (24075)
J'avoue...

ça Retourne le Cerveau!

ET ça Fait DU BIEN!

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2006 à 14h01 - (24336)
Une bombe !

Gruiiiiik gruiiiiik gruiiiik !

terrible ce skeud !

cephir
Invité
Posté le: 11/02/2006 à 19h17 - (24523)
je l'ai acheté je l'aprecie assez, le dvd est terrible.

Ce disque ne represente pas la tuerie a mes yeux, mais un bon album de brutal

fifi59
Invité
Posté le: 14/02/2006 à 15h46 - (24618)
Enorme. Cet album est énorme ! Le Death puissant, violent et varié est magnifié par la production titanesque, qui rend l'album encore plus intéressant. Les parties vocales extrêmes sont diversifiées et travaillées, ça joue particulièrement bien, bref, l'efficacité est de mise de bout en bout !
Le dvd bonus permet de découvrir environ 45' de live (de qualité) et une vidéo studio.

Wild
Invité
Posté le: 16/03/2006 à 08h29 - (25873)
J'ai également acheté la version CD - DVD. Le seul mot est : Fantastique !

hallu
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2006 à 15h15 - (25897)
Avec le recul, je trouve cet album technique, bourré de mosh parts, varié, mieux produit que le précédent, mais comme le dit Cobra, trop sage, et surtout cette variété et cette technique entraîne un manque d'ambiance, de concept unificateur qui relègue cet album plus au rang de défouloir chaotique que de véritable entité death metal. Dommage.

Wild
Invité
Posté le: 18/03/2006 à 22h50 - (26020)
j'aurais plutôt parlé de Grind Death, non ?

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2006 à 02h09 - (26022)
Heu, non...
:)

Wild
Invité
Posté le: 28/03/2006 à 10h09 - (26475)
Fan de Grind et de Death depuis la première heure. je fus interpelé dans ce sens à la première écoute. certes le style n'est pas G-D pur jus, mais les influances grind sont là non ? Qu'en penses-tu ?

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2006 à 12h03 - (28817)
avec tout ça on a toujours pas répondu à la question principale de cette kro: pourquoi la radio de Cobra est-elle reglée sur Nostalgie ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker