BENIGHTED - Asylum Cave (Season Of Mist) - Selection VS du 23/02/2011 @ 08h29
Exercice ô combien difficile, d’aborder un nouvel album de Benighted. En raison de leur renommée, de leur popularité. Et de la qualité indéniable de leurs précédentes offrandes.
Exercice d’autant plus difficile, lorsque l’on est fan des Stéphanois depuis 2002 (et 'Psychose'). Plus qu’un exercice, en réalité : un honneur.

Premier point, primordial, important, vital : que les fans se rassurent, on reconnaît immédiatement le style, la patte ‘Benighted’, et l’énergie communicative associée. 'Asylum Cave' est terriblement groovy, brutal, efficace et jouissif. Les plus impatients d’entre vous peuvent en rester sur ce constat : le Benighted 2011 a vraiment de l’énergie à revendre. Excepté un réel regain de folie, matérialisé par une fougue incroyablement présente, le quintet demeure fidèle à son style, et nous assène une nouvelle pure claque jouissive.
Tout en l’améliorant encore un peu plus, néanmoins...

Car, après la satisfaction des cervicales laminées et de la joue rouge résultant de la puissance de cette baffe, vient le temps des nouveautés ; subtiles, discrètes, mais bien présentes. Elles ne dénaturent pas le style du groupe, ne nuisent pas à l’incroyable efficacité, mais illustrent cependant une sensible évolution musicale et artistique.
Si 'Icon' montrait déjà une certaine radicalisation, 'Asylum Cave' s’aventure par moments encore plus loin dans l’expression de la pure folie. A l’image du premier titre éponyme, sans doute l’un des plus agressifs jamais composés par le groupe, Benighted propose sur certains morceaux de réelles explosions de brutalité musicale. Kikou apporte une putain d’énergie et de rapidité, que ça soit en terme d’exécution comme sur le rendu des compos. Son feeling Grind est bien présent, décuplant littéralement l’énergie déployée, mais sans pour autant dénaturer le style du groupe.

'Asylum Cave' s’avère plus recherché et varié, que ce qu’on pourrait penser de prime abord. Certains riffs, plus mélodieux ou plus inventifs, selon les morceaux, apportent une brise de nouveauté, mais toujours en cohérence avec les attributs du groupe. Des soli acérés ou mélodiques s’intercalent par endroit, (ap)portant et révélant ainsi d’autres facettes musicales. Cela permet de donner l’impression d’une évolution réelle, mais sans changement sur le fond.
Le changement dans la continuité, en somme. Mais fortement réussi.

L’album alterne ainsi avec talent la brutalité du Death, sensiblement Grind, la lourdeur et le 'Mosh' typique des précédents opus, et un côté accrocheur et groovy également décuplé. Les variations rythmiques au sein des morceaux ont été légèrement diversifié, ce qui là encore permet de complexifier légèrement les premières écoutes tout en préservant paradoxalement l’aspect efficace et accrocheur.
Chaque morceau s’avère ainsi différent, possédant sa propre identité, sa raison d’être. Totalement lié aux autres, mais néanmoins bien distinct et personnel. Chose pas forcément commune dans un style misant avant tout sur l’efficacité.

Du côté des beuglements, Julien semble avoir sensiblement élargi son panel d’expression vocal. Les growls et gruiks immédiatement reconnaissables sont accompagnés de cris parfois plus rauques, ou plus orientés 'core'. Mais cela reste disparate, notre gruikeur préféré reste fidèle à son registre de prédilection, parfois plus hystérique, mais à son meilleur niveau.

Une autre particularité plaisante se situe au niveau de l’instrument manié par Eric : tant dans le mix global, que musicalement, la basse est en effet bien présente, voire même parfois mise à l’honneur. Ainsi, de petits mais jouissifs passages en sweeping apportent un supplément de groove terriblement appréciable. Associé avec les pertinentes variations rythmiques, cela aboutit à un résultat dévastateur.

Je ne peux faire abstraction des ‘featuring’ de classe, avec Sven d’ABORTED et Mike de DEVOURMENT. Apport vocal plaisant, qui colore encore un peu plus cette ogive. Symbole de la popularité grandissante du groupe, peut-être aussi.
Je ne peux pas faire abstraction non plus de la thématique de 'Asylum Cave', axée autour de la personnalité dérangeante de Josef Fritzl. Mais quel meilleur sujet malheureusement réel, qu’un être torturé capable de séquestrer et violer sa fille durant 24 ans, pour un album de Benighted ? Concept par ailleurs superbement bien illustré par Sven, qui signe, je trouve, l’un de ses travaux les plus aboutis.

Plus fou, plus rapide et violent, mais avec une agressivité terriblement bien canalisée. Voilà comment se porte le Benighted en 2011. Et c’est là que réside véritablement la force du groupe : alterner les parties réellement violentes, et les passages plus tempérés et accrocheurs, dans une réelle cohésion, une osmose même. Cet équilibre a été amélioré, tout en accentuant l’écart et la radicalisation entre les différentes facettes du groupe. Chaque seconde de 'Asylum Cave' est empreinte du groove et de la brutalité jouissive propre au style du groupe.

Il s’agit sans aucun doute leur album le plus mature et le plus abouti. Et peut-être le plus intéressant, en raison d’un côté moins immédiat, mais toujours aussi accrocheur. Benighted a mûri et affuté son style, et a laissé de côté les maigres parcelles d’approximation et de naïveté qui parsemait leur style. Pour mon plus grand plaisir.
On appelle ça un sans-faute.
Chapeau messieurs.

Asylum'Space - 807 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 19/20 | Nb de lectures : 27641




Auteur
Commentaire
SeyrArno
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 09h28 - (91517)
Hâte de me le procurer

Payday
IP:92.142.15.60
Invité
Posté le: 23/02/2011 à 09h42 - (91519)
"Exercice d’autant plus difficile, lorsque l’on est fan des Stéphanois depuis 2002 (et 'Psychose'). Plus qu’un exercice, en réalité : un honneur."

Je sais bien qu'une critique est forcemment subjective mais y'a des limites hein...

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 09h53 - (91520)
Et dans les ‘featuring’ de classe, ça ne serait pas classe - justement - d'oublier Asphodel de Pin-Up Went Down !!

Sinon album terrible d'efficacité !!



Candy
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 11h21 - (91521)
Un quatuor c'est pas quand y a 4 gens ???
C'est qui qui s'est fait virer ?

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 11h29 - (91522)
Hâte de me le procurer, la chro' donne envie!
J'avais moyennement apprécier Icons, mais ICP & Identisick étaient des baffes.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 11h33 - (91523)
La chro fait envie !

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 11h35 - (91524)
@Candy : héhé, bien vu, merci pour le retour !
Corrigé .....

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 12h04 - (91526)
Un groupe que j'aime bien, surtout Icons et Identisick...faut que je me pécho celui là pour me faire ma propre idée mais la chro du collègue est alléchante.

Candy
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 14h01 - (91530)
Et au fait Ju, si "On appelle ça un sans-faute", pourquoi on n'a pas 20/20 ?
Aller, j'te charrie ! ;-)
N'empêche j'ai bien cru qu'il allait falloir que je me cherche un autre emploi !!! Hé hé

TEP
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 14h03 - (91531)
J'ai pas encore écouté mais à la vue de la chro et sachant que j'adore ce groupe, en plus pochette classe et thème qui lui va bien, je pari pour moi album de l'année.



Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 14h22 - (91532)
En tout cas le titre en demo sur Metallian - Asylum Cave? - surbutait le cul! Très efficace au niveau des riffs, bonne ambiance "tous les cadrans dans le rouge", et puis le petit break mélodique vers la fin pour reprendre son souffle...

Ca laisse augurer le meilleur pour le reste du skeud, c'est cool - je crois que Gouzon a enfin son groupe de brutal death

tobo
IP:89.170.67.216
Invité
Posté le: 23/02/2011 à 15h09 - (91534)
pas de titre en écoute sur leur myspace dommage

Gromit
IP:86.66.39.178
Invité
Posté le: 23/02/2011 à 15h10 - (91535)
Y a un nouvel extrait d'Asylum Cave sur le myspace de season of mist, c'est le morceau "Let The Blood Spill Between My broken Teeth" et ça poutre méchamment putain ! Vivement l'album !!

yanndu62
IP:82.233.183.216
Invité
Posté le: 23/02/2011 à 15h39 - (91538)
Merci grommit,toi tu fonctionnes
Il tue ce morceau, trop trop hate...

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 15h46 - (91539)
@Grommit : yep merci pour le lien!

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 15h51 - (91541)
La pochette c'est un portrait de Mortis?

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 16h45 - (91544)
La pochette me fais grave penser au Dr Satan dans The House of 1000 corpses.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 16h53 - (91546)
En écoutant le titre sur le myspace de Season of Mist, une question me vient à l'esprit : pourquoi me suis-je toujours refusé de me pencher sur ce groupe ?

Max le Nain
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 17h14 - (91548)
Benighted a enfin trouvé SON drummer: chapeau kikou!!! Le morceau sur Season est une pure tuerie, du Benighted quoi.

phil
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 23/02/2011 à 19h51 - (91552)
le travail des guitares est vraiment moyen. 19/20 pour des riffs aussi pauvres et simplistes... je sais c'est français mais faut tout de même pas abuser. Un bon 16/20 au grand max en étant patriote.

Kulz
IP:90.10.145.99
Invité
Posté le: 23/02/2011 à 20h39 - (91554)
C'est bien beaux de faire une chro avant la sortie du skeud... mais sa fait impatienter et saliver voir péter des plombs pour ceux qui l'on pas encore arrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhgggggg

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 20h48 - (91555)
J'avoue que j'trouve ça un peu con aussi alors qu'il est même pas sorti, mais bon dans un sens ça me conforte dans mon futur achat !
Vraiment hâte de l'écouter, les extraits mis en ligne sont plutôt bons en plus !

Ander
IP:90.0.196.252
Invité
Posté le: 23/02/2011 à 21h08 - (91556)
A noter que l'édition limitée, (et sa pochette moche) inclue une reprise de Nasum, Wrath si je ne m'abuse.

Je crois que je vais essayer de résister aux divers MP3 et attendre que la galette sorte!

Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 22h52 - (91558)
Impatient, ce CD sera mien!!



Alain
IP:184.168.193.67
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 08h12 - (91560)
de pauvres riffs Hardcore avec un type qui beugle avec des guiks ridicules vu qu'ils ne collent pas à cette musique tout sauf brutale. ca n'a absolument rien de death. du deathcore? j'en sais rien. Des solis inadaptés. Des parties rythmiques naïves et empruntées. Heureusement que ce sont des amis. 13/20

bibiiiii
IP:212.180.65.74
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 09h19 - (91563)
Franchement les vieux gruik suraigus ca le fera jamais et ca n'impressionne plus personne depuis 2004. Perso je trouve ca ridicule et ca m'empêche de considérer la zic derrière qui a pourtant l'air pas mal.

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 10h46 - (91565)
@Alain : Benighted, du DeathCore, mais oui, bien sur. Aucune racine Death Metal, absolument. De toutes façons, des anciens blackeux qui font du Brutal, ça ne peut qu'être naze.

:D


Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 11h26 - (91574)
Il n'est pas encore dispo en magasins (genre Gibert sur Paname)?

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 11h30 - (91575)
@Candy : gnarf, mais qui est tu ...?
:)

Voui, j'ai hésité pour le 20/20. J'avoue. Mais bon, 19 c'est pas mal aussi, non ?
En fait je fais partie de ces personnes qui pense que la perfection (20/20), si elle existe, est bien trop subjective pour être partagée et affirmée sur un avis disposant d'une telle visibilité....
Donc pour une Kro, je ne pourrais pas mettre plus de 19 ou 19,5. Plus par principe, vis à vis des lecteurs. (mais en mon for intérieur, je lui met un bon 21/20 à c't'album ...:D)

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 11h32 - (91576)
@Velvet : Ben en fait, l'album n'est pas encore sorti...
Il sera dans les bacs à partir du 21 mars
Ou précommandable sur le shop de Season Of Mist




brumbeat
IP:83.152.209.45
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 12h10 - (91577)
bel effort de lèche...j'ai rien contre Benighted, mais franchement on dirait que c'est le troisième album de death que t'écoutes dans ta vie. Si tu mets 19 à Asylum Cave, combien tu mettrais à un classique comme Effigy of the Forgotten ou The Bleeding ? 24/20 ? C'est pas crédible...

bobo gaucho
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 12h27 - (91579)
je mets de la bonne volonté avec ce groupe, mais sérieux, c'est pas evil pour un sou, pas gras, tout banal :( j'comprends pas..

bobo gaucho
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 12h30 - (91580)
si jme laissais aller aux comparaisons faciles à l'écoute du titre je dirais que crypto faisait pareil en inspiré, beaucoup mieux, et avec une touche personnelle, depuis blasphemy made flesh..

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 12h38 - (91581)
@ ..::Ju::.. : Ah ok, merde va falloir attendre ^^



brutalpanda
IP:77.205.43.204
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 12h46 - (91583)
Trop de chant je trouve...ça en devient incohérent, trop linéaire et au final ça fait perdre de la brutalité à l'ensemble. Je ne comprends pas trop l'intérêt des soli non plus...

Alex AWB
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 13h28 - (91587)
Un putain de bon sceud!!Indispensable.

Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 13h58 - (91588)
Oula, les avis sont mitigés !?!? mais ça ne m'empêchera pas d'acheter ce skeud !!!! Vivement que ça tourne enfin chez moi !!!

Resh
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 14h04 - (91589)
Les avis sont toujours mitigés sur VS.
Même quand le CD est pas sorti y'a toujours des gens pour venir te dire que c'est pourri.

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 14h23 - (91590)
@brumbeat : merci, tu m'as fait rire.
J'ai découvert le death metal la semaine dernière, avec job For a cowboy. Et alors ? Est-ce que cet album de Benighted doit être mauvais pour autant ? Je ne crois pas.
Puis entre nous, tu aurais pu trouver une comparaison plus rationnelle et adéquate que Cannibal Corpse ou Suffo quand même. A croire que tu n'as écouté que 2 albums de Death dans ta vie.
:D

titi3
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 15h06 - (91592)
HAhahahahahaaaahahahahaha (rire hystérique). Cette Kro m'a fait plus que bavé j'ai été écouté le morceau sur le site de SOM et hop précommande effectué. Les Malades sont de retour HELL YES :p



brumbeat
IP:83.152.209.45
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 16h21 - (91596)
Ju, je me fous de savoir depuis quand tu écoutes du death, je voudrais juste que t'aies l'honnêteté intellectuelle de répondre à ma question. Je la répète en plus clair. Sur quoi tu te fondes pour coller 19/20 à Benighted, est ce que c'est pour toi un chef d'oeuvre qui influencera la moitié des groupes de death pendant les 20 piges à venir, ou est ce que c'est juste ton kiff du moment ?

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 16h29 - (91598)
Non mais depuis quand un rédacteur doit se justifier de la note qu'il donne à un album? La justification elle est dans la chro. Une chronique longue, profonde et argumentée, la "justification" elle est là, point.

brumbeat
IP:83.152.209.45
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 16h35 - (91599)
j'aimerais bien voir la réponse de l'intéressé, stp...

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 16h56 - (91600)
Merci Seb, je pense que ta réponse est suffisament explicite. Mais faut croire que certains ne savent pas (ou ne veulent pas) lire.
Désolé brumbeat, je n'ai pas à me justifier, la kro comporte déjà pas mal d'arguments et d'éléments permettant à chacun de se faire son avis. Subjectif, bien évidemment.

J'avais juste réagis car tu pensait que je n'avais écouté que 3 albums de Death dans ma vie (c'est quand même toi qui a balancé ça, relis toi). Et ça m'a fait marré.

Bref,
Ben la prochaine fois, promis, je fais pas de chronique, juste le titre de l'album et la note, et j'argumenterais dans les commentaires. Dans le pur style blog/facebook, c'est ce mode de fonctionnement qui t'intéresse, non ?

brumbeat
IP:83.152.209.45
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 17h17 - (91602)
je veux pas lire ? ben toi non plus visiblement, alors on va arrêter là pour le dialogue de sourds.

T'as bien raison de te plaindre qu'on prête pas assez attention aux chroniques. Au lieu de continuer ma lecture j'aurais pu me reposer les yeux, si seulement j'avais prêté plus d'attention à la fin du premier paragraphe :

"Exercice d’autant plus difficile, lorsque l’on est fan des Stéphanois depuis 2002 (et 'Psychose'). Plus qu’un exercice, en réalité : un honneur."

bref...merci pour cette discussion très intéressante


Dittohead
IP:90.32.166.18
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 19h14 - (91603)
19/20? la bonne blague!

Max le Nain
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 19h36 - (91604)
C'est fatiguant ces débats... mais bien sûr que c'est subjectif... On parle de musique. Putain j'avais pourtant demandé au papa noël de plus avoir de débats objectivité/subjectivité sur VS... l'ordure!

mims
IP:204.45.133.74
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 19h58 - (91605)
ya rien de transcendant ni même de brutal là dedans. et ca n'a qu'un très lointain rapport avec le brutal death. quand au grind, il doit peut-être se cacher sur les autres morceaux. 19/20 parceque ils habitent pas loin et que ce sont des amis

Kamel
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 20h07 - (91606)
@ brumbeat : Il faut une sacrée vision musicale doublée d'extra-lucidité pour dire qu'un tel ou un autre influencera la musique pour les 20 années à venir (même 10 ou 5...)
The Bleeding ou Effigy of the Forgotten ont également été conchiés et encensés à leur sortie.
Attendons de voir si Asylum Cave influencera dans les années à venir (on peut déjà constater que ICP à influencer des groupes émergeant depuis quelques années) ou s'il s'essouflera.

Pour la note, de 0 à 20 et même en comptant les demi-point, il n'y a pas assez pour rendre vraiment compte de l'appréciation précise. 19 pour Benighted ne le mets pas en concurrence avec les albums piliers du death. 19 ça signifie que l'album à vraiment beaucoup plût au chroniqueur.

Ce dernierr aime visiblement Benighted et ne le cache pas, mais je suis convaincu que si l'écoute de cet album lui avait déplût, il en aurait fait état

C'est son rôle de présenter un disque avec ses arguments et ses a priori (positifs ou non), c'est ainsi que le lecteur peut se positionner avant de faire son avis sur l'album.
L'exercice inverse pourrait être amusant, faire chroniquer un album de Benighted par quelqu'un qui n'aime ni le groupe ni le style... Mais le rendu ne permettrait pas de se faire une idée.

Je vous invite à faire votre chronique de l'album quand vous l'aurez écouté, nous serons plusieurs à y être attentifs.

...
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 20h24 - (91610)
Bof bof ca casse pas des briques. Guitares trop en retrait et riffs trop simplistes à mon goût. Dommage...

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 20h41 - (91611)
Les gens qui viennent en parler, je vois pas trop sur quoi vous vous basez, si ce n'est sur l'unique morceau mis en ligne ? Dans la chronique il est précisé que chaque morceau est différent, donc attendez un peu d'avoir écouté l'album entier avant de l'ouvrir sans savoir...

C'est bien la génération internet ça...ça écoute 30 secondes et ça zappe, au suivant !

SuckMyWarlock
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 21h06 - (91613)
Benighted, c'est du brutal deathcore.. du moins c'est ce qu'ils marquent sur leurs t-shirt...



Grief non connecte
IP:173.224.125.91
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 21h07 - (91614)
Hey l'idiot du village la "KrOmanO" comme tu te nommes dans ta vie de blaireau de l'outil internet, j'ai l'album et je confirme que d'un point de vue guitares c'est très pauvre et les riffs sont inexistants. Les deux morceaux dispos à l'écoute permettent également de se faire une idée. Réfléchi un peu avant de l'ouvrir la prochaine fois. Ou range ta panoplie de fanboy et de donneur de leçons au placard

Grief non connecte
IP:173.224.125.91
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 21h09 - (91615)
c'est bien du deathcore en effet. l'appelation brutal death grind est donc à côté de la plaque. Allez les mécheux go moshparts!!!

l'indien
IP:94.75.228.2
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 21h13 - (91617)
J'ai essayé les morceaux dispos. Bah c'est pas mal foutu mais bon de toutes façons brutal ou pas le Deathcore c'est pas mon truc. Bonne continuation à ce petit groupe néanmoins.

Mike
IP:85.17.239.31
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 21h16 - (91618)
Moi j'adore le deathcore et les moshparts. C'est mon kiff 20/20

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 21h40 - (91619)
P'tain les boulets quoi... Toujours à chier sur les autres et à balancer leur science.

Godefroid
IP:83.113.98.96
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 21h49 - (91620)
hou la ju tu t un peu trop précipité sur la note de cet album qui aurait du recevoir 18/20 étant donné que:
-icon a recu 17 en 2007
-identisick a recu 16 en 2005
-ICP a recu 15 en 2004
-psychose a recu 14 en 2002

Il va falloir joué sur les quarts de point pour les prochains album!

Sinon j'ai hate d'ecouter les nouvelles compos meme si elles proviennent d'un groupe francais

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 22h08 - (91622)
On est bien loin du deathcore dans son appellation commune, étant le premier à chier sur les groupes de deathcore et trucs à mèches, j'aime bien ce groupe pourtant, pour son efficacité (faut pas s'attendre à des riffs de tech death), ses blasts et ses vocals très réussis, de là à me considérer fanboy, non.
Et tu m'en as l'air d'un beau blaireau Grief avec ta phrase incompréhensible (et tout le monde n'a pas la chance de recevoir un cd promo, ce qui n'était pas le cas sur les autres commentaires). Bref, j'oubliais que j'étais sur VS...


Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 22h30 - (91623)
Tatata les amis, on fait comme Max Pecas: "On se Calme et On Boit Frais".

De toute façon au jeu de qui à la plus grosse, n'essayez même pas, vous n'avez aucune chance.

kiki
IP:82.228.53.100
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 23h17 - (91624)
ça n'a pas changé ici....on a le droit de dire qu'on a pas aimé sans se faire casser ?
Quand à la note, et bien qui connait un peu VS sait de toute façon que les groupes français sont quasi systématiquement surévalués, il suffit juste de le savoir...

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2011 à 23h25 - (91625)
@Kiki : Oui mon Kiki, on a le droit de dire qu'on a pas aimé ... mais bon le disque est même pas sorti donc on a pas aimé avant d'avoir écouté ?

gritch
IP:94.75.228.2
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 23h29 - (91626)
moi , même si ca semble manquer de technique niveau grattes et de riffs mémorables, je trouve que c'est du bon deathcore mécheux et moi j'aime ca. j'assume

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 24/02/2011 à 23h46 - (91627)
kiki un pépito !?

brumbeat
IP:83.152.209.45
Invité
Posté le: 25/02/2011 à 00h15 - (91628)
@kamel, merci d'avoir posté le seul com' qui tente de répondre au problème que je pose. Mon point est qu'à la lecture de cette chro j'apprends que dalle à part le fait que celui qui l'a écrit est fan du skeud. C'est pas une question d'objectivité/subjectivité comme quelqu'un d'autre l'a dit, mais de replaçage dans le contexte, celui du style pratiqué, avec son histoire et son actualité. Tu dis "attendons de voir", mais c'est justement ce que je réclame, un peu plus de recul à tous les niveaux. Enfin j'insiste pas j'ai bien compris que parler éthique ça revenait à discuter politique avec un martien.

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 00h21 - (91629)
Benighted est de plus en plus populaire, Benighted a de plus en plus de détracteurs... C'est pas nouveau comme phénomène.

Mikke
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 01h41 - (91632)
@brumbeat: tu as tout a fais raison... Ju aurais du attendre 10 ans avant de faire sa chronique!



Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 05h44 - (91633)
Brumbeat : c'est peut-être justement ça l'éthique, dire tout au début de la kro que le rédacteur est fan de longue date du groupe.

Ceci dit, être fan ne veut pas dire être à leurs pieds, et on est souvent plus critique avec un groupe que l'on aime et qu'on connait pas cœur.

La kro est argumentée, je ne vois pas ce que tu veux de plus. Une anthologie du Deathcore? Une bio détaillée de BENIGHTED?

Je ne partage pas l'enthousiasme de Ju (sur la base des deux morceaux écoutés) pour l'instant, mais il donne clairement les raisons pour lesquelles il a aimé, qu'on lui foute la paix. Ce n'est qu'une note. Si vous n'aimez pas, n'achetez pas.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 09h39 - (91638)
Maintenant les insultes ça suffit. Dites que vous n'aimez pas, pas de problèmes mais si on pouvait évitez les sempiternelles même rengaines sur la notation des groupes ce serait gentil.

joseph
IP:66.90.104.57
Invité
Posté le: 25/02/2011 à 09h58 - (91640)
le mot jouissif est très souvent employé dans la chro. Hors je n'entends rien de jouissif là-dedans. En tous cas dans les deux morceaux que j'ai pu entendre. Pauvreté des riffs. Ca reste du bon deathcore et gageons que les jeunes apprécieront.

nok!
IP:62.39.11.146
Invité
Posté le: 25/02/2011 à 13h07 - (91652)
Pas encore pu ecouter les extraits... de toute façon "génial" ou "riff a 2 balles", en live ça va encore tous nous péter la nuque (et jreste poli) !!

R+25
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 13h22 - (91653)
J'achèterai l'album à la sortie et j'irai les soutenir sur scène car les 4 fois ou je les ai vu j'ai pris une mandale ! 19, ça paraît beaucoup ok mais c'est le choix du chroniqueur (qui lui a écouté l'album en entier contrairement à beaucoup). On peut dire qu'on n'est pas d'accord sans être de mauvaise foi, non ?

Le comm utile de la journée.

isilion
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 13h47 - (91654)
Sacrés français. Les gars ils ont un de meilleurs groupes de brutal death du moment, et ils parviennent encore à pas être d'accord quand le groupe sort un album. Enfin après il est clair que ce genre de groupe se ramasse facillement des critiques quand ils sortent de l'underground, suffit de voir les réactions autour des derniers albums d'Aborted.

En tout cas je suis très impatient d'entendre cet album et encore plus de revoir Benighted au Neurotic DeathFest.



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 13h49 - (91655)
J'étais parti pour l'acheter en aveugle, la chro me conforte dans cette idée.
Depuis ICP ce groupe défonce.



alin
IP:208.89.214.215
Invité
Posté le: 25/02/2011 à 13h52 - (91656)
@isilion: brutal deathCORE. Si tu veux comprendre la différence avec du brutal Death écoute le dernier Defiled par exemple. Merci pour ton intervention néanmoins. J'ai bien ri.

rasoir
IP:90.18.229.164
Invité
Posté le: 25/02/2011 à 20h33 - (91669)
Benighted, j'achète ! Rien à battre si l'album est moins bon, rien a foutre de vos commentaires de merde, Benighted droit dans ta face et basta. T'es pas content, casse toi pauv con !

Toi-meme
IP:89.81.105.222
Invité
Posté le: 25/02/2011 à 21h01 - (91672)
Touche moi pas, tu m'salis !

hans
IP:66.90.104.57
Invité
Posté le: 25/02/2011 à 21h27 - (91673)
non dsl le deathcore pseudo brutal c'est pas mon truc. bonne continuation

Nothing in lemon
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 08h56 - (91677)
Ben moi aussi j'ai l'album.
Je ne vais pas faire d'éloges sur les pours et les contres, ceux qui ont appréciés le son, le style du groupe trouveront de quoi satisfaire leurs besoins dans "Asylum cave".
Ceux qui n'aimaient pas , n'aimeront toujours pas.
Je lis ici ou là "riffs pauvres", "solo pourri", etc...Perso je me fais grave chier en écoutant les super pros de la technique, tous styles confondus, le "regarder comme je maitrise mon instrument" m'ennuie...voire m'insupporte.
Je préfère l'efficacité à la technique, des riffs qui me booste, plutôt qu'une superposition de note indigeste.

Bref chacun ses goûts, et je ris de voir que l'on retrouve toujours les détracteurs partout, dès qu'ils ont l'occasion de tirer à vue sur quelques chose, ils sont là !

Justement, à ceux qui ont toujours détesté: qu'est ce que vous foutez là ? On se fout de savoir que vous chier déjà sur un album sans l'avoir écouté. Laissez les habitués débattre sur les points forts ou faibles de l'album, lorsqu'ils le découvriront. C'est plus constructif que des arguments stériles et non fondés.
Allez donc plutôt défendre vos favoris !

Rappel: une chro est toujours subjective et n'engage que son auteur.

@ pedroabsinthe & isilion: +1





kronos59
IP:86.208.7.214
Invité
Posté le: 26/02/2011 à 11h19 - (91679)
Putain ça faisait longtemps que j'avais pas lu les commentaires de VS, faut croire que j'ai bien fait! Y'en a beaucoup qui sont affligeants de bêtise ça fait peur...

kronos59
IP:86.208.7.214
Invité
Posté le: 26/02/2011 à 11h22 - (91680)
Ah sinon, pour moi l'album est juste parfait. Par contre on sent bien les influs deathcore, mais de là à qualifier Benighted de deathcore à mèches euhh... est-ce que les gens qui disent une telle énormité connaissent un tant soit peu le groupe, ont-ils écouté?

Ju totalement d'accord avec ta chro, putain heureusement que je chro pas pour VS, y'aurait du monde qui aurait chialé vu que j'ai mis 10/10 au skeud oO'

paulito
IP:66.90.104.167
Invité
Posté le: 26/02/2011 à 13h00 - (91684)
cela n'est pas du brutal death. c'est du deathcore a 100% faut assumer.
Si tu veux une bonne sortie de brutal death tu as le dernier Gorgasm par exemple. Aucun rapport avec cette soupe.
Et aussi: les donneurs de leçons dans ton style et les lèche cul aussi on en a plein le cul sur VS.

Nothing in lemon
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 13h44 - (91685)
Qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit du brutal, du death ou du folkCore, mais qu'est ce qu'on en a à foutre !!!!!!!!!!!!!

Tain, maman, j'ai un gros dileme, ch'sais pas dans quel tiroir je vais ranger mon CD...

On s'en tamponne !!!!!

Kamel
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 16h12 - (91690)
@Nothing in lemon : Dans le cadre d'une chronique, il est important que le style soit défini aussi précisément que possible (sans toutefois tomber dans l'exagération type "post apocalyptic doom thrash mélodique à tendance sludge-core prog').
Donc, dans ce cadre, on ne s'en fout pas (ou on ne doit pas s'en foutre) que ce soit du deathcore ou autre chose.

Kamel
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 16h16 - (91691)
@Nothing in lemon : Dans le cadre d'une chronique, il est important que le style soit défini aussi précisément que possible (sans toutefois tomber dans l'exagération type "post apocalyptic doom thrash mélodique à tendance sludge-core prog').
Donc, dans ce cadre, on ne s'en fout pas (ou on ne doit pas s'en foutre) que ce soit du deathcore ou autre chose.

kronos59
IP:86.208.7.214
Invité
Posté le: 26/02/2011 à 16h35 - (91692)
Franchement vous êtes sérieux, les mecs qui disent que Benighted c'est du deathcore à 100%? Ou (je cite plus haut) du "deathcore à mèche"?
Y'a tjs eu des mosh-part dans Benighted, ce côté est un peu plus accentué (y'a d'ailleurs pas que ça comme influences).

Le style du groupe n'a pas fondamentalement changé depuis "Identisick", et pourtant à cette époque on leur chiait pas à la gueule comme ça (enfin, c'est le cas qu'ici apparemment d'où ma surprise). Dès qu'un groupe possède une certaine notoriété, ça vous fait chier en fait?

Vous avez le droit de pas aimer, de donner votre avis. Mais bon, sans dire de conneries plus grosses que vous quoi.

Godefroid
IP:81.251.218.124
Invité
Posté le: 27/02/2011 à 01h06 - (91696)

On devrait interdire les chroniques d'albums avant leur sortie en fait

Nothing in lemon
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2011 à 07h04 - (91698)
@fafio: Ce qui m'agace, c'est justement ceux qui n'aiment pas, et qui viennent nous le rappeller systématiquement.Ici, les détracteurs ne découvrent pas l'album, ils connaissent le groupe OK, ils ont le droit de s'exprimer, mais là, l'album n'est pas sorti, et ils ont déjà un avis. Ne me dit pas que c'est constructif ce genre d'argument ?
Je préfèrerais lire des critiques négatives de types neutres vois-tu !!! Lorsque l'album sera dans les bacs !!!

Sinon, l'étiquette...Je crois qu'il vaut mieux prendre le temps de jeter une oreille sur l'orientation d'un groupe (et avec Deezer, my __, Soundcloud, YouTube, etc..il y a possibilité) plutôt que de se fier à une étiquette.
Si tu te réfères simplement à une chro, il est possible que tu achètes n'importe quoi, ou que tu rates de bons albums, simplement en te fiant à la critique d'un chroniqueur qui n'a pas forcément pas la même sensibilité que toi.

Vaut mieux écouter et ensuite lire les chros.

PS: Mes amis "de merde" te saluent et te le rende bien.
PSbis: Pour la claque, j'espère que tu es très costaud...

:o)



Nothing in lemon
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2011 à 13h05 - (91704)
Très bien, très bien, je vais vous laisser entre amis.
Je compte sur vous pour nous dicter ce qu'il faut que l'on écoute, a défaut de vous voir jouer sur une scène, puisque vous savez plus que les autres ce qui est bon pour nos oreilles...
Je suggère que vous preniez les commandes de VS, vos chroniques m'intéressent.
Vous êtes très fort les gars, pas polis mais très fort !

Ah oui, je le jure, j'ai jamais entendu parler de leak. Merci pour l'info, j'ignorais...

:D



Resh
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2011 à 14h02 - (91706)
Depuis que je me rends compte que Benighted énerve magistralement les connards et les merdeux, je les aime encore plus !

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2011 à 19h01 - (91710)
Benighted... Deathcore... Certains feraient mieux de s'acheter une paire d'oreille (ou se faire greffer des neurones... Malheureusement pour eux la médecine n'avance pas très vite sur le sujet) ! Si vous trouvez que Benighted et job For a Cowboy c'est la même chose et bien soit vous êtes de mauvaise foi, soit...

Bref, bien hâte d'écouter l'album en entier.



popol
IP:85.17.222.10
Invité
Posté le: 27/02/2011 à 23h37 - (91714)
en tous cas ca n'est pas du brutal Death. C'est certainement plus éloigné de Gorgasm que de Job For a cowboy. Et les mosh parts on les a pas inventés hein. Mais merci les jeunes ca fait plaisir de vous lire. Bonne continuation à ce petit groupe néanmoins fort sympathique et pêchu !

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2011 à 11h56 - (91720)
Bien sûr que ce n'est pas du brutal death... puisque c'est du grind/death. ^^

Resh
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2011 à 13h04 - (91725)
Ben ils définissent leur zik comme du brutal deathcore... et fallait pas, parce que y'a pleins de gens allergiques qui nous font de l'eczéma et des crises de démence dès qu'ils voient écrit "core" quelque part, avant même d'avoir appuyer sur play.
C'est pourtant pas plus deathcore que suffo, mais eux on les emmerde pas quand ils font des mosh parts. Ben ouais, mais vous comprenez, eux y'a pas écrit hardcore sur leur myspace aussi...

C'est qu'une question de vocable pour alimenter une classification arbitraire pour une querelle de chapelle piteuse, bientôt on aura des trues encore plus brise-burnes dans le death que dans le black.

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2011 à 13h47 - (91727)
Le DeathCore, à la base, a été grandement popularisé par DYING FETUS, SUFFOCATION ou BROKEN HOPE.
Pas par les Job For a Cowboy ou Suicide Silence, qui, eux, sont arrivés biiiiiieeeeen plus tard sur la scène Metal.
Mais ça, forcément, un petit jeune de 20 piges, il peut pas le savoir.
Et c'est comme ça qu'on reconnait, à la lecture des comms, les p'tits jeunes de 20 piges, et ceux qui écoutent du DeathCore (du vrai) depuis bien plus longtemps...

Bref,
Fondamentalement, on s'en tape du style de zik, ce qui compte, c'est : est-ce que ça vous plait ou pas, et pourquoi... C'est quand même l'essence même de la zik, avoir un avis, un ressenti, et être capable de dire ce qu'on aime ou pas ... Après, l'étiquette qu'on y colle, ben ... c'est accessoire, on s'en fout au fond...


Desanusor
IP:85.170.96.50
Invité
Posté le: 28/02/2011 à 14h19 - (91730)
Suffocation du deathcore qu'est-ce qu'il faut pas entendre.....
Ya des riffs slammy mais rien à voir avec le deathcore...

Sinon j'ai lu que c'était comme pour Aborted qui c'était fait taper dessus après avoir eu accés à la notoriété et je voudrais juste remettre tous ça au clair.

Aborted c'est fait connaitre grâce à Goremaggedon son "chef d'oeuvre" et aussi beaucoup avec The Archaic Abattoir. Les albums suivant on plus appuyer sur le côté mélo et en ajoutant quelques influs deathcore (ça commencer déjà sur The Archaic Abattoir mais c'était bien foutu) tout en perdant de la qualité globale au niveau des riffs (seul le chant de sven a toujours était irréprochable). Le groupe a perdu pas mal de fan avec la dernière bouse "Strychnine" et a compris que ce que les fans voulait c'était du Goremaggedon et du-coup le dernier EP a énormément redorer leurs blasons suffit de voir les critiques et les reviews qui sont biens moins assassines. (ceux qui veulent des preuves de ça suffit de mater les interviews de Sven et surtout de les voir en live exit tous les morceaux de Strychnine et de Slaughter and apparatus......).

J'ai l'impression que Benighted a perdu de sa superbe et vie sa mauvaise passe comme tout groupe Icon comportait des morceaux énorme et d'autres bien en dessous. Mais je ne vais pas critiquer le dernier après avoir écouter deux morceaux qui ne m'ont pas plut mais ne suffise pas pour émettre une opinion correct.

Je l'attend pour vos donner mon avis mais ICP et Identisick reste leurs meilleurs cds pour moi.

olivierbenighted
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2011 à 14h24 - (91731)
Je crois que Ju résume bien les choses:
"Fondamentalement, on s'en tape du style de zik, ce qui compte, c'est : est-ce que ça vous plait ou pas, et pourquoi... C'est quand même l'essence même de la zik, avoir un avis, un ressenti, et être capable de dire ce qu'on aime ou pas ... Après, l'étiquette qu'on y colle, ben ... c'est accessoire, on s'en fout au fond..."

Benighted a toujours proposé un mélange de styles: Detah, Grind, Hxc, black....
Et on n'a certainement pas honte des étiquettes qu'on peut nous accoler telles que Deathcore car personnellement pour moi le deathcore c'est Dying Fetus et que Dying Fetus a toujours été une forte inspiration pour nous au même titre que Nasum et Napalm Death pour le Grind.
En ce qui concerne l'étiquette brutal death, si certains pensent qu'on ne la mérite pas grand bien leur fasse. Benighted ne fera jamais un album de brutal death pur et ne se limitera jamais à un style bien défini. Ce qui anime notre passion c'est de mélanger nos influences et la musique qu'on aime. Un point c'est tout.

Jeunes critiques en herbe ne vous battez pas pour des étiquettes mais plutôt sur la qualité ou non de la zique.

Sur ce à bientôt sur scène pour de bonnes fiestas qui arrachent la nuque !!

popol
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 28/02/2011 à 19h25 - (91744)
peu importe ce groupe et ce qui a été dit, ce qui me choque, à près de 40 ans(là le gamin du coup ca n'est pas moi) c'est de lire Suffocation avec des éléments de deathcore. D'accord avec Desanusor sur ce point là. Déjà Dying Fetus c'est limite. On peut dire que DF ont influencé le mouvement mais de là à dire qu'ils en font...

olivier
IP:84.103.3.44
Invité
Posté le: 28/02/2011 à 19h45 - (91745)
popol à 40ans t'as peut être justement autre chose à faire que de débattre de la signification d'un style. Le terme de deathcore a été utilisé pour décrire la musique de dying fetus depuis leurs débuts bien avant qu'existe ce que toi tu vois comme du deathcore (suicide silence & co). c'est juste un problème de définition mainte fois évoqué sur vs mais qui ne mérite ni de s'emporter ni de créer des conflits inter-générationnels. C'est vrai qu'aujourd'hui le mot deathcore semble être une insulte et désigne un style de vendus/mècheux mais cela n'a pas toujours été le cas. Quelle maladie en France de toujours vouloir opposer les styles...

popol
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 28/02/2011 à 20h13 - (91747)
Quand j'ai besoin d'organiser mon emploi du temps j'ai des assistants pour cela. Si ca t'intéresse envoie-moi donc ton CV. Sinon merci pour le conseil mais pour cela je n'ai besoin de personne.

Nem Vapeur
IP:159.84.6.63
Invité
Posté le: 01/03/2011 à 16h47 - (91758)
Oh putain des assistants ? Mais quel est le rapport avec la choucroute ?

Si ce n'est apprendre qu'il y a des ministres qui glandent sur VS...

Concernant les définitions, j'ai pas encore bien capté le concept de "..."core et je m'en tape.

Benighted est le seul groupe de Death que j'aime et ça continue.

19 me paraît quand même excessif

Homme-O
IP:83.167.133.133
Invité
Posté le: 11/03/2011 à 10h45 - (92114)
Morceau écouté.
Riffs moisis,aucun groove (pour la definition du mot groove,go ecouter Immo),feeling lol,chant(s) chiant,..........
Le solo c est une blague?

Seul et unique point fort,le batteur.Le reste?parfaitement dispensable,surévalué,bref,la france dans sa plus grande splendeur.

keep tuned,support the underground,suce moi et je te leche.

HAIL

OOuuii
IP:79.84.57.245
Invité
Posté le: 11/03/2011 à 12h12 - (92117)
commandé chez Season Of Mist, trop hate de me le carrer dans les feuilles de choux.

soul8dreamer
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2011 à 21h02 - (92132)
Comme dit "Resh" si continuer à aimer Benighted me tient éloigné de tout ces gens que je peux pas saquer (le monde du métal en ait bien rempli malheureusement, en particulier sur le net!), bah pareil ça me donne plus encore plus envie de faire tourner leurs skeuds, d'aller me casser la nuque à leurs concerts et de porter leur tee-shirt ! (en concert ça permet en plus de pas payer ta bière à ce type de blaireaux "TrueBrutalDeathGoreXxxxxxx" qui te toisera du regard avec sa condescendance de blaireaux... heureusement qu'il existe des gens fan de métal et ouvert d'esprit !

Comme le disent le chroniqueur et notre gruikeur préféré (bah oui je suis fan vous avez oublié ?) : Vive la zik quelqu'elle soit !

STAY BLAIREAUX LES BLAIREAUX !!

(premier com' que j'écris et sûrement le dernier d'ailleurs...)

Sinon cd pré-commandé depuis et vraiment hâte de m'en payer une bonne tranche ! je ne me lasse pas des autres en tout cas ! (VIVEMENT LE CONCERT A NANTES !!)



soul8dreamer
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2011 à 21h09 - (92133)
Zut on peut pas rééditer ses commentaires ici ? quelques tournures de phrases bien repris, ça m'apprendra à pas me relire :-)




ennemi
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2011 à 01h49 - (92144)
connaissant julien je vais dire que je kiffe l'album grave sa mèrelolptdrpaécoutépagravelol
et je voulais surtout faire partie de cet "échange" à la con

wasted
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2011 à 14h16 - (92147)
Cet album est purement et simplement monstrueux! Je viens de prendre une GROSSE claque dans la gueule!

death metal holocaust
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2011 à 15h04 - (92149)
Excellent album !



Vay
IP:89.80.40.93
Invité
Posté le: 13/03/2011 à 17h24 - (92152)
Aucun groove ? Bah putain. C'est la definition même du groupe, pour moi.

Necropute
Membre enregistré
Posté le: 14/03/2011 à 23h03 - (92188)
J'ai jamais compris pourquoi ce groupe suscite un tel engouement, une telle ferveur.

C'est propre et brutal, mais il n'y a vraiment pas de quoi se branler la nouille. 13/20, pas plus.





:o
IP:86.68.232.122
Invité
Posté le: 15/03/2011 à 22h29 - (92242)
le titre sur myspace bute!

RWIN
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 02h16 - (92246)
@Necropute :
Bah si franchement ya de quoi se branler la nouille ! Parfait et violent de bout en bout, avec de belles mélodies quand même. Et ce batteur... Mais il est fou !!! T'aurais pu faire péter le 20 Ju quand même !



yanndu62
IP:82.233.183.216
Invité
Posté le: 17/03/2011 à 15h34 - (92301)
oui c'est pas du brutaldeath ,pfff c du deathcore a méche, tout ca tout ca, hein!!??
Bah mes couilles sur vos nez, l'album déchire point et rien a secouer des étiquettes à 3 francs
Total support comme d'hab

Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2011 à 00h37 - (92343)
Cet album poutre, tout simplement.



tournée générale
IP:84.103.3.44
Invité
Posté le: 22/03/2011 à 23h52 - (92394)
tournée Benighted / Kronos / Gorod en avril:
le 8 avril: le brise glace à annecy
le 9 avril: le hublot à nancy
le 10 avril: le mojomatic à montpellier
le 11 avril: le saint des seins à toulouse
le 12 avril: le complexe à bordeaux
le 13 avril: le férailleur à nantes
le 14 avril: le black label à brest
le 15 avril: l'igelrock à valenciennes
le 16 avril: les 4 écluses à dunkerque avec malevolent creation et sans gorod
le 17 avril: le nouveau casino à paris

venez secouer la tête et slammer !!!

[YaNNou]
IP:193.104.162.7
Invité
Posté le: 23/03/2011 à 09h40 - (92398)
Juste énorme !!

Zimmer scheiss
IP:81.14.16.222
Invité
Posté le: 23/03/2011 à 10h14 - (92401)
Musicalement impressionnant, mais les voix a mourir de rire!!!

Ennemi
IP:85.68.202.70
Invité
Posté le: 23/03/2011 à 16h47 - (92407)
Je viens de l'écouter dans son intégralité.
Je ne comprend pas qu'il y ai autant de gens qui se branlent sur ce groupe, c'est vide, aseptisé, plat et sans grande saveur. Tout les riffs se ressemblent et son du réchauffé, la voix n'est pas homogène, la prod, n'en parlons même pas, enfin bref.

9/20, pas plus.

XtranbertX
Invité
Posté le: 24/03/2011 à 20h49 - (92436)
Allez les voir en live et vous verrait ce que ça donne!Excellent groupe, qui plus est français, total support! Un des meilleur de la scène française. Quelle importance qu'il soit rat-core (je suis parti)



phil
IP:90.23.142.93
Invité
Posté le: 25/03/2011 à 21h22 - (92479)
Rho la vilaine programmation de batterie....

zob
IP:82.247.116.70
Invité
Posté le: 27/03/2011 à 15h14 - (92499)
Objectivement et pas pour faire le chieur mais ils ne seraient pas français ça aurat donner quoi la chro...ce serait marrant de filer les cds aux reviewers en blind (juste le cd sans nom de groupe rien) juste pour voir...

Rotten Tooth
IP:88.177.60.103
Invité
Posté le: 28/03/2011 à 19h58 - (92522)
Fan depuis I.C.P, je me demandais ce que ce disque allait pouvoir donner.
Album acheté, c'est du Benighted un niveau au-dessus et ça fait longtemps que du brutal ne m'avait pas déchaussé les dents comme ça. Bon courage à ceux qui voudront enfermer la musique du groupe dans quelque étiquette que ce soit, autant essayer de décrire un treillis de combat avec une seule couleur ! Certains ne seront pas d'accord et parleront d'un manque d'identité, moi j'y vois de la richesse.

Submeat
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2011 à 16h29 - (92722)
Magistral !

Dunandor
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2011 à 14h51 - (92762)
Enfin en possession de mon digipack, et je dois dire que l'album tue, sans être non plus une révolution pour le groupe. en gros, c'est toujours ultra-violent, groovy et pêchu et ça dégage toujours une énergie invraisemblable.

Osef du style, mon track préféré est d'ailleurs Hostile sur la galtte, avec un finish flirtant quand même beaucoup avec le black Metal!

Encore un parpaing dans la gueule, comme à chaque fois. Merci les mecs ! <3



SuckMyWarlock
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2011 à 16h28 - (92809)
@zob : ben va voir les chro à l'étranger...



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2011 à 20h27 - (92820)
Un album qui fait très mal... comme d'hab ! Perso je trouve que ça groove un poil moins que Icon mais l'ajout de mélodies éparses n'est pas pour me déplaire !
Bref pas l'album du siècle, mais un très bon album qui pourrait figurer dans un top 10 2011.



JeanMichelNarco
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2012 à 12h39 - (99563)
Bah moi j'aime bien.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker