Les petits gars de BELPHEGOR sont malins, ils ne sont pas tombés de la dernière pluie, on peut même dire que ça fait un bon moment qu'ils écument la scène extrême sans vraiment percer, il faut dire qu'ils n'ont jamais fait le moindre compromis, jamais mis la moindre goutte d'eau dans leur vin et qu'ils nous ont toujours assené leur black/death avec la même véhémence et la même efficacité. "Lucifer incestus" vient de débouler sur nos platines et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne risque pas de changer quoique ce soit à cet état de fait : BELPHEGOR ça poutre sévère. Très sévère même et c'est là que l'on se rend compte que nos Autrichiens sont malins car si le "Infernal live orgasm" qu'ils nous avaient balancé en pleine tête en 2002 était limite indigeste à cause d'une production on ne peut plus roots, il en va tout autrement de ce "Lucifer incestus". Si la production du live avait été confiée semble t'il au premier clochard trouvé et rémunéré en bière au litre, le groupe a, pour ce quatrième album studio été travaillé aux Mastersound Studios avec Alex Krull, le vocaliste d'ATROCITY qui leur a concocté un son certes classique mais proprement énorme, à la hauteur de la puissance de leurs compos. La batterie notamment est mammouthesque, tous les éléments en sonnent bien clairement et cela permet à l'auditeur de se rendre compte de l'impressionnant travail fourni par Torturer, le nouveau cogneur tout au long des cataclysmiques 36 minutes de cette galette, guitares et chant ne sont pas en reste, seule la basse éternel parent pauvre du metal est quasi inaudible sur cet album, mais cela est tout ce qu'il y a de plus habituel. Le problème de BELPHEGOR reste cependant toujours le même : un certain manque d'originalité. Il n'est certes pas facile d'innover dans l'ultra brutalité, surtout quand comme eux on a choisi de délivrer un black/death pur et fidèle à la tradition, sans le moindre gimmick mais là n'est sans doute pas leur but. BELPHEGOR continue son chemin, il nous fournit ici un p*tain de bon album et c'est déjà pas mal, et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je rajouterai qu'il y a des nichons sur la pochette.
Site officiel: http://www.belphegor.at
très bonne chronique! j'ajouterais cependant que ce dernier album sonne plus Black que ne sonnait Necrodaemon, mais quand même moins que Blutsabbath... (pas très très clair tout ça...!)
BozKiller Membre enregistré
Posté le: 09/02/2004 à 15h43 - (7164)
Rhaaaaa du bon gros nichon sur la pochette! Ca c est vendeur ;)
Vinceroom7 Invité
Posté le: 14/02/2004 à 22h02 - (7273)
Le clip (du titre éponyme) fourni dans l'édition digipack (je ne sais pas si il y en a une autre en fait) est consternant... mais bon, pour le reste ça bastonne sévère.
BozKiller Membre enregistré
Posté le: 15/02/2004 à 08h43 - (7275)
Y a du nichon dans le clip???
Vinceroom7 Invité
Posté le: 15/02/2004 à 11h23 - (7276)
Oui oui Boz, mais pas très beau :/
Loufi Membre enregistré
Posté le: 15/02/2004 à 11h23 - (7277)
Ouais, ya du nichon dans le clip mais c'est tellement cheap que ça en devient pathétique. Des images live (qui ne correspondent même pas au morceau du clip) alternent avec une vision au caméscope d'une pouffe à poil à moitié crucifiée dans une église. Génial :-(
Zguegory Membre enregistré
Posté le: 15/08/2004 à 07h50 - (9973)
Putain d'album, putain de dawa, et putain de clip de merde. Heureusement qu'y a la zik pour compenser cette immonde video, la none'o'pouff est même pas mettable... quel gâchis bordel!
mais pour en revenir au principal l'album tue tout et c'est bien ce qui compte, ça fait du bien par où kça passe!
velroth Invité
Posté le: 02/07/2006 à 12h18 - (30354)
Ohhh !!! des nichons sur la pochette !! non mais c'est grossiers !!!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Site officiel: http://www.belphegor.at
Rédigé par : Sheb | 16/20 | Nb de lectures : 9013