Belenos est un groupe de black-metal du Nord de la France formé en 1995. Plusieurs démos de très bon augure sont déjà à mettre à leur actif et ils ont décidé de passer la vitesse supérieure pour la sortie de cet album. Enfin dotés d'un vrai batteur, de paroles (en français !) sombres et poétiques, d'une production correcte pour du black et d'un artwork agréable, Belenos présente un album qui n'a pas à rougir face à la vive concurrence scandinave. A la fois occulte et violent, mélancolique et hystérique par moments, "Errances oniriques" est, en tout cas, un album sans compromissions. Quelques éléments mélodiques de premier ordre viennent agrémenter la fureur d'un black noir (pléonasme ???) et malsain. Quelques excellents titres comme le plus posé "Le domaine des songes acte 2" ou le je-commence-doucement-pour-mieux-exploser-vos-oreilles-à-la-fin-esque "Le dernier pas" font de ce disque une quasi-référence pour la scène sombre française. La musicalité sans faille et les parties mélodiques me font en tout cas penser au somptueux "The art of dreaming" de Golden Dawn. Vous me direz qu'il y a sûrement pire comme comparaison !! Certaines influences du haut de la carte du monde sont encore audibles par moment mais l'ensemble mérite mes encouragements les plus prompts.
Franchement, il est tout simplement enorme cet album... Un poil difficile d'ecoute, sans trop de reperes les premieres fois, C'est un album a mettre au coté des blessures de l'ame de Seth.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Loufi | 8/10 | Nb de lectures : 8425