BATTLEROAR - To Death And Beyond... (Cruz Del Sur/Season of Mist) - 05/08/2008 @ 09h39
Après un premier album aussi frais qu'enthousiasmant et un deuxième ("Age Of Chaos") aussi frustrant que dispensable, l'heure des comptes (et donc du troisième album) a sonné pour les Grecs de BATTLEROAR. Signé désormais par CRUZ DEL SUR, voyons voir un peu ce que ce "To Death And Beyond"... a dans le ventre.

Même si l'on ira pas (...encore) crier au chef-d'oeuvre, cet album se positionne d'emblée comme le meilleur de la courte carrière du combo. Oscillant toujours entre Heavy Metal Epique et True Metal, on est vite frappé par cette ambivalence tant le groupe est brillant lorsqu'il bascule du côté épique de la force (principalement au milieu de l'album avec l'enchaînement “Finis Mundi”, “Metal From Hellas”, “Hyrkanian Blades” et “Oceans Of Pain”) et tant il peine à susciter autre chose que l'ennui lorsqu'il s'embourbe dans du True Metal qui (et c'est bien là le paradoxe du truc) n'a jamais guère rendu justice au Metal traditionnel (voir le pénible “Born In The 70's”). Ce qui surprend également, c'est cette absence de ballade ou de titre acoustique alors même que c'était ce qu'il y avait de plus réussi sur le précédent album (le premier titre avec Shelton au chant et le dernier). Ici, les passages plus ou moins acoustiques et folk (moi, le violon, ça me troue le cul) ne font pas l'objet de titres à part entière mais sont incorporés aux compos (“Finis Mundi” ou “Oceans Of Pain”), ce qui au final n'est pas forcément plus mal.

Notons également que le chant est cette fois mieux maîtrisé et moins en pur free style (non, parce que sur “Tower Of The Elephant” ou encore sur -oh my fucking god- “Narsil”, c'était un peu beaucoup portnawesque quand même). Bref, on est face à un album globalement excellent même si l'on reste tout de même encore un peu sur notre faim, frustré que l'on est de ne pas trouver plus de morceaux de bravoure à la “Metal From Hellas”. Un cran en dessous par rapport aux derniers SLOUGH FEG et DOOMSWORD mais un bon album quand même.

PS: Sur le digipack doit normalement figurer en bonus une reprise de “Morbid Tabernacle/Isle Of The Dead” issu originairement de l'album "The Delug"e de MANILLA ROAD (et figurant aussi sur le tribute The Riddle Masters).

http://www.battleroar.com/ - 219 visite(s)

MySpace - 206 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 13/20 | Nb de lectures : 10019




Auteur
Commentaire
Elsass chris
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 14h19 - (60056)
Bonne chro pour un groupe bof bof !
J'ai eu l'occas de les voir en première partie de Manilla Road et même en me forcant, j'ai pas tenu plus de 4 titres.
Du coup jme suis dit que sur album c'était pas mal....mais non, j'accroche pas.
Le chanteur me fait penser à un sosie de Freddie Mercury...en moins bien.
Dommage car de temps en temps, leurs titres sont vraiment sympas quand la voix ne les gâche pas. Mais y manque ce petit plus qui fait que l'on aime.
Bien mais pas top.



Ronnie
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 16h11 - (60066)
Ouai bof, c'est bien fait mais il sagit de la synthèse parfaite entre rhapsody et hammerfall (ce dernier surtout pour le son de batterie!!), c'est bien fait et bien produit mais au final rien de très original quoi !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker