BATTLELORE - Third Age Of The Sun (Napalm/Season of mist) - 09/09/2005 @ 10h38
Un album pour les gouverner tous, un album pour les trouver, un album pour les amener tous et dans les ténèbres les lier au pays de BATTLELORE où s'étendent les ombres. Je sais…c’est pathétique comme intro mais si vous pensiez ne plus jamais entendre parler du "Seigneur Des Anneaux" après la sortie du "Retour Du Roi" c’était sans compter sur les Finlandais de BATTLELORE.
Avec "Third Age Of The Sun" le groupe continue sa thématique sur le SDA entamée en 2002 avec "…Where The Shadows Lie". Musicalement on erre toujours dans un gothic metal à la old Tristania en un peu plus épique. L’arrivée de Tomi Mykkänen en lieu et place Patrik Mennander pour assurer les vocaux death ne se fait pas vraiment ressentir, les deux évoluant dans un registre quasiment similaire. Ce troisième album se démarque de ces prédécesseurs par un coté dark beaucoup plus présent. Les tempos sont plus lents et donnent aux morceaux un aspect plus atmosphérique voire mélancolique comme sur "Elves Of Lúva". Le synthé contribue d’ailleurs à apporter un coté sombre et est cette fois ci plus en retrait que les guitares. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis d’accrocher à cet album, là où je trouvais les deux autres corrects mais un peu trop "dansant" à mon goût, celui ci réussi à proposer une musique un peu plus à l’image du SDA car je dois avouer qu’avant cet album j’avais du mal à comprendre en quoi BATTLELORE pouvait correspondre aux ouvrages de Tolkien (hormis leurs accoutrements et les paroles bien sûr).
Treize morceaux (plus trois sur la version digipack) composent cet album de fantasy metal avec comme conclusion un "Gollum’s Cry" chanté par Gollum en personne! Inutile de vous dire que ce morceau d’une nullité absolue vient gâcher la bonne impression laissée par le reste de l’album.
Le son du Soundsuite studio est honnête mais ne se démarque pas assez du gothic metal auquel il est habitué et un aspect monotone finit par s’installer au fil des écoutes.
Même si je suis persuadé que le groupe a encore une marge d’évolution la meilleure bande originale pour le SDA reste sans nul doute celle du film (et le "Stronghold" de Summoning).

http://www.battlelore.net - 264 visite(s)

Storm of the Blades (extrait) - 330 téléchargements


Rédigé par : wasted | 12.5/20 | Nb de lectures : 12892




Auteur
Commentaire
Ars
Invité
Posté le: 11/09/2005 à 12h49 - (18786)
ça a l'air plutot sympa battlelore mais j'ai du mal a me plonger dans le seignur des anneaux sur leur musique...Et puis pkoi seulement le stronghold de Summoning...Dol Guldur aussi na!!!!

nepenthes
Invité
Posté le: 11/09/2005 à 13h18 - (18788)
C'est certain que le "Stronghold" de Summoning est quand même d'une autre classe que Battlelore... "Minas Morgul" est excellent aussi !!
Mais en même temps, musicalement, ça n'a vraiment rien à voir...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker