BATTLECROSS - Rise to Power (Metal Blade/Season of Mist) - 22/10/2015 @ 07h17
Duphalac, Dulcolax, huile de ricin... rien à faire : la chiée en berne.

Bloqué comme un kosovar retenu à la frontière serbo-hongroise, ce foutu étron me rendait fou. J'en étais même arrivé à quémander auprès de la vieille du village des restes de poudre de Coutaret, peu importe son état, avariée, moisie, tant que cela me permette de bouter le bobo hors du centre-ville. Mais à l'évocation de cette stratégie osée, la mine réjouie et perverse de la centenaire ridée m'avait poussé à aller glaner ailleurs un facilitateur de transit. En vain, ce vil faquin était bien décidé à entamer une grève du fion. Dur comme une pierre de lave, abrasif comme une pierre ponce, ce concentré de quelques centimètres carrés de désespoir(e) avait eu raison de ma motivation. Oui, il ne me restait donc plus qu'à gonfler, gonfler puis exploser comme un ballon de baudruche.

Mais j'ai trouvé la solution : le dernier BATTLECROSS ! Et cela dès le premier morceau à peine démarré, j'avais peine à le croire mais pourtant le miracle était en train de naître. Et ce succès fécal, je le dois en bonne partie à Kyle pour ses vocalises laxatives. Oui, celles-ci crisperaient probablement n'importe quel metalleux en bonne santé intestinale, mais elles exercent chez moi l'effet inverse et zou, v'là le transit débloqué en une poignée de secondes. Merci Kyle.

Pour le reste, enfin ce qu'il en reste, j'ai choisi de reprendre une bonne partie de la dernière kro qu'avait écrit GabinEastwood au sujet du précédent méfait de BATTLECROSS pour évoquer cette nouvelle livraison de metal ricain, parfaitement calibrée et profondément prévisible.

"Si les titres courts et rapides sont les plus réussis, les morceaux plus lents et longs sont moins intéressants car plus prévisibles et linéaires, le plus gros défaut à mon goût est la voix. Car si Kyle Gunther veut essayer d'imiter Mille Petrozza de Kreator le résultat n'est pas à la hauteur et son chant est très vite insupportable, les growls ça passe encore même si ça n'est pas du haut niveau mais alors les voix criardes... on pourrait croire par moments qu'il s'agit d'un groupe d'Emocore, ou bien qu'il se fait émasculer, bref sans commentaire !

Le constat est exactement le même que précédemment, musicalement c'est carré et il n'y a rien à dire (d'autant plus que Shannon Lucas sort même quelques parties tout en blast-beat) car ça envoie, mais c'est toujours le chant qui plombe tout (oui je pense que vous aurez compris que j'ai du mal avec ça).

Sans atteindre des sommets, on peut écouter tranquillement cette bonne galette de thrash, elle ne sera jamais un classique car elle est (encore) en-deçà de la qualité de ses précédents albums, néanmoins elle fait passer un bon moment, par contre si j'ai un conseil à donner au groupe c'est que celui-ci prenne un chanteur d'un tout autre niveau, car les bons passages sont plombés par cette voix stridente"


Vous l'avez compris, ce qui était valable pour "War of will" l'est tout autant pour "Rise to power". A la différence près que l'on frôle ici le degré zéro de l'évolution et de l'inspiration : un auto-plagiat carré, manquerait plus que ça, une section rythmique qui avoine son thrash générique et ses solos à tout va, le tout enrobé par une production plus clean qu'un évier récuré au Cillit bang. Sitôt écouté, déjà oublié. On parlait de quoi déjà ?




Rédigé par : TarGhost | 10/20 | Nb de lectures : 7706




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2015 à 09h02 - (118373)
Comme le précise TarGhost c'est tellement calibré que ça en est sans surprises ... là où le précédent tenait la route grâce à des musiques accrocheuses et puissantes (qui compensaient le faible niveau vocal) force est d'admettre sur celui-ci que le niveau du chant n'a pas évolué mais surtout on a la désagréable impression que les zikos jouent dans le vide.

C'est en place, c'est d'un bon niveau mais c'est beaucoup trop plat et plastique pour y avoir de l'intérêt ...



damz
IP:2.9.44.4
Invité
Posté le: 22/10/2015 à 17h15 - (118382)
Plus du metalcore que du thrash ce truc. Pas ma came en tout cas.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker