BATHTUB SHITTER – Dance Hall Grind (Super Hit Jam Records) - 22/02/2006 @ 11h03
BATHTUB SHITTER... leur démo K7 de 99 qui était resté au fond des tiroirs de l'underground le plus confidentiel m'avait bien fait triper; du Goregrind au ras des pâquerettes et sans grande envergure mais bien aimable quand même. Depuis, j'étais persuadé que ce groupe avait disparu... Et bien non! Ce groupe Japonais revient à la surface avec une bonne petite galette qui risque de vous faire frétiller du calfouette!

Ce groupe vient du Japon et donc possède cette étincelle qui rend leur musique à part et complètement cinglée! Les quatres Joyeux Loufoques de ce groupe sont totalement tordus et on ne sait jamais à quoi s'attendre! Il suffit d'appuyer sur "play" pour se dandiner la bave aux lèvres et sautiller partout! Ce feeling Mosh rappellera très certainement les groupes de chez Razorback. D'ailleurs BATHTUB SHITTER partage pas mal de points communs avec des formations telles que GRUESOME STUFF RELISH ou le HAEMORRHAGE de l'époque "Grume". Ce n'est pas le blast qui domine ces treize titres mais bien le groove! Et c'en est jubilatoire! Un album qui oscille entre Goregrind spongieux et Grind Core hystérique à la PHOBIA. Certains riffs peuvent sonner très Punk/ Hard Core mais l'ensemble reste viscéralement ancré dans le Grind pur pus!
Deux voix se font écho, la première est tout à fait normale; du grunt gerbouleux proche de LORD GORE, la seconde quant à elle est "spéciale"! On dirait un Gremlins ou un Brian Johnson zombifié! Une petite voix stridente et vicieuse qui donne à la zik de BATHTUB SHITTER un côté teigneux. En gros, cette voix de schtroumpf méchant ressemble à celle de la bestiole qui ricane tout le temps dans "Le Retour du Jedi"... vous voyez... le singe-rat que l'on voit squatter Jabba the Hutt! Bref, ce CD met de bonne humeur! Une zik brutale, un gros son et surtout une ambiance totalement débile! Des rythmiques adipeuses et entraînantes qui amènent des passages bien sauvages, classique mais redoutable!

Au fil de cet album, on note quelques bonnes surprises. Une intro tirée d'un jeu vidéo époque Master System (si vous la reconnaissez, mailez-moi! J'en dors plus la nuit!) Une reprise des vénérables D.R.I. "Time Out"; un titre tout en gratte sèche et enfin un titre bizarre intitulé "Stih Letam" (Metal Hits) dans lequel BATHTUB SHITTER joue un florilège des classiques du Metal à l'envers! C'est marrant, en plus on peut jouer et s'amuser à reconnaître ces riffs cultes joués à reculons!

Catchy, corrosif, sans pitié et bien décalé..."Dance Hall Grind" est une bonne surprise! Mais, mais, il y a un mais...cet album aussi bon et plaisant soit-il est à la longue un peu redondant. C'est assez prouvant pour les nerfs de s'enfiler ces 13 titres, surtout avec cette voix de crécelle...qui raye les tympans.

En fait, il faut être d'humeur joviale avant même de se plonger dans ce "Dance Hall Grind" sinon...la pilule ne passe pas!


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 12661




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2006 à 21h49 - (24960)
Waw ! c'est la première fois que je suis le premier a poster un commentaire sur une kronik de Cobra Commander ! je m'en félicite...

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2006 à 22h00 - (24963)
Du coup, t'es obligé de payer ta tournée!

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2006 à 23h34 - (24967)
J'adore cet album! La petite voix stridente me fait trop rire à chaque coups! Bathtub Shitter est le seul groupe grind que je trouve intéressant à écouter ces derniers temps. Enfin une formation actuelle qui ne se résume pas à des « gruiiii gruiiii », des tonnes de blasts fait par un drum machine, des samples de film porno et horreur, et des riffs gras à la limite de l'inaudible. Bon, j'exagère peut-être...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker