BARON SAMEDI - Avant l'asphyxie (Autoproduction) - 20/10/2014 @ 07h01
Du rock, du jazz, une interprétation théâtrale et un saxophone, voici ce qui définit le mieux le son des BARON SAMEDI. En empruntant ce nom de la culture vaudou, on aurait pu croire qu'on allait se farcir un truc chelou à base de rythmiques tribales baignant dans l'ésotérisme. Que nenni, les Toulousains de BARON SAMEDI la jouent plus simple, sans omettre d'injecter dans leur musique un brin de folie douce.

En premier lieu, il ne vous faudra pas être frileux avec le chant en français, surtout que celui-ci se laisse gentiment amadouer dans son genre. Ensuite, si vous aimez les trucs bien groovy et légèrement bancals, ce premier EP pourrait bien vous convenir. Évoluant sur une base rock alternatif, BARON SAMEDI ne se laisse pas aller à ce simple adjectif. La musique des Toulousains mélange à sa guise rock, jazz, punk et metal pour transformer les 6 titres de « Avant l'Asphyxie » en moments sympathiques.

Le jeu est simple, dansant, débridé, mais foutrement bien branlé. Chaque morceau se laisse écouter, nous fait du pied et finit par nous attraper. Soutenu par une production massive et rondouillette, on se laisse mener par cette pièce un peu perchée, interprété par une bande un peu allumée. L'apport du saxophone et les rythmiques jazzy nous font claquer des doigts et posent une ambiance loin d'être menaçante, juste un peu « enfumée ».

Sans être fan du style, on peut se laisser porter par cette galette fort sympathique et joliment composer. BARON SAMEDI nous offre un rock festif non dénué d'idée et pose son univers un brin déluré sans que quinconce n'ait à sourciller.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08/10 | Nb de lectures : 10006




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2014 à 08h52 - (114236)
Franchement, le chant en français ne pose aucun problème, je trouve, bien au contraire ! Vraiment très bon comme groupe... Et puis, ce saxo ! :)

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2014 à 11h40 - (114239)
Ah oui pas mal du tout effectivement ! Un petit côté Noir Désir métallisé pas du tout désagréable ! A suivre...

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2014 à 21h30 - (114303)

Je dirais plutot No One que Noir Dez (la voix?) mais c'est effectivement fort sympa
Un cote rageux qui me plait bien



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker