BARN BURNER - Bander II : Scum of The Earth (Metal Blade/Season of Mist) - 03/08/2011 @ 08h01
Ne vous fiez pas à la pochette digne d’un pastiche de Beavis et Butt-head. Ou plutôt, l’inverse: faites confiance à cet artwork et lancez-vous à corps perdu dans l’aventure de ce qui semble être à première vue un mix entre SPINAL TAP et METALLICA (rien que le logo se veut une référence au groupe que je ne devais plus jamais nommer depuis la sortie du catastrophique «St. Anger», pardon je voulais dire des fastidieux «Load» et «Reload»). Ce «Bander II» est donc la suite peu attendue du premier volet intitulé – je vous le donne en mille, Emile – «Bangers» de nos cousins canadiens (de Montréal pour être plus précis). Passé plus ou moins inaperçu, ce tout premier jet mixait déjà le meilleur du Rock, du Stoner-Rock et du Hard-Rock pour nous proposer des titres rentre-dedans, groovy, haletants et dédiés à 100% au Head-Banging. Ces qualités se faisant rares de nos jours, il est conseillé d’apprécier ce que nous avons sans trop avoir à penser à ce qui pourrait ne jamais venir (vous pouvez me citer).

Ce deuxième opus reste donc dans la lignée du précédent: riffs Rock’n Roll rentre-dedans (mis en valeur par une production qui sent la bière, la sueur, la pisse, le tabac et autres effluves aussi extraordinaires qu’interdits), rythmique binaire qui ne cesse de marteler, chant presque Heavy avec Back-vocals de rigueur, soli mélodiques mais endiablés, intros magiques, breaks prenants et couplets/refrains déjà entendus (mais toujours aussi appréciables). Si la formule n’est pas forcément originale, on se laisse facilement avoir et sans s’en rendre compte, c’est la totalité de l’album que l’on écoute d’une traite. Le deuxième titre « Dark Side of the Barn» aurait très bien pu être décliné à tous les temps (60’s, 70’s, 80’s et 90’s), nous aurions été tout autant ravis de l’écoute. Pour tout dire, cet album m’a donné envie de me replonger dans les classiques du Hard-Rock/Rock toutes périodes confondues. «Gate Creeper» surprend par son outro au clavier type Fender-Rhodes, tandis que «Quest for the Cube» et «Skid Marks the Spot» sont de purs bijoux Hard-Rock à la papa (type moustache à la GD).

Un album à écouter à un volume sonore à faire chier tout le quartier, tout en buvant bières fraîches en accompagnement d’une bonne pizza de chez votre dealer préféré (clin d’oeil). N’oubliez pas votre t-shirt AC/DC et votre casquette SOUNDGARDEN.
METALLY GUITARDED!


Rédigé par : DeadStar | 14/20 | Nb de lectures : 12500




Auteur
Commentaire
Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2011 à 08h24 - (95920)
Ce disque est comme une lettre d'amour au genre! Les gars ont su varié un peu plus leur jeu que la première fois, on entend des fans de Metallica, Voivod ou Iron Maiden qui se font plaisir. Dommage en effet que la popularité ne leur rejoigne pas à défaut d'avoir un contrat chez Metal Blade. Même au Québec Barn Burner ne fait aucunement parler d'eux même si le disque est facilement trouvable pas cher.



Motorpolo
IP:88.167.187.162
Invité
Posté le: 03/08/2011 à 16h28 - (95924)
Enorme ! Génial ! Trop bien ! Vite une tournée en France les gars on vous attend !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker