BARDENA ROSS - Colors You Can't See (Autoproduction) - 25/02/2016 @ 07h33
J'aime pas trop le Sud de la France, c'est comme ça, mais on y trouve des bons groupes, il faut bien le reconnaître. Dans le lot, on peut aujourd'hui accueillir les bras ouverts le duo se cachant sous le patronyme BARDENA ROSS et originaire de la Côte d'Iv... Azur. Composé d'un ex-STILLBORN MESSENGER à la guitare et d'un ex-SAIL TO NORTH au micro, ce duo sudiste nous présente sont premier EP, et mes ami(e)s, quel EP.

Primo, chapeau pour la production les gars, c'est du TRÈS bon boulot. Le niveau est là quoi, ça sonne pro de chez pro et franchement, quand j’entends ça et que je repense aux productions d'il y a encore une dizaine d'années venant de petits groupes, je me dis qu'on a fait une énorme avancée bordel. Bref, BARDENA ROSS nous bluffe d'entrée de jeu avec un son dantesque et clean mettant parfaitement en avant sa musique et ça, c'est déjà un très bon point. Secondo, les mecs maîtrisent. Dans un registre hardcore/screamo, le duo sait ce qu'il fait et le fait admirablement bien. Parfaitement en place, le jeu des BARDENA ROSS est admiratif de fluidité et de puissance, oscillant entre riffing boosté et lignes mélodiques teinté de mélancolies qui varie comme il se doit les compositions délivrées sur ce « Colors You Can't See ».

Le chant de Clément, plus screamo qu'hardcore, peut être un brin déconcertant au premier abord, mais, se veut un point fort de l'EP au fur et à mesure que les écoutes s'installent. L'alternance entre passages hurlés et scream-clair (???) se fait sans sourciller et on s’habitue très facilement à ce timbre un brin spécial mais assez typique du genre. On note également une très bonne mise en place des parties batterie - un poil trop mis en avant au niveau du mix cependant – qui booste l'intensité des morceaux, assurément. Comme je le disais, le niveau est là et se ressent tout du long, par une maîtrise et une variété du jeu très intéressante et agréable à entendre. L'ambiance y est lumineuse, mais en creusant un peu, quelques nuages mélancoliques ne sont jamais bien loin, finalement.

BARDENA ROSS débarque donc avec un premier EP – pour l'instant numérique – au top du tip top, bourré d'énergie et de qualité. On espère grandement que le duo nous concoctera rapidement un grand frère à celui-ci pour confirmer tout le bien que l'on pense de leur musique.






Rédigé par : Velvet Kevorkian | 8/10 | Nb de lectures : 6166




Auteur
Commentaire
Dimechag
IP:95.141.97.226
Invité
Posté le: 25/02/2016 à 10h11 - (119493)
Excusez-vous le comportement de Velvet Kevorkian?

L'actualité metal de la fin de la semaine a été marquée par VS Webzine qui a fait suite au comportement de Velvet Kevorkian (Plumiste sur clavier AZERTY) en introduction de sa chronique du jeudi 25 Février 2016.

Voici un petit rappel des faits :

En rédigeant un texte personnel sur Colors ‘You Can't See’ de BARDENA ROSS pour VS, Velvet Kevorkian (VS Webzine) a écrit « côte d’Ivoir en faisant mine de parler du Sud de la France (Voir début du texte).

Va-t-il faire une vidéo où il demande "qu'on lui accorde une chance de se racheter" ou il affirme qu’il n’est pas raciste ou proche de l’extrême droite ?

Le SONDAGE DU JEUDI est assez simple pour une fois "Excusez-vous le comportement de Velvet Kevorkian?". Vous pouvez y répondre en détail de la Kro. (Vseur)



lel
IP:83.136.166.214
Invité
Posté le: 25/02/2016 à 13h46 - (119499)
Hey jean relou va casser les couilles au FN au lieu de foncer toute lance devant sur le premier moulin a vent qui passe
Preux chevalier du ouebe

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2016 à 14h09 - (119500)
Quel humour...

manolo71
IP:92.138.90.77
Invité
Posté le: 28/02/2016 à 20h44 - (119532)
Je n'ai pas compris la comparaison entre le Sud de la France et la Cote d'Ivoire, le chroniqueur peut il développer?

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 29/02/2016 à 19h05 - (119537)
Y a aucune comparaison entre le Sud de la France et la Cote d'Ivoire dans ce trait d'humour. Faut savoir se détendre les mecs.

Et la musique, sinon?

manolo71
IP:80.12.51.233
Invité
Posté le: 06/03/2016 à 21h34 - (119570)
Ok, tant mieux alors, j'avais mal compris ton humour. la musique?ta chronique est juste,la voix du chanteur, de l'énergie, le sens de la mélodies, la prod est bien, bref, bonne découverte

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker